nous prévoyons un séjour d’une quinzaine de jours au Jap.
Départ prévu le 28 février et retour le 16 mars avec un JR pass de 7jours.
Arrivée Osaka a 18h30 le 1er mars.
Nous prévoyons de rester à Osaka la soirée du 1er mars et partir pour Kyoto le lundi 3 mars au matin.
Là où je me pose des sérieuses questions quant à la faisabilité de notre itinéraire c’est pour les journées du 8 au 11 mars soit 3 nuits.
Voici les deux itinéraires que nous avons prévus sachant que nous devrons nous arrêter sur le “meilleur” Itinéraire 1 :
Départ le matin du 8 mars pour Matsumoto avec visite de son chateau et de la ville. Nuit sur place.
-Départ le matin du 9 mars pour Nagano avec visite de la ville. Nuit sur place
-Journée du 10 mars : visite de yudanaka pour les monkeys onsen au
jigokudani park. retour à Nagano, nuit sur place.
-Matin du 11 départ pour Tokyo.
Itinéraire 2 :
Départ le matin du 8 mars pour Kanazawa avec visite de la ville. Nuit sur place OU départ pour le fameux village Shirakawago. nuit au village.
-Départ le matin du 9 mars pour Takayama (visite de la ville). puis directions Matsumoto et son chateau. Nuit sur place-Journée du 10 mars : Départ pour Nagano. visite de yudanaka pour les monkeys onsen + visite de Nagano by night (si ya un intérêt ?) -Matin du 11 départ pour Tokyo.
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez de mes itinéraires ? les distances sont-elles trop longues ? Comment se feront les trajet en Trains ou Bus ?
est-ce jouable ?
Un grand merci pour vos réponses
marie_31_12
pour eviter les changements d’hotels assez chronophages faire
Je préfère l’option N°2, mais pour bien faire l’ensemble, il faudrait un jour de plus… En trois jours, il faudrait faire:
Kanazawa car il n’y a pas grand chose à voir à Nagano en comparaison.
Je vous conseille d’y rester dormir le 8.
En février, Shirakawago sera sous plusieurs mètres de neige. Pour l’avoir vu en été, j’imagine que ce doit être magnifique. Une demie journée suffit (déplacement en bus et visite).
Vous arriverez à Takayama dans l’après midi. Quelques heures suffisent pour visiter Sanmachi au centre ville le 9 au soir. Le matin faites un tour du marché paysan et visitez le Palais des Gouverneurs (Takayama Jinja) avant d’aller à Matsumoto.
La ville n’a pas grand intérêt, seul Fukashi-jo, le château noir est incontournable. Si vous voulez aller à Jigokudani le 11, allez dormir à Nagano le 10.
Le trajet en train entre Nagano et Yudanaka prend 90 minutes, puis il faut prendre un bus et finir à pieds. La visite des singes demande une demie heure, juste le temps de faire quelques photo et d’avoir froid… En repartant aussitôt, vous pourrez être à Yokyo dans la soirée (3 heures de train).
Je pense que tu vas un peu vite, j’ai fait une partie de ton itinéraire 2 en septembre:
Jour 1: départ de Kyoto vers Kanazawa et visite
Jour 2: départ vers Shirakawa-Go (1er bus) puis départ vers Takayama avec le bus de 15h, visite légère de Takayama en arrivant.
Jour 3: visite de Takayama
Selon moi une demi-journée à Kanazawa c’est quand même limite-limite, j’ai pas eu le temps de faire le musée d’art moderne (alors que je voyage seul en mode stakhanoviste). Si c’était à refaire je changerais en partant le soir d’avant de Kyoto pour prendre une vraie journée complète à Kanazawa (j’ai beaucoup aimé comme ville).
Pour Shirakawa-Go et Takayama je pense que c’est jouable en une journée, par contre le jour d’après faudra prendre un peu de repos car ce sera des journées vraiment très fatigantes.
Si tu fais Shirakawa-Go, je pense que Takayama est jouable assez rapidement car tu n’auras pas besoin de faire le village musée D’Hida No Sato, je l’ai fait mais au final c’est quand même un peu une copie conforme en moins bien que Shirakawa-Go.
Si tu souhaites voir mon retour et mes photos je t’invite à aller directement sur mon blog, les derniers articles traitent de Takayama et Shirakawa-Go: http://worldwildbrice.net/
Brice
sabouinette5
un grand merci pour votre réactivité, je fais un check point avec mon amie cet après midi !
Je pense donc opter pour l’itinéraire 2 inutile de perdre du temps à Nagano.
Jai vu aussi que c’est LA région des ONSENS.
Nous aimerions faire un onsen en soirée en pleine air. connaissez des onsens nature ?
Je pense donc que nous devons miser sur un ryokan ?
POur le coté pratique et vestimentaire … vous me conseillez quoi ? je m’habille comme si j’allais skier ??
Nous ferons appel au service d’un takkybin pour les bagages donc nous aurons seulement un sac a dos je pense à trainer avec nous.
j’ai hate hate hate !!! meme si j’ai froid c’est pas grave