Bonjour, le 1 septembre nous seront au Vietnam ( avec nos sac a dos) pour y retrouver des amis.voyage d’une vingtaines de jours du sud au nord.
Tout est mystère pour l’instant.
Pour le transport, bus, train ou moto?
Hébergements, hôtels, maison d’hôtes ou chez l’habitants?
Passionné photos, quel appareil ? Petit bridge ou mon reflex?
Que prendre dans le sac à dos? Vêtements, chaussures, pharmacie etc.
Hâte.
Bonjour,
En mars 2011, nous avons visité le Vietnam du sud jusqu’à Hanoi, puis nous sommes revenus l’année suivante en septembre pour visiter le grand nord ouest (régions de Bac Ha, Sapa, Dien Bien Phu). En septembre, il faisait encore très beau et chaud. C’est la fin de la saison des pluies, il peut y avoir encore de gros orages (mais au Vietnam, il pleut toujours beaucoup) c’est une belle saison pour voir le travail dans les rizières, c’est la récolte du riz dans les montagnes.
Pour prendre ton visa, n’oublie pas de demander une lettre d’invitation par internet ( sur ACA Voyage par ex) et, grâce à ça, tu peux prendre ton visa à l’arrivée à l’aéroport, ce qui revient beaucoup moins cher que le prendre en France.
En ce qui concerne les photos, il y a de quoi faire. Un appareil hybride est le mieux pour ne pas trop se charger.
Il ne faut pas oublier les bombes anti-moustiques et tu peux passer tes vêtements au liquide d’imprégnation avant de partir, c’est efficace (produit 5X5, par exemple). N’oublie pas vêtement de pluie léger, chaussures de marche étanches et respirantes. Ne te charge pas trop, il y a plein de choses à vendre là-bas !
Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y décris nos voyages avec adresses, photos, renseignements… Nous avons toujours utilisé les transports publics.
N’hésite pas à me demander des précisions si tu as besoin et potasse un peu les guides papier !!!
Bonjour,
En planification de ce type de voyage pour oct. 2014, je suis également à la recherche de conseils et de recommandations pour planifier l’itinéraire la plus efficace possible. Je suis donc très intéressée à tout ce qui se discute et se recommande sur les forums. J’ai visité votre blog…qui est superbe et très très aidant pour la conception de plusieurs destinations voyages. Hier (8 juillet 2014), j’ai ouvert une discussion portant le titre " Vietnam du nord au sud". J’y ai inscrit le premier plan pour l’itinéraire. Je souhaiterais recevoir conseils et suggestions car on me dit qu’en octobre, il faut éviter le “centre”.
Merci, D.B.
c’est vrai que le centre du Vietnam est une région très arrosée et qui connait de grosses inondations en octobre/novembre… Toutefois, ça doit dépendre des années, nous avons visité Hué sous la pluie et c’était en mars ! Peut-être que la région de Tam Coc , magnifique et pas très éloignée de Hanoï, serait une bonne destination pas trop touchée par la mousson… Je crois qu’à la période où vous y serez, il vous faudra voir sur place car le temps n’est pas toujours le même chaque année…
Merci ani54, pour vos conseils.
Nous arriverons le 2 septembre à Hanoï, Fête de l’indépendance.
Surprise sur place, et puis c’est au fil des jours et des rencontres que le voyage va s’organiser.