Donnez-nous votre avis sur notre itinéraire en Birmanie

Forum Birmanie

En route pour la Birmanie dans 3 semaines, je vous envoie ici notre programme. Donnez nous votre avis et dites nous s’il y a des choses que l’on devrait zapper et d’autres qui au contraire nous devrions faire. Nous y serons pour 3 semaines et notre itinéraire n’aura rien de très original:

Rangoun
Chaung Tha Beach
Pathein
Ngapali Beach
Mandalay
Hsipaw
Retour sur Mandalay
Pakokhu et Mindat
Bagan
Kalaw et Lac Inle
Mawlamyine et Hpa An
Dawei

Merci d’avance pour vos avis et pour vos expériences à tous

Cécile et Thierry

oula!! Vous n’allez pas vous reposer!! Ca risque d’être un peu la course ce voyage en seulement 3 semaines.
Pour vous mieux vous conseiller, vous comptez rester combien de temsp à chaques endroit?

Bonjour titietcécile,

Je partage l’avis de grolu, vous allez effectivement courrir pendant 3 semaines.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les temps de séjour ? Avez-vous déjà déterminé vos moyens de transport ?

Bons préparatifs.

Marion
WeAreNotTrees

Non nous n’avons pas trop défini le temps dans chaque lieux

et pour les transports on a prévu bus ou train

vous nous conseillerez de faire sauter quoi? on pensait Ngapali

Rangoun 2 jours

Chaung Tha Beach 3 jours

Pathein 1 jour

Ngapali Beach 2 jours (pas sur)

Mandalay 2 jours

Hsipaw 5 jours (trajet+ temps sur place)

Mindat 3 jours (pas sur)

Bagan 3 jours

Lac Inle 4-5 jours

Mawlamyine et Hpa An 3-4 jours

Dawei 2 jours (pas sur)

En effet ça fait trop de jours (32)!!!lol

Bonjour titietcécile,

Il faut prendre en compte les temps de trajets qui sont assez importants et peuvent vous prendre facilement une grosse demi-journée.
Pour exemple, un trajet Madalay-Bagan dure entre 5h et 6h. Un trajet Bagan- Kalaw est tout aussi long. Vous pouvez gagner du temps en prenant des bus de nuit au besoin, ou l’avion mais il faudra compter un budget beaucoup plus conséquent.

Les étapes incountournables pour un premier séjour sont : Yangon - Bagan - Lac Inle - Mandalay. Vous pourriez éventuellement y ajouter une dernière destination au choix. Nous nous étions renseignés pour se rendre à Ngapali mais le trajet nous semblait ou trop long, ou trop cher, ou trop contraignant.

Bonne soirée

Marion
WeAreNotTrees

Perso, nous avons detesté Rangoun. Cette grand ville asiatique dénote complètement du reste de la Birmanie, sauvage et chaleureuse. Le charme n’a pas oppéré sur nous et si c’était a refaire on y passerai même pas une journée, pour profiter au max du reste de la Birmanie que nous avons adoré. Je gagnerai ici les 2 jours qu’il vous manque. Mais… chacun ses gouts!

Bonjour,

ça fait beaucoup de déplacements tout ça. Je retirerai du programme Dawei, assez compliqué à rejoindre et qui n’est pas un incontournable. Et Ngapali, endroit cher et également compliqué d’accès. Sachant en plus que vous allez déjà sur la plage de Chaunghta, bien plus accessible depuis Yangon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci à tous pour vos avis et vos divers conseils
On va surement zapper Ngapali
Dawei nous voulions y aller car ensuite nous devons aller au Laos et le plus simple est de transiter par Bangkok et nous voulions du coup y aller par voie terrestre

Bonjour,
Je pense aussi que ça fait beaucoup. Nous avons passé trois semaines en Birmanie. Nous sommes allé Yangon, Bagan,Mandalay, au lac Inlé et à Changtha beach. Nous avons fait tous les trajets en bus de jour (donc en gros une journée pour chaque trajet). Je pense que pour profiter pleinement il ne faut pas rajouter trop de destination.
Bon voyage

Bonjour bonjour,
En effet, cela risque d’être un peu la course. Je ne sais pas du tout ce que vous pourriez retirer, mais perso en 3 semaines, nous avons fait: Yangon, Le Rocher d’Or, Hpa An, Lac Inle, Bagan, puis de nouveau un transit par Yangon pour rejoindre les plages de Chaung tha et de Ngwe Sang (pas loin de Pathein). Nous avons trouvé le coin des plages très sympa car Chaungtha est notamment la station balnéaire des Birmans. Peut-être que 5 jours à Inle ca fait une peu beaucoup; En y passant 3 jours nous avons pu faire une journée de pyrogue et deux jours de ballade en vélo dans les alentours. Il est vrai que les temps de trajet sont importants (en faisant une moyenne de tous nos trajets, cela fait 6h30 par trajet. Le plus court était de 4h pour aller au Rocher d’or, et le plus long fut de nuit, de Hpa An pour rejoindre le Lac Inle, 14h).
Bon voyage vous allez sas doute vous régaler

Merci pour la réponse!
c mon idée aussi mais sachant que nos faisons le jour 1 yangon/Bagan en avion puis Bagan/Mandalay,Mandalay/Inle, Inle/Yangon en avion chaungtha en bus le même jour,Chaungtha/Yangon en bus

a l’etude !
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage