Droit d'entrée site Bagan

Forum Birmanie

Bonjour à tous,
J’aimerai avoir un retour d’expérience sur le droit d’entrée ET SURTOUT sur la durée sur le site de Bagan.
Je m’explique.
Il a fallut toujours payer un droit d’entrée sur le site : ça c’est pas nouveau.
Par contre, j’ai pu lire que maintenant la durée est limitée à 3 jours => vrai ou faux ?
Sur ce droit d’entrée, l’heure d’arrivée est-elle notée ?
La durée de la visite est-elle effective quand on achète ce droit d’entrée (un billet ?) ou lors du premier contrôle.
Pour ma part, je viens de Mindat en bus pour rester 3,5 jours sur Bagan et je ne voudrai pas payer 2 fois.
Si quelqu’un a des infos ou un vécu récent, je suis preneur.
Merci.
Bon week-end.

Bonjour,
Nous étions en Birmanie en février.
Pour entrer dans la zone de Bagan, nous avons payé le droit attaché au ticket délivré pour une durée de 3 jours. Il n’y a pas d’indication d’horaires.Le libellé est stipulé ainsi:
date d’entrée:j/mm/aaaadate d’expiration:j+4/mm/aaaaLa durée de validité indiquée au verso du ticket et les dates d’encadrement du séjour inscrites au recto présentent une bizarrerie qui devrait vous être bénéfique pour rester 3.5 jours.
Cordialement.

Bonjour Phil2331 ,
Merci pour ce retour qui va bien m’aider.
Si je peux abuser …
Avez-vous payer votre droit d’entrée à l’aéroport ou dans un bus ?
Sinon où ?
Si c’est dans un bus, des personnes sont-elles montées et vous ont-elles obligées à l’acheter ?
Et dernière chose : y-a-t-il beaucoup de contrôle ou uniquement sur les temples les plus importants ?
Merci d’avance.

Bonjour AL,
Nous avons acquitté le droit d’entrer sur la zone à l’aéroport.
Pour être franc, je n’ai pas gardé en mémoire les éventuels épisodes de contrôle. Nous nous sommes déplacés assez librement pendant notre halte sur place qui n’a duré que 3 jours.
Cordialement.

Merci et bon week-end ou bonne vacances

Bonjour.
Concernant l’achat du pass 3 jours pour visiter Bagan, nous avons réglé les billets lorsque notre taxi nous a menés de la gare routière de Nyaung U jusque notre hébergement toujours à Nyaung U. Le taxi s’arrête obligatoirement à une espèce de poste de contrôle et d’achat.
Pendant nos 3 jours de visite nous n’avons du présenter qu’une seule fois nos billets et ceci à un temple “majeur” mais je ne sais plus lequel.
Bien cordialement et si vous désirez d’autres infos, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Patricia

Sujets suggérés

Services voyage