Domus Aurea à rome

Forum Rome

Est-elle ouverte au public en 2012 ?

bonjour, toujours fermée actuellement!

bonjour
je me permet de relancer le sujet :
je pars en septembre, ai je une chance qu’il soit ouvert ?
MERCI
CDLT

NON aucune chance, car toujours fermée au public! et aucune date en vue pour une réouverture immédiate…CG

RE
Merci Catherine de cette réponse rapide ! c’est la 4ème fois que je vais à rome, vos conseils et vos posts m’ont déjà été utiles pour mes anciennes visites !
c’était un des endroits que je n’avait pas visiter !
cdlt
rv

Alors à la place de la Domus Aurea, allez visiter les Domus Romaines du Palazzo Valentini, visite guidée en 3D, réservez rapidement pour la visite guidée en français, cela vaut le déplacement!

Domus romaines dans le sous-sol du Palais Valentini, à réserver car groupes restreints: mème tél que pour la réservation de la Galleria Borghese: +39 0632810, demandez une visite guidée en français: prix d’entrée de 6€ + 1,50€ de réservation.
Puis voue me direz si elle vous a plu…
CG

re
merci pour l’info !!!
je pense que j’irai ! par contre j’espère qu’ils comprendront le français lors de la réservation !
rv

Je me permets d’intervenir dans votre discussion: je suis étonnée que la DOmus aurea ne soit toujours pas réouverte ; j’ai entendu aux infos il y a peut-être un mois qu’elle venait de réouvrir après de longues années de fermeture.
Ça m’ennuie, je comptais aller la voir en 2013.

Toujours fermée!
Voilci ce que vous pouvez lire sur le site touristique de la ville de Rome

La Domus Aurea è chiusa al pubblico fino a data da destinarsi

Peut ètre qu’en 2013— chi lo sa…?

CG

Merci pour cette précision, CG !
Je ne sais pas pourquoi le JT s’amuse à donner des fausses infos …

Je vais peut-être essayer les domus romaines sous le Palazzo Valentini que vous conseillez plus haut.

Vous ne serez pas déçue…!!
CG

Bonjour,

Avez vous des retour??
est ce réellement intéressant ?
combien de temps faut il pour la visite ?
La réservation est elle obligatoire ?
merci d’avance

Je parle des Domus Romaines du Palazzo Valentin
et pourriez vous me dire à quels horaires sont les sessions en français ???

Bonsoir,
Pour infos sur les domus du Palazzo Valentini allez sur le lien suivant:
http://palazzovalentini.it/index.php?lang
vous aurez toutes les infos voulues, prix et en voulant réserver, vous avez d’indiqué les horaires des visites en français,1 /jour à 11h30, mais voir selon le jour qui vous intéresse; et comme 1 seule visite en français et nombre de personnes limité il serait bon de réserver
site compris dans le roma pass
sur Tripadvisor le site des Domus romaines a 4 étoiles 1/2…!!! et toutes les personnes que je connais qui ont fait la visite étaient enchantées, moi aussi d’ailleurs!!

CG

Après un séjour de 5 jours à Rome et de nombreuses visite,
Le Domus Aurea du palazzo valentini restera comme l’un de mes meilleurs souvenirs de cette ville !!!
Une grande réussite, on s’y croirait, c’est extrêmement bien fait.

La seconde partie sur la Tour de Trajan est aussi très instructive avec une vue finale au plus près de ce majestueux édifice!!!

Bonsoir,
En fait sous le Palazzzo Valentini vous avez visité des Domus Romaines et non la Domus Aurea, qui est la Maison Dorée de l’empereur Néron et qui se trouve dans un tout autre quartier, sous la colline du Colle Oppio, en face du Colisée; fermée pour restauration depuis déjà qq années…
Suis d’accord que cette visite en 3 D est très intéressante je la conseille vivement; tant qu’à faire pensez à réserver la visite en français en téléphonant au 0039 0632810 (mème N° que pour réserver la Galleria Borghese!)
CG

Oui effectivement je me suis rendiu compte de mon erreur après l’envoi du message !!!
Bien qu’il n’y est qu’une version en francais (à 11h30) il est bien entendu préférable de prendre ce créneau !!!

réservation facile, et prix réduit avec le Roma Pass

Bonjour,

Oui c’est rageant de ne pouvoir modifier les posts, surtout que c’est tjs après avoir cliqué “envoyer” que l’on s’aperçoit d’une erreur, de frappe ou autre…
J’ai d’ailleurs envoyé une suggestion au routard pour avoir cette possibilité de modifier les messages envoyés…
CG

Sujets suggérés

Services voyage