Du Cambodge au Laos

Forum Cambodge

j’envisage de passer une semaine au Nord Cambodge (avec agence locale) puis de prendre un bus pour aller dans le Nord du Laos y passer la 2° et 3° semaine. est-ce faisable et réaliste.,

Bonjour ,
Si vous acceptez de passer 4 jours pleins dans des bus c’est faisable,raisonnable …je ne sais pas ( faut vraiment aimer les trajet en bus )
1er étape = Siemp Reap / Paksé
2em étape = Paksé /Vientiane
3em étape = Vientiane / Luang Prabang
4em étape = Luang Prabang / nord Laos

Comptez une moyenne de 40 kms /h (sauf Paksé / Vientiane un peu plus rapide en bus de nuit)

Si entre chaque étapes vous faites une petite halte pour très rapidement visiter ,vous allez mettre plus d’une semaine pour remonter du Cambodge au nord Laos .

Il ne vous restera donc qu’une petite semaine pour visiter le Laos du nord …mais vous aurez fait du bus .

merci dent92, cela me permet de mieux travailler le projet.

Je confirme ce qu’a écrit dent92 : même en bus de nuit , Pakse-Vientiane , c’est très long ! Et Vientiane-Luang Prabang prend la journée : c’est moins long mais après Kasi et quasiment jusqu’à LP , cela ne fait que tourner et monter puis descendre avec de ces dépassements…!
Oubliez la Plaine des jarres ,détour trop long pour vous .
Au nord de LP oubliez Phongsaly , trop loin pour vous et Muang Khua sera à l’extrême limite . Par contre , Oudomxai et Nong Khaw , oui . Au retour , vous pouvez , si vous en avez le temps , passer une journée à Van Vieng et au moins une journée à Vientiane (quand même )
Photo : voilà ce qui vous attend entre Vientiane et LP

Sujets suggérés

Services voyage