bonjour, nous faisons cet été un tour en Namibie avec un 4x4 et nous nous arrêtons 2 nuits à Walvis bay. Pour la journée entière, mon mari veut partir seul avec notre 4x4 voir Sandwich Harbour. Est ce que c’est possible ? Apparemment pas de pistes ! Merci pour vos aides
Bonjour,
Oui c’est possible mais je vous le déconseille!
Il faut chercher un permis à Walvis Bay.
Pourquoi je vous le déconseillle? Vous allez vous perdre et vous risquez de vous faire prendre par la marée haute. Elle est sournoise comme en Bretagne. Pas mal de conducteurs se font fait avoir et ils ont du payer tous les frais car le loueur de bagnoles n’est pas d’accord que tu y ailles. Dans le contrat, tout petit, est écrit un certain nombre d’endroits qu’ils ne couvrent pas en cas de schmilblick. Si tu y vas, c’est pour ta pomme!!!
A+
Annick
tout a fait d’accord avec Annick.Je l’ai fait il y a 15 jours et ça vaut vraiment le coup.Pour en profiter vraiment, il faut prendre un des TO qui le realise. C’est plus reposant et surtout plus secure pour la voiture car le faire soi même m’a paru impossible, du moins comme nous en avons profité avec le TO
Autant les 4kms de sable de Sossusvlei sont largement faisable, autant là je ne m’y avanturerai pas
A+
merci beaucoup pour vos renseignements. A moi de convaincre mon mari d’y aller avec un TO. Avec lequel y êtes vous allés ?
avec sandwich harbour tour
a+
super. Merci beaucoup pour vos messages
Bonsoir,
Pour moi le meilleur TO pour y aller c’est Turnstone Tours.
A+
Annick
Bonjour,
Je confirme pour Turnstone!
Patou
Bonsoir,
Lors de mon étape à Walvis Bay, Turnstone est fermé.
J’ai trouvé cette compagnie :https://www.sandwich-harbour.com/activities/tours/ pour réaliser la journée dans Sandwich Harbour.
VOus savez ce qu’elle vaut ? avez vous une autre compagnie.
Je reste deux nuit dans les parages, avez vous un bon camping ?
Bonne soirée
j’en ai été tres satisfait, nous avons eu une journée inoubliable
nous avons été très satisfaits. Nous avions choisi la prestation où nous suivions le guide avec notre propre voiture. Mon mari a adoré apprendre la conduite dans le sable et sur les dunes. Le paysage était grandiose. Et on se sentait en sécurité avec un guide très professionnel.
Bonjour,
Je suis du même avis que tout le monde! Nous sommes allés un mois en Namibie fin september-fin octobre, et nous avons fait l’excursion Sandwich Harbour. On avait de gros doutes quant à l’opérateur et l’excursion en elle-même, surtout que nous n’avions qu’une demie journée, nous avions pris Sandwich harbour 4x4, et nous avons été très satsifaits, nous sommes même arrivés jusqu’à Sandwich Harbour (ce qui est généralement difficile en demi journée!). Le guide nous a raconté de nombreuses histoires de touristes ayant voulu y aller seuls, dont récemment un allemand qui s’est perdu et a été retrouvé totalement déshydraté mais en vie, 4x4 de location plein d’eau… c’est totalement inconscient d’y aller seul, à moins que vous connaissiez très bien l’endroit et que vous ayez beaucoup d’expérience.
Bon voyage!
Aurore
Hello cyril
Le alte brucke campsite a swakupmund. Jolis emplacements privés, il y a même un coffre dans les sanitaires. Très propres, très bien aménagés. A 10 minutes à pied du jetty et 15 du centre. 400 N$ pour deux.
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Néanmoins etant seul la reservation ne fonctionne pas. Il faut être minimum 3 personnes.
Personnes a des bon plan, je me vois mal être à walvis bay et ne pas faire sandwich harbour…
Bonne soirée
Bonjour Brireve
Pouvez vous me donner la compagnie qui vous a permis de les suivre avec votre véhicule. Vous aviez réservé par avance ? Pour nous le voyage se programme pour cet été.
Merci.
bonjour,
nous avons réservé avec Red Dune safaris et avions payé d’avance si je me souviens bien la moitié de la prestation. Très sérieux. Avant de partir sur les dunes autour de Sandwich Harbour, le prestataire avait fait passer à mon mari un test sur une dune séparée des autres et à l’entrée du site en le guidant avec un talkie walkie. Il faut mieux maitriser l’anglais et un peu la conduite difficile . Autrement, c’est un lieu magnifique. Je vous souhaite d’excellentes vacances en Namibie et suis à votre disposition pour d’autres renseignements. Si vous aimez les coins reculés et loin de la civilisation, je vous recommande d’aller à Purros : camping loin de tout, éléphants du desert un peu partout, canyon superbe , avec un guide pris sur place au camping, tout était génial. Bonne journée
Bonjour et merci pour les infos.
Là je compile toutes les infos glanées sur ce forum et ailleurs pour choisir le meilleur compromis pour ce premier voyage en namibie.ET tellement d endroits font envie le choix est difficile.
Mais vu l activité sur ce forum j ai de quoi rêver encore.
Bonne journée .