Pour nous forcément elle va bien commencer car le Père Noël nous offre un court séjour en février avec nos 2 ados de 12 et 15 ans à NY.
Voici donc notre ébauche de projet en sachant qu’il faut que ce séjour puisse plaire à tout le monde dans la famille et qu’on aimerait bien voir les immanquables et faire plaisir aux ados qui veulent faire un peu de shopping aussi.
Pour info nous pensons prendre le métro pour la plupart des déplacements et nous logerons au Manhattan Club hotel
Pour le pass nous allons certainement opter pour le pass explorer new york qui semble plus approprié que le city pass qui comporte 2 activités qu’on ne ferait pas forcément
J1 : après l’arrivée juste un petit tour sur Time Square pour rentrer dans le vif du sujet mais pour aller se coucher pas trop tard
J2 : top of the rock + patinoire puis High Line
J3 : statue de la liberté sans y monter + Ellis Island - memorial 11/9 - century’s 21 - éventuellement circuit bus touristique de nuit
J4 : Brooklyn Bridge - Dumbo - outlet à côté St George ferry terminal - ESB
J5 : non déterminé mais certainement peut être autour de central Park - départ Jfk vers 17h30
Merci de vos retours et de vos expériences pour m’alerter sur un oubli impardonnable ou vos suggestions pour améliorer ce circuit qui se dessine.
sourisgrise2
Merci pour vos voeux.
Votre projet, même en période de grand froid, me semmble bien léger.
Si vous voulez vous rentre au Mall de Saint George, il vous faudrait prendre le ferry à côté de Battery Park.
En toute logique, il serait pertinent de la faire quand vous serez downtown à la place de Century 21.
Des magasins Century 21, il y en a ailleurs qu’à côté du Mémorial.
Celui du 1972 Broadway, plus calme, près de Columbus Circle, pourrait être une bonne alternative.
crysy3
Merci sourisgrise c’est vrai que j’ai un peu de mal à prévoir beaucoup d’une part à cause de cette incertitude de ce qu’on sera capable de faire en fonction du temps et surtout autant j’avais préparé avec plus de facilité un séjour dans les parcs de l’ouest autant là j’ai du mal à me rendre compte de ce qui est possible sur une journée…
sourisgrise4
Vous serez logés dans Midtown.
Indépendamment du TOR et du Rockefeller Center (+Saint Patrick), il vous sera très facile de faire les spots majeurs de la 42nd St que vous n’avez pas mentionnés.
Le site de l’Hudson Yards avec la Highline pourraient être couplés avec autre chose.
Voici ce que je vous suggère :
J 2 : Midtown (+ Century 21 de Broadway proche de votre hôtel)
J3 : Downtown + Empire Outlet de Saint George (Staten Island)
J 4 : Hudson Yards + High Line + Greenwich Village —> Dumbo et Pont de Brooklyn
J 5 : Four Squares + Central Park avant le départ à 17 h 30.
ma_valise_a_roulettes5
Hello,
Pour la patinoire, nous trouvons celle du Rockfeller Center moins sympa que celle de Bryant Park et surement plus chère.
Tu peux peut être miser sur celle de Bryant Park
sourisgrise6
La patinoire de Bryant Park est gratuite d’accès.
Seule est payante la location des patins.
Donc, de fait, la patinoire du Rockefeller Center est plus chère que celle qui est gratuite !
crysy7
Merci pour l’info pour la patinoire je vais le noter et merci sourisgrise pour votre aide très précieuse