Durée de trajet camping le Boucanet - la Grande Motte / le Grau du Roi

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour a tousje serais au camping le boucanet qui se trouve entre le grau du roi et la grande motte du 29 juin au 13 juillet
ma question est
en partant du camping vers l une de ces 2 villes vais je galerer (bouchon ?)
parait il que oui mais j aimerais avoir l avis d une personne connaissant bien le coin
merci d avance pour vos réponses

Ben oui, tu vas devoir prendre ton mal en patience, surtout les week ends.
En même temps les distances ne sont pas longues, surtout pour la Grande Motte.
Pour le Grau du Roi c’est sûr que si tu veux aller dans le village, il vaut mieux éviter l’heure où le pont tourne en plus ! (4 fois par jour en été)

rebonjour a toussur le trajet (camping le boucanet via le grau du roi et camping le boucanet via la grande motte) y a t il des restos ou boutiques ou est ce le desert ?
j ai entendu parler d une avenue de la mer au grau du roi
existe t elle ?
si oui quelqu un peut il m en parler ?
merci d avance et bonne continuation

Il n’y a pas d’avenue de la mer au Grau du Roi, seulement une avenue du Palais de la Mer. Si tu es au Boucanet je ne vois pas trop ce que tu irais y faire, vu que c’est à l’opposé. Eventuellement pour visiter le Seaquarium ? Rien à dire de spécial sur cette avenue, elle est bordée d’immeubles dédiés à la location saisonnière.

Entre le Boucanet et le Grau ou la Gde Motte, il y a d’un côté les plages, et de l’autre des appartements ou résidences à louer. Peut-être une boutique de plage ou un snack, mais ce ne sont pas des routes pour faire du shopping.

L’essentiel des boutiques et restos se trouvent au coeur des 2 villages.

Bonjour,

De ce camping, tu as environ 2 kms pour aborder le côté “vivant” du Grau et 1 pour celui de la Grande Motte. De part et d’autre, le long de ces kms, c’est le calme plat.

A mon avis, tu ne vas pas galérer pour aborder ces 2 points. Non pas qu’il n’y aura personne mais, résidente au Grau du Roi et si ça se passe comme à l’habitude, le foule ne se fait guère qu’à partir de la mi juillet.Donc certes peut être des ralentissements mais pas de bouchons à te gâcher tes vacances! Quant aux ponts, surtout le tournant, tu seras certainement bien contente de le voir au moment où il fonctionne…c’est une des attractions sur laquelle se précipitent les touristes car il tourne pour permettre (essentiellement) le retour des bateaux pécheurs.

Ceci dit, je pense que l’avenue dont tu as entendu parler, est tout simplement ce que l’on peut appeler la route qui borde la plage et que l’on dénomme telle quelle dans les stations. Et, si tu cherches vraiment de l’animation, je te conseillerais le Grau du Roi. Car celle ci est parallèle aux rues piétonnes très animées chez nous…à l’encontre du le Grande Motte.

Bonnes vacances chez moi et à ta disposition si tu souhaites d’autres renseignements.

merci beaucoup pour vos reponses et bonnes vaccances a vous meme

Sujets suggérés

Services voyage