Du Nord au sud du Vietnam ou l'inverse en Janvier ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons pour la première fois au Vietnam entre le 15 janvier et début Février mais hésitons sur l’itinéraire. Nous trouvons de nombreux avis contraire donc solicitons vos expériences sur la question suivante :

A cette période, vaut il mieux découvrir le pays du Nord au Sud ou l’inverse? Le guide du routard 2015 nous conseille ceci mais nous avons lu de nombreux avis disant le contraire car il fait pas beau dans le Nord en Janvier…Nous n’avons pas encore pris nos billets donc avons encore la possibilité de réagir

Merci d’avance de vos retours pour nous aider à découvrir au mieux le Vietnam

Benjamin

Bonjour,

Par expérience, je dirai commencez par le nord… il n’y fera pas chaud ni vraiment bon, mais il vaut mieux commencer par le médiocre et finir par le mieux… - et puis vous aurez encore sur le dos vos vêtements “européens” d’hiver, donc le choc sera moins pénible pour la visite de la Baie d’Ha-Long, etc…Sapa, je ne sais, voilà deux années qu’il y neige, vous aviserez en regardant la météo sur TV5 monde l’hôtel., avant de retenir votre excursion par une des nombreuses petites agences du quartier des Pho Co à Hanoi… et après, descendez via le centre littoral où le temps s’améliore de jour en jour après le Col des Nuages… et finissez en beauté sur le sud (décrit comme moins culturel, c’est vrai,… peut être, quoique la région n’est pas inintéressante du tout (j’y vis) où vous enlèverez les dernières couches de pelure d’oignon… pour le t-shirt, les tongs, le chapeau et la joie de vivre…

En faisant l’inverse, vous commenceriez par l’été, … mais la remontée au nord où le climat commence à devenir de plus en plus froid, gris et bien souvent sans soleil…ressemble à la montée au Golgotha…:-((

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Je ne vois pas quel avis contraire il pourrait y avoir vu que janvier et février siont les 2 pires mmois pourvisiter le nord du Vietnam ! Froid, brouillards dans les montagnes, etc. Alors, que vous commenciez par le nord ou le sud n’a aucune importance, vous aurez à porter des vêtements chauds là-haut de toute façon, et à vous geler dans les maisons d’hôtes pas chauffées (et bonjour le bain de soleil sur le pont de la jonque et la baignade à Along !)

Sujets suggérés

Services voyage