Drakensberg-Nambitie ou Blyde River-Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonsoir a tous, a annick peut etre en particulier si elle me lit.
j hesite entendeux itineraires qui me sont conseillés pour nore voyage deut fevrier (saison des pluies) :

• golden gate np-royal natal np (3jours) nambitie game reserve (sur votre conseil) 3 jours
  • blyde rive canyon (2jours) et une reserve privee au kruger, sab sand de preference si je trouve un tarif abordable 3 jours

le premier circuit me semble plus sauvage et moins touristique mais le second est peut etre plus grandiose et representatif de l afrique du sud.

merci de votre aide car le choix est le plus dur dans ce si beau pays ou l on ne pourra tout voir .
Bonnes fetes a tous

Bonjour,

En février, sans hésiter, le premier circuit avec Royal Natal NP!

Super paysages.

Dans le Kruger vous risquez le fiasco si les inondations sont au rendez vous.

A plus
Annick

Merci beaucoup annick
es on assuré de voir tout autant d animaux a nambiti que dans le Kruger? Le kruger semble toujours la mecquédu safari en afrique du sud. Quel est selon vous le charme et les atouts de nambiti?

nous pensions au prealable nous arreter une nuit dans le golden gate np puis une nuit au royal np. Vous nous aviez conseillé thendele camp. Est ce trop peu pour prfiter de chacun?
nous voulions faire trois nuits dans une reserve car nous n avons jamais fait de safari. Est ce excessif?
auriez vous un hebergement a nous conseiller au golden gate np?

tous mes tres sinceres remerciements pour votre aide. J ai du lire a peu pres tous vos messages tres enrichissants sur ce site.
je vous souhaite un tres joyeux noel !

Bonjour,

1 nuit au Royal Natal NP n’est pas suffisant si tu veux profiter du parc!

En février tu verras plus d’animaux à Nambiti que dans le Kruger! 3 nuits c’est sympa pour en profiter un max.

A+
Annick

bonsoir Annick. Malheureusement je n ai que 5 nuits avant mon départ vers le cap. Pensez vous donc que la nuit au golden Gate NP est de trop? Une traversée en voiture donne elle un aperçu suffisant? Nous voulions nous arrêter le premier midi sur Clarens. Qu en pensez vous?

pour notre seconde semaine voici le programme que nous avions imaginé :
-3 jours au cap et ses environs
-1 jour route des vins
-2 jours entre oudsthoorn et prince albert
-1 jour a wilderness
retour a joburg en partant de George pour rentrer en France.
cela vous semble t il équilibrer?
j ai mes hébergements sur le cap et oudsthoorn mis si vous avez de jolis adresses stellenbosch, franshoek ou wilderness, je suis preneuse.
Merci beaucoup
bonne soiree

peut être pousser jusqu au Tsitsikamma NP qui semble superbe plutôt que s arrêter au Wilderness…

Bonsoir,

Oui la nuit au Golden Gate est de trop!

Il vaut mieux rester 2 nuits au Royal Natal NP et en profiter.

Pour la seconde semaine pourquoi pas.

A Stellenbosh je vous conseille Keren’s Vine.
A Wilderness: Dune Guest Lodge

A+
Annick

Bonsoir,

Wilderness c’est le top.

Vu le peu de temps à dispo, je vous déconseille de rouler jusque Tsitsikamma NP.

A+
Annick

merci infiniment de tous vos conseils Annick. Mon itinéraire est pratiquement bouclé en partie grace a vous.
nous nous arrêterons donc à wilderness.
Dernier petit conseil pour le Royal natal NP : nous pensons réserver sur vos conseils deux nuits au Thendele camp. Nous ferons probablement la randonnée de Gorge walk. Par contre j aurai aimé faire aussi le Sentinel hiking trail pour voir l amphitheâtre d en haut. N est ce pas trop loin de Thendele camp? N a t on pas intérêt a changer d hebergement pour la seconde nuit avant de filer vers Nambiti réserve ?

Bonjour,

C’est à toi de décider…

Moi j’ai horreur de changer chaque nuit d’endroit! Surtout lorsque c’est Thendele Camp…

A+
Annick

bonsoir Annick

nous resterons donc finalement deux nuits a thedele camp:

• te semble t il pertinent de passer en voiture par le golden gate Np au prealable ou pas?
  • existe t il de thendele camp une randonnee qui permet de montersur le somme de lamphitheatre ou pas?

quant a notre seconde semane nous avons pu liberer une journe suplementaire apres nos 4 jours au cap et surla route de vins. Nous pouvons donc aller jusqu a tsitsikamma en terme de temps.

• une etape a wilderness pour unenui s impose t elle malgré tout?
  • une nuit a oudshoorn est elle suffisantepour apprecier le petit karoo?

bonne soiree a vous et toujours mes chaleureux remerciements pour votre si grande disponibilité et votre generosité a repondre a tous nos messages de voyageur. Vous avez du aidé bon n ombre d entre vous…

Bonsoir,

Je ne vois pas l’utilité de passer par le Golden Gate NP si c’est juste pour rouler…

Pour la rando au départ de Thendele il faudra te renseigner sur place!

Si tu as une nuit en plus, il serait plus judicieux de passer 2 nuits vers Tsitsikamma et de laisser tomber Wilderness. A ce moment reprendre un vol au départ de Port Elisabeth au lieu de George. Si tu dois retourner à George pour reprendre l’avion c’est vraiment boeuf!

2 nuits s’imposent à Oudtshoorn si tu veux faire une excursion intéressante. Il faut toute la journée pour visiter Cango Caves, faire le Swartberg et une halte à Prince Albert puis revenir sur Oudtshoorn.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage