Bonjour,
Je pars au Vietnam la semaine prochaine et j’ai fait ma demande de E-Visa en ligne (il y a 6 jours) et je n’ai toujours pas reçu mon E-Visa. Losque je vais sur le site du E-visa mon statut est toujours : in proceeding.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce même problème ? Est-ce normal que le délais dépasse les 72 heures (comme mentionné par le site) ?
lavieauvietnam2
Vous devez contacter immédiatement le support du site.
aurore_23
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais heureusement quelques heures après mon message j’ai pu télécharger mon Visa sur le site de l’ambassade ! Donc petit conseil aux voyageurs : prévoyez 1 semaine pour avoir votre E-visa (et non 72h).
Anonyme4
**Pour obtenir votre visa à l’arrivée, parcourrez les étapes suivantes:**1. **Faites la demande en ligne sur notre site web.**2. **On contactera le bureau d’immigration au Viêtnam.**3. **Suite à l’approbation vous recevez la lettre d’approbation (visa approval letter) par e-mail.**4.Avec cette lettre vous pouvez voler au Vietnam et retirer votre visa à l’aéroport d’arrivée.
hard5
C’est le site du Département d’immigration du Ministère de la sécurité publique.
Salut, j’ai posé la question sur un poste mais personne ne m’a répondu… Je me permet de te la poser dans l’espoir d’avoir une réponse rapidemment. Sais-tu si je peux profiter de l’exemption de Visa et d’un E-visa dans la foulé ? Et du coup cumuler 45 jours ? Si tu connais quelqu’un qui a une réponse peux tu lui transmettre ma question ?
Je te remercie
gilles827
Avec un é-visa peu t’on rentrer au vietnam par voie terrestre ?
gilles828
Avec un E-visa peu t’on rentrer au vietnam par voie terrestre ?
hard9
On peut utiliser l’un pour la 1ère entrée et l’autre pour la seconde >>> une sortie du pays est obligatoire ;-(
maitoizero10
Oui, ça pas de problème, car tu selectionnes par qu’elle frontière tu rentres, terrestre, navale ou aérienne? Mais est ce qu’on peut cumuler un E-visa avec une exemption sans sortir ?
maitoizero11
Ma réponse donnée avant la question, c’est génial !
Et combien de temps je dois rester en dehors du pays ? Le sais-tu ?
C’est comme un visa run >>> le temps de payer un visa du pays voisin
lili1314
j’ai suivi les conseils en achetant mon visa au departement d’immigration mardi, je l’ai reçu hier soir et je l’ai imprimé . Ensuite que faut-il faire quand on arrive à l’aéroport au Vietnam? On passe directement au contrôle ou il faut quand même passer par le “visa on arrival”. D’habitude, j’ai ma lettre d’invitation et je plante au visa on arrival en ayant rempli le papier adéquat .
Anonyme15
Salut,
Il me semble que si tu utilises ton exemption, il te faut sortir du territoire au moins 30 jours avant d’obtenir ton e-visa.
A l’inverse, si tu as un e-visa et que tu n’as pas utiliser ton exemption, tu peux prolonger de 15 jours ton séjour sans avoir à sortir du territoire.
Il te suffit de bien choisir les dates de ton e-visa.
D’abord faire fonctionner ton e-visa, puis l’exemption.
Et pas toutes les frontières terrestres acceptent le e-visa…
hard16
Quelle est la source de cette fausse information ? ;-(
hard17
Comme vous avez déjà l’e-visa ou visa électronique, pourquoi voulez-vous faire la queue au guichet du “visa on arrival” sans votre lettre d’invitation ?
be_cha18
Bonjour
Je suis complètement perdue! Quel site utiliser quel site NE PAS UTILISER! l’ambassade présente des risques mais ne propose pas de site! Le routard propose un site qui ne fonctionne pas!
Alors quel site avez vous utilisé?!
merci
lili1319
j’ai utilisé ce tutoriel ave le seul site officiel , il faut parler un peu anglais mais c’est facilement compréhensible. préparez une photo d’identité (je me suis simplement prise en photo avec mon smartphone, cadrée comme une photo d’identité) et prenez une photo de votre passeport comme indiqué. Bien sûr prenez votre passeport car ils demandent votre numéro .J’ai reçu mon e-visa 4 jours après
lili1320
Et bien tout faux mister H@rd. En arrivant, j’ai fait la queue directement (une bonne demi heure)pour le controle passeport et là après un assez long conciliabule ils ont appelé quelqu’un pour m’emmener au “visa on arrival” où l’employée a vérifié , a écrit 3 mots et m’a renvoyé faire la queue ! Je suis repassée devant car j’ai vu que c’était les personnes juste derrière moi qui passait et qui ont compris .
hard21
A priori, le policier (débutant ou stagiaire ?) au service d’immigration ne connait pas le nouvel e-visa, c’est pourquoi il vous envoie au guichet “Visa on Arrival”, le guichetier vous a-t-il fait payer un nouveau visa ? non, il a juste marqué 3 mots comme quoi (c’est un visa) pour informer le policier.
Pour rappel :
Dans la lettre d’invitation, c’est marqué “les gens vont récupérer leur visa à l’arrivée de l’aéroport de Noi Bai, …”, rien de tel dans l’e-visa.
bonjour
Mais si , ça marche : merci à h@rd pour son tutoriel .
demande faite hier , visa reçu aujourd’hui .
sur le forum du routard vietnam , vous allez dans "formalités " et là , vous verrez le “tutoriel” de h@rd …relisez bien plusieurs fois votre demande avant de la valider : attention aux dates …
dites nous si ça marche…
cordialement
Ghislaine
Anonyme23
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage au vietnam, et notamment mon Evisa.
Cependant, je reste bloquée sur quelques questions posées dans le formulaire.
En effet, si j’ai bien compris la question, on nous demande une adresse de résidence au Vietnam? Je ne sais pas quoi répondre à cette question.
Je vous joins une capture du formulaire, surligné en jaune la fameuse question blocage, et surligné en bleu les questions auquel j’aimerais une confirmation de ce qui est demandé pour etre sure de ne pas faire d’erreur.
En remerciant par avance les personnes qui pourons me répondre !
Bonne soirée et bon week end à tous !
Anonyme24
Bonjour,
Je pars lundi pour le Vietnam et je ne ai toujours pas mon e visa. Je les ai contacté via leur site et via un mail mais je n ai pas de réponse. Sachant que ça va être le week-end, personne ne travaillera à l’ambassade…
Comment faire?
Vous parliez d’un site? Cela pourrait il m’aider?
Merci d’avance
Bonjour,
Pourriez-vous mettre le lien du site s’il vous plaît ?
merci !
gegou27
Bonjour à tous,
j’attends le renouvellement de mon passeport ( 4 à 6 semaine), je veux aller au Vietnam 2 mois d’octobre a décembre, pêcher et visiter, donc voici mes questions :
1 - Il parait que le visa libre pour le Vietnam est passé de 15 jours à un mois à partir de juin 2018 je crois? J’ai lu cela sur un site mais lequel ?? Bref…
2 - J’ai contacté une agence qui ma certifié que dés que j’ai mon billet d’avions, il font une demande de 3 mois, par contre je ne peux pas sortir du pays pendant ce temps ! et dans combien de temps peut-on revenir ?
3 - Je veux aller à Da Nang,j’y ai des amis et je comptais voyager déjà dans le pays, et sortir pour quelques jours c’est impossible.
4 - Donc une aide concernant le séjour au Vietnam, me serait bien précieuse, sur tous les points… Je recherche des groupes Vietnam sur les réseaux sociaux pour ne pas trop vous surcharger avec mes réponse, mais ce n’est pas le top !
Merci à vous et bonne fin de semaine et désolé pour ce casse-tête !
hard28
L’exemption de visa est toujours à 15 jours suivant le dernier décret en mai-2018.
Vous pouvez demander un visa de 3 mois avec multi-entrées permettant de réentrer plusieurs fois au VN sans délai d’attente.
La formule la moins chère est :
demander une lettre d’invitation $20 auprès d’une agence locale.
et récupérer le Visa On Arrival / visa à l’arrivée 3 mois avec entrées multiples $50 au guichet de visa à l’aéroport du VN
Merci explication claire nette et précise, cela fonctionne aussi avec le E-Visa ? Bonne fin de semaine
hard30
L’E-visa est valable seulement 30 jours en entrée simple.
Si vous voulez 2 entrées au VN avec un séjour de 45 jours au total, vous pourrez combiner dans n’importe quel ordre : une exemption de 15 jours et un E-visa de 30 jours.
gegou31
Merci, j’y comprends rien, heureusement que mon passeport est pas encore arrivé ! sur ce site il propose les divers visas UrgentVietnam est-ce une arnaque ??? Bonne soirée
hard32
L’agence Urgentvietnamvisa est inconnue et propose la lettre d’invitation à $50 pour obtenir à l’arrivée à l’aéroport du VN un visa que vous allez payer $50 en plus.
Relisez la réponse n°2 du précédent message avec photo du guichet, l’autre agence propose la même lettre pour 2 fois moins cher dont certains forumeurs l’ont utilisé.
Merci à vous, il ne mereste plus qu’à attentre mon passeport ! Bon dimanche à tous
Anonyme34
Bonsoir aurore, quel site avez-vous utilisé pour votre demande d’e-visa svp?
merci
léa
jessica-swan36
Bonjour, je suis au même stade et je vois que vous n’avez pas eu de réponse ! Qu’avez vous mis ? Je suis tentée d’inscrire les coordonnés de l’agence de voyage locale amica travel mais je préfère avoir votre retour. Merci à vous et bonne soirée !
Anonyme37
Bonjour,
Le site recommandé par le site du routard ne marche pas. Impossible de télécharger ma photo et mon passeport même si moins de 1MO.
Par quel site de vente de e-visa etes-vous passé ?
Pouvez-vous m’indiquer les liens ?
Merci
Anne-Laure Lesouef
hard38
Quel format (jpg, pdf ou …) des photos utilisez-vous ?
Avez-vous redimensionné la photo et le passeport à la taille du cadre dans le formulaire ?
Moi, je n’ai pas la photo libre pour le téléchargement comme le montre votre diapo.
J’ai la photo d’un asiatique qui ne veut pas être remplacé par la mienne.
J’ai pris un format .JPEG avec moins de 1Mo
la dimension de la photo ? Je ne vois pas d’info la dessus.
Quelle dois être la dimension de la photo ? Ce n’est pas indiqué dans votre tuto si j’ai bien lu mais il est possible que je sois passée a côté.
Avez vous essayé récemment de le faire ? Créer votre demande de visa en ligne car j’ai essayé 4 fois avec les deux sites officiels et toujours le même pb de téléchargement de photos.
Voilà j’avais fait ma demande evisa le 22 et j’avais pas capté que l’administration aller être close pour le tek. Le problème est que mon visa laotien se finissait le 29, donc je me suis rendu à la frontière et vu que mon evisa n’était toujours pas arrivé j’ai pris l’exemption pour n’être en tords dans aucuns des pays.
Ma question est la suivante,
Est-il possible de refaire une demande de evisa(donc repayer 25$), sachant que je n’aurai pas utilisé le dit evisa datant du 29, pour le 12 février à une frontière terrestre, tamponner mon passeport et repasser de suite la douane dans l’autre sens avec le evisa ?
Merci