Douche écossaise?

Forum Écosse

Hello,

Mon chéri et moi partons pour une semaine en Ecosse fin août. Le souci est que nous n’avons pas les mêmes attentes et centres d’intérêt (donc nous sommes parfaitement complémentaires!). Je connais un peu le pays pour y être allée à plusieurs reprises dans un lointain passé et j’ai pensé nous baser à Oban (+ une journée à Edinburgh au retour). Nous louerons une voiture à l’arrivée à Edinburgh.

Question: est-ce qu’Oban est un bon choix pour faire qqs randos (faciles, SVP!) dans le coin? Mon mari (guide de haute montagne) aimerait faire l’ascension du Ben Nevis. Est-ce envisageable seul? Combien de temps prévoir? Le départ est-il loin de Oban?
Sinon, des conseils de visites dans la région? Distilleries? Châteaux hantés?etc…Restaurants ou pubs sympas à Oban? Autres activités auxquelles nous n’aurions pas pensé?
je crois me souvenir d’un parc fabuleux dans la région mais je ne me souviens pas de son nom…
Merci d’avance pour vos réponses
Pascale

Pour le Ben Nevis, prévoir 7/9h selon aptitudes, et de mémoire.
Attention, chaque année des décès sur ce pourtant petit sommet. Il y a même des avalanches, et malheureusement 2 Français y ont perdu la vie (de mémoire en mars il y a 2/3 ans) . Vérifier la méto avant. (Metoffice) . Au moins une polaire, un bon coupe vent et de bonnes chaussures de rando (tiges basses ou hautes) . En août, il peut pleuvoir , y avoir des nuages, du brouillard, du vent, donc bien suivre le balisage. Aucune difficultés particulières, en bref, c’est juste de la marche. En bas il y a une station d’accueil (visitors center) , très sympa et ils vous conseilleront efficacement.
Bon Ben … Nevis

Merci Glen Coe,
Comme je le disais mon mari est guide de haute montagne (Chamonix) donc ça devrait aller mais il pense que le “petit” Ben Nevis, c’est “fingers in the nose” alors que j’ai entendu parler de gros soucis dûs au brouillard, c’est pourquoi je me posais la question vu qu’il va le faire seul. Nous allons nous renseigner au visitor center.
Sinon, d’autres endroits sympas à nous signaler pour des randos plus faciles à faire à 2? Je pensais aux Trossacks…
On va se baser à Oban 4 jours et ensuite, je ne sais pas…Je pensais aller à Edinburgh mais c’est encore le festival donc hôtels complets.
Merci pour toutes suggestions.
A+
Pascale

Bonjour,

Attention, la randonnée en Ecosse c’est très différent de la France… L’avantage du Ben Nevis sera sa fréquentation au mois d’août. Après il y a beaucoup de coins où on est très seul et ou on ne peut pas compter sur un coup de fil et un hélicoptère bleu qui débarque rapidement… Et ça fait une sacrée différence en cas de pépin…
A partir d’oban vous pouvez aussi aller faire quelques jours sur Mull qui est juste en face. Elle est Moins connue que skye mais à presque autant d’intérêt! Nous avions adoré.
Distilleries à côté d’oban: Oban, Tobermory sur Mull, arduaine gardens, kilchurn castle…

Merci Doudou, oui je sais que la rando peut être périlleuse dans les Highlands mais “mon” guide de haute montagne devrait assurer. Ceci dit, nous allons bien sûr nous renseigner au Visitor center et suivre leurs conseils.
Nous avons finalement décidé de nous baser à Kinlochleven pour la semaine.
Je vais étudier ta suggestion pour Mull parce que je connais déja Skye (un peu).

Kinlochleven est un bon choix. Nous avions dormi dans les cabanes du camping mac donald quand nous avons fait le west highland way en 2012 c’était pas mal et le pub est sympa… Il y a plein de balade sympas à faire autour du village.
Sur Mull nous avions fait Duart Castle, lochbuie, fingal’s cave, Iona (magnifique), Calgary bay… Cette île vaut vraiment le détour!

Bonjour,
Ence qui concerne les possibilités de randonnée dans des endroits magnifiques et très sauvages, je recommande la zone située à l’Est du loch Maree , avec l’A’Mhaigdhean pour sommet le plus connu et le lochan Fada, L’An Teallach ne doit pas être mal non plus .
Pour amateurs de zones très sauvages, infestées de tiques et de midges, sans couverture réseau, avec des tourbières très intéressantes, et beaucoup plus belles à mon avis que ce que je connais des régions de Fort William et Oban.
Vous pouvez vous intéresser aussi au Ladhar behinn dans la presqu’île de Knoydart . Le loch Hourn est splendide ;
L’île de Rum n’est pas mal non plus .

Merci à tous. Nous n’aurons que l’embarras du choix pour les randos…malgré les tiques et midges dont j’ai déja fait l’expérience!
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage