J’ai vu que dans son itinéraire pour deux semaines, le Routard conseille une nuit à Playa Giron et une a Cienfuego. Je suis en effet à la recherche d’une étape entre Vinales et Trinidad (sans repasser par La Havane), mais j’ai pas forcément prévue d’en faire deux. Donc, je me demandais si ça valait la peine de prendre une nuit à Playa Giron, ou s’il ne valait pas mieux en prendre deux à Cienfuego, quitte à partir de là pour aller à Playa Giron et Santa Clara… on se trimballerait moins de bagages
Quel sont vos moyens de transport
Si c’est le Viazul ou le Transtur vous ne passerez pas par Playa Giron
Si c’est en voiture de location , arrétez vous à Playa Giron ou Playa Larga cela vous raccourcira le trajet. Cienfuegos se visite en une demi journée
Pour faire Vinales PLaya Larga inutile de passer par La Havane, prenez la route qu’utilisent les taxis, les minibus Transtur cela est plus court et bien plus agréables par Bejucal
Sortir de l’autoroute de Pinard el Rio/ La Havane sortie Guanajay Puis San Antonio de Los Banos
Bejucal
Quirican
San Antonio de Las Vegas
et rejoindre l’autoroute de Santa Clara à San José de La Lajas Vous avez alors deux possibilités : Soit vous rejoignez directement Cienfuegos.Ou celle que nous avons fait que l’on avait lu sur le Routard, plus longue, mais nous a permis de voir la presqu’ile de guamma et de visiter la ferme au crocodile
Sortir à Jaguey
se rendre à Playa Larga / Playa Giron
A partir de Playa Giron, rattraper la route de Cienfuegos à Yaguaramas
A Vinales adressez vous à Infotur , il vous donneront un petit dépliant avec le trajet.16 ans de Cuba 24 voyages
je rentre de cuba il y a 3 jours. Non, ne loger pas à playa giron il y a absolument rien en venant de vinales faire une halte à playa larga. La plage n’est pas utilisable mais cela coupe la route et vous permet de faire les 2 haltes pour le snorking sans problème. si vous arrivez pas trop tard vous pouvez même faire la première place pour le sorking en arrivant. A lire la carte on pense qu’il y beaucoup de route en faites pas du tout! vous arrivez à cienfouego le soir. Nous avons été déçu de cienfouego nous y a avons passé 2 nuits cela n’est pas utile. sachez que les temps de route du routard et des maps sont vraiment faux! les routes sont plutôt en bonnes états. exemple cienfouego trinide 1h pas plus. Bonne vacances!
En fait nous pensons y aller avec un taxi de Vinales, mais encore faut-il que je sois sure d’en trouver un pour repartir!