Bonjour à tous,
nous atterissons à Montréal le 28 avril prochain pour retrouver des amis qui habitent la bas.
le lendemain, le 29 avril, nous partons direct à Québec avec nos amis. Nous y resterons le 30 aussi. Puis nos amis nous quittent pour rentrer sur Montréal le 30 dans la journée.
A partir du 1er mai nous souhaitons nous continuer vers Tadoussac. Notre objectif est de rentrer sur Montréal le 4 mai.
quel circuit nous conseilleriez nous les amis ?
je pensais à :
1er mai : Québec vers Charlevoix (parc hautes Georges). Nuit à charlevoix
2 mai : Charlevoix vers Tadoussac (baleines)
3 mai : Tadoussac vers st Félicien (zoo)
4 mai retour st Félicien vers Montréal…
5 mai : on profite de montreal
6 mai : on part de Montréal vers NYC ( bus de nuit je pense)
nous sommes un couple avec 1 enfant de 7 ans…
en tout cela ferait 7 jours au Canada…
Assez court j en conviens…donc on essaie de trouver le bon compromis… ce circuit impliqué qu on passera à peine plus d une journée à Montréal…
merci beaucoup pour vos avis
Oublié les parcs début mai surtout ceux de Charlevoix ou Saguenay , ils sortiront a peine de l’hiver la haut, même les baleines a cette époque seront quasi rare, si vous voulez mon avis réduisez votre parcours sinon vous allez faire que de la route faite donc une étape a pierreville entre Quebec et Montréal vous pouvez visiter une belle cabane a sucre , le musée des indiens abenakis et peut être faire le tour des îles de Sorel en bateau ( la j’en suis pas sure ) vous pouvez demander au gite du maudit français vous le trouverez avec google .
Ensuite plutot que de monter jusque a St Felicien pour voir je suppose le zoo allez plutot au parc Omega il est a peine a une heure quinze de Montreal vous pouvez passer la nuit la bas et visiter le parc le lendemain
sur une semaine et avec un enfant ont peut pas faire beaucoup mieux a cette époque
Lucie
Merci… je ne savais que cette saison était si défavorable… snif.
Ne te décourage pas , tu y verras quand meme de belles choses le Quebec est magnifique mais a cette époque plus calme et surtout tu y viens sur un temps tres cour donc il te faut faire des choix ,mais tu ne seras pas decu quand meme tu verras
Lucie