Dormir et faire le tour de l'Amérique du Sud en voiture est ce risqué?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

J’envisage de faire le tour de l’Amérique du Sud dans les mois à venir, et j’aurais voulu savoir s’il est risqué pour un étranger de se déplacer en voiture dans certains pays ?

Pas par rapport au fait de circuler en voiture mais par rapport au fait de posséder une voiture ? Une voiture d’un certain prix, un 4 x 4 par exemple entre 10 000 ou 15 000 €. J’ai cru comprendre que la situation était tendue dans certains pays, et je voulais donc savoir s’il y avait des risques qu’on se fasse voler sa voiture en journée ou la nuit si on la gare est qu’on n’est pas à proximité pour la surveiller, ou si on peut être victime d’un car jacking ?

Je pense notamment à des pays plus pauvres que d’autres comme le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur, le Venezuela, et Guyana ou le Suriname

Est-ce que vous pensez qu’il est possible de dormir dans sa voiture si on l’aménage ou s’est trop risqué ? je pense partir seul et j’aurais donc voulu savoir si je pouvais avoir des retours d’expériences car avec toutes les choses qu’on voit ou qu’on entend on finit par être un peu paranoïaque.

Si par exemple je me promène avec ma voiture dans les rues de Caracas ou je m’aventure dans la campagne Vénézuélien je peux être victime d’un car-jacking par un groupe armés de bandits de la pire espèce ?

J’aimerais savoir ce qu’il en est car j’ai vu des vidéos très choquantes sur liveleaks et je ne voudrais pas me faire cribler de balles ou égorger pour un tas de ferraille. Je sais ça peut sembler extrême de penser ça mais avec les vidéos que j’ai vu je me pose certaines questions.

Et est ce que vous pensez qu’il y a des pays à éviter ? Des pays trop dangereux pour des gringos de mon genre ? La Bolivie ca a l’air un peu spécial y’a pas mal de personne qui mange des feuilles de coca, et le Venezuela est gangréné par les bandes armées.

J’aimerais aménager une voiture et dormir dedans pour éviter d’avoir à payer l’hôtel et ça me permet d’être plus mobile aller ou je veux.

En vous remerciant par avance de vos retours

Bonne continuation.

partir en 4/4 avec une tente… pourquoi pas !!
mais pas seul à 3 c’est mieux…

là seul c’est un non sens économique…
prix du 4/4…
assurance… go…sans compter les tracasseries aux frontieres…

çà te couteras bien moins cher de prendre les transports locaux…
quand au logement tu peux te loger pas cher en amérique du sud…
et je te parle meme pas du vol…du 4/4
ou des pannes…

ou d’accident…si tu écrases un gosse?
l’agression ?
c’est pas le plus gros soucis…

eh oui faut éviter de conduire en afrique et en amérique du sud…
et faut voyager de jour…
aprés avec ou sans voiture faut éviter certains pays…
je sais pas si c’est recommandé de se balader au vénézuela en ce moment…

Petit tour en AMS, pour répondre à tes questions

Sujets suggérés