Bonsoir,
Mi-mai je pars 10 jours en Corse…j arrive à L’aéroport d’Ajaccio vers 23h45…je souhaiterai savoir si l aéroport reste ouvert toute la nuit ?
J ai dans l’idée de louer une voiture à l aéroport tôt le lendemain matin et du coup savoir si il y a moyen de passer la nuit à l aéroport…
Merci d’avance …
Bonjour,
‘nous allons en Corse début Juillet et nous nous posons la même question, avez vous plus finalement dormir à l’aéroport ?
Merci
éh vous pouvez pas vous payer une nuit d’hotel…?
l"aéroport ferme la nuit…
Bonjour,
Pour les prochains à se poser la question, il est bien autorisé de dormir dans l’aéroport d’Ajaccio, mais au selues conditions suivantes :
- Avoir son billet d’avion qui prouve l’horraire de vol matinal ou en fin de soirée ;
- Documents d’identité, évidemment ;
- Rester dans la zone d’attente dans le fond de l’aéroport, à côté du snack.
Monsieur le garde est très sympathique et compréhensif, il n’y a donc aucun problème.
Attention tout de même que l’aéroport ferme en effet ses portes la nuit, il est important de bien rester dans la zone “définie”.
Bon voyage !
Merci ! J’arrive le 1er août ee sens que je vais dormir a l’aéroport, et attendre le car pour Sagone le lendemain
… les hôtels abordables sont complets et je sais qu’il est quasi impossible d’avoir un taxi…
Bonjour,
L’information est elle toujours d’actualité en 2021? Est il possible de dormir a l’intérieur de l’aéroport malgré la fermeture de celui-ci durant la nuit?
Merci!
Bonjour,
Je me pose la même question pour cette année. Comment avez-vous fait ?
Bonsoir,
Il me semble que vous pouvez rester dormir dans l aéroport si vous avez une arrivée tardive, il vaut mieux leur téléphoner pour avoir confirmation.
Bonjour,
Compte tenu de l’ambiance “générale” en Corse, en ce moment, j’ai un léger doute concernant cette possibilité … !!
Téléphoner à la CCI est effectivement préférable .
…
c’est la guerre en corse donc les métros éviter de dormir n’importe ou…
…
Précision de langage:
Les “métros” c’est ce que disent les autochtones des territoires ou départements d’outre-mer .
En Corse (la plus proche des Îles lointaines ), ceux qui viennent du continent , sont qualifiés de “continentaux” ou de “pinzutti” …
…
Bonjour,
Tout ce qui a été dit par Bendo il y a deux ans est encore vrai, testé en aout 2022. Par contre, aéroport pas climatisé, donc il fait très chaud dedans. Personnellement, j’ai préféré dormir dehors, pour une température plus fraiche et moins de lumière de la part des spots.
PS : J’y ai laissé un papier d’identité en partant de cet aéroport d’Ajaccio. Si une âme charitable veut bien en passant la récupérer auprès du service bagage, je défraie les frais d’envoi postaux !