je viens de réserver vos billets d’avion pour Bangkok, mais je compte bien prendre un vol intérieur pour rejoindre le Vietnam cet été et plus précisemment en juillet
pouvez vous me dire ce qu’il y a mieux de faire :
prendre un vol Bangkok - Ho Chi Minh (donc début juillet pour remonter vers le Nord) ou l’inverse Bangkok Hanoi pour redescendre fin juillet à Ho Chi Minh
merci pour vos réponses qui seront, bien utiles
Vanessa
tigre_de_feu2
Bonjour Vanessa,
Franchement il n’y a pas de différence de climat : il fait chaud, chaud, chaud, archi chaud - frôlant les 40° - et les pluies, brèves et violentes, de l’après midi, sont quasiment les mêmes… on les espère de la même manière pour “rafraichir” un peu, quelques temps.
Regardez plutôt ce qui vous arrange pour vos jonctions de et pour avec Bangkok… vous trouverez la même chose que ce soit à Hanoi ou à Ho chi minh…
Cordialement - Tigre de feu
jpr3
Bonjour.Le sud est plus “occidental” (Un tout petit peu).
Finir par la baie d’Ha Long et Sapa c’est finir par le plus beau (à mon avis).
Et j’aime beaucoup plus Hanoi, l’asiatique que Saigon, plus franco-américaine.
Mais ce n’est que mon avis très subjectif.
Amicalement.
Jean-Paul
tigre_de_feu4
Bonsoir JeanPaul,
Je croyais que notre co-forumiste parlait plus du climat… - oui Hanoi, très belle ville, la baie d’Ha-long et Sapa sont plus “riches” en images, culture et paysages sans doute… mais je suis partiale : j’ai fait dix ans de nord… alors que Saigon et le sud, ben je ne fréquente que depuis à peine un an… l’attrait de la nouveauté prime…