E-visa (entrée par Poipet) Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Après avoir lu les diverses discussions sur le forum, je reste perplexe : est ce que je prends un e-visa ou non??
Les avis sont partagés, nous arriverons de Bankok par Poipet.
Un ami qui connait bien le Cambodge me dit que ça risque d’être plus un inconvénient qu’un avantage par rapport à la personne qui émet le visa à la frontière. Ceci dit depuis le temps ils doivent connaitre…
Merci de vos avis

Bonjour,

Pour avoir pris l’evisa en 2011, je pense que c’est plutôt un avantage car on évite ainsi les rabatteurs et on passe vite.

C’est nettement un avantage.

nous sommes passés cet été avec des e-visas et n’avons eu aucun problème
et effectivement cela permet d’éviter les rabatteurs.

bonnes vacances

Bonsoir , perso je suis passée par là le 21 janvier , j’ai fait mon visa sur place et PAS DE SOUCIS . Je peux t’envoyer mon compte rendu de mes 6 weeks + laos si tu es intéressé ? Tu auras le détail de comment passer la frontière facilement ;
Bangkok >>>départ en train pour 3x rien . TOUT est expliqué .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Après hésitation, suite aussi aux différents avis sur le site, j ai finalement pris un e-visa pour le Cambodge. Et juste pour info, je l’ai payé 28 USD.

Merci à tous de vos réponses. On a décidé de faire le visa sur place… A suivre…

Bonjour,
Prochainement, j’ai l’intention de me rendre au Cambodge (par Poipet) en venant de Bangkok par le train, (ou par bus ?).
Combien coûte le visa en le prenant au passage de la Frontière ?
Y-a-t-il un problème particulier?
Comparativement, combien couteraît un e-visa pris à l’avance avant mon départ?
Il y a 3 ans j’avais franchi la frontière LAOS CAMBODGE sans problème.
Je compte me rendre ensuite au VIETNAM en visitant le Sud du Cambodge que je ne connais pas.
Connaissez vous des points intéressants dans le Sud (Les Cardamones, et la route longeant toute la côte Sud)?
Dans ce cas il serait peut-être plus judicieux de franchir la frontière par le sud de la thaïlande (par TRAT)?
Merci pour les infos et suggestions sur ce sujet.
Cordialement.
john

Bonjour,

En mars 2012 le visa pris au poste frontière était entre 20 et 25 dollars ( affiché 20 dollars sur les panneaux !!) - corruption qu’en tu nous tiens …
Nous avons réussi a ne que payé 20 dollars par personne !
Attention, ce passage frontière (poipet) est “folklorique” car un nombre inimaginable de rabatteurs de tous poils prêt à vous embrouiller …

Cordialement
JAJA29

En effet, avant c’était 20 + 5 $, désormais c’est + 3 $ - (Pour le service bancaire comme indiqué) - En tout cas ici tout est clair dès le départ : : http://evisa.mfaic.gov.kh/?lang=Franc

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fais une petite carte du poste frontière de Poipet avec le parcours (par numéro de bureau) qu’il faut suivre pour soit rentrer ou sortir du Cambodge.

Cela peut aider :wink:

Par contre, je rappelle qu’il NE FAUT PAS PRENDRE SON VISA DANS UN BUREAU NON OFFICIEL, c’est à dire un bureau où le bus ou autre chauffeur vous déposerait pour faire votre visa.

ON FAIT SON VISA QU’AU POSTE frontière même !!!

Encore une fois j’ai fais une photo que j’ai mis sur mon blog d’un bureau non officiel avant Poipet pour se faire une idée :wink:

Envoyez moi un message privé si vous désirez le lien du blog :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour, puis-je avoir le lien de votre blog s’il vous plaît

http://cambodiza.e-monsite.com/

Sujets suggérés

Services voyage