Ebauche de planning pour voyage du 28 juin au 17 juillet à New York

Forum New York

Alors voila nous partons pour la premiere fois ma fille et moi pour New york
Elle aura 9 ans… est supra motivée et est une bonne marcheuse curieuse de tout ! Ne sachant pas comment elle va gerer la chaleur (et moi non plus) j’ai essayé de prevoir des journée pas trop dense avec des parc mais bon je suis preneuse de toute idée ou critique (mais gentillement hein ! lol)

Alors :
Nous arriverons le 28juin en debut d’apres midi. Nous serons logé chez l’habitant. je ne prevois rien ce jour la a part l’installation et peut etre un rapide tour dans le quartier.

29 juin : (dimanche) Nous allons surement nous lever tôt.

• Messe a Harlem
  • St John the Divine
  • central park
  • Guggenheim
    ensuite suivant fatigue on rentre ou on improvise.

30 juin : (Lundi)

• National Museum of the Americain Indian
  • Taureau de Wall street
  • Wall street
  • Trinity church
  • Ground zero
  • Chapelle St Paul
  • City hall / palais de justice
  • Staten Island Ferry
    Puis impro

1er Juillet (Mardi)

• Visite statue de la liberté et Ellis Island
  • Visite Battery Park en prenant le temps de profiter des playground, de chercher les scultpures un peu partout, le mur de berlin, les oeuvres de tom otterness etc…
  • South street sea port pour flaner et peut etre visiter le musée

2 juillet (Mercredi)

• Musée de Mme Tussaud
  • Times square (mais je pense que nous y repasserons regulierement)
  • Sony Wonder techno lab
  • St patrick Cathedral
  • Grand central
  • Chrysler et chaning building
  • Empire state building en essayant de monter avant le couché du soleil pour y assister de la haut.

3 juillet (Jeudi)

• Top of the rock au matin
  • Rockefeller plaza et center
  • FDNY fire zone
  • MOMA
  • NY public library
  • Bryant park
    ensuite impro

4 Juillet (Vendredi)
Apres vérification des truc ouvert.

• Beast speed boat
  • intrepid
  • High line vers le sud
  • Passage station metro de la 14th St/8th Ave pour les sculpture de Tom Otterness
  • rejoindre le new jersey pour le feu d’artifice du soir sur l’Hudson

5 juillet (Samedi)

• Governor island journée pic nic et detente…

6 juillet (Dimanche)
-Brunch au 230 fifht

• madison square park
  • Flatiron
  • Union square
  • Washington square
  • soHo
  • balade dans le quartier et impro

7 juillet (lundi)

• Pont de Brooklyn vers Manhattan
  • visite quartier chinaTown et Little italy
  • Pont de Manhattan vers Brooklyn
  • prospect park et peut etre le Botanic Garden
  • retour vers Dumbo pour longer les parcs jusqu’a Brooklyn heigts

8 juillet (Mardi)

• Cloitres le matin et Met ensuite puis impro

9 juillet (Mercredi)
Alors la je bug… Le zoo du bronx est gratuit ce jour la mais j’ai peur de la foule… il est intégré a mon budget mais du coup je ne sais pas si je le fait ce jour la ou un autre jour.

10 juillet (Jeudi)

• Musée d’histoire naturelle
  • Dakota building et strawberry field
  • Riverside park

11 juillet (Vendredi)

• coney island
  • aquarium / plage / lunapark et feu d’artifice

12 juillet (samedi)

• zoo du Bronx ??? (cf 9juillet) ou impro

13 juillet (dimanche)

• City island et orchad beach

14 juillet (Lundi)

• Roosevelt island tram
  • Bastille day sur Lexington
  • central park

15 juillet ( mardi)

• impro

16 juillet (mercredi)

• impro

17 juillet (jeudi)

Voila… si vous avez des idées je suis preneuse !!!

Des idées? Oui! C’est possible ! :slight_smile:
Pouvez-vous avant le développement à suivre, me donner votre lieu de résidence pour que je comprenne mieux votre organisation ?
La suite viendra.
Gentiment ou pas , ce sera la surprise !! :-))

Alors nous logeons dans le queens pres du metro myrtle wyckoff av. si je ne me trompe pas cette ligne nous emmene direct a manhattan ce qui me semble plutot pratique.

Etant logées dans Bushwick, il faudra absolument faire le street art de Five Points, mais pas que, dans la mesure où d’autres spots assez magiques émergent çà et là.
Pour les apprécier et localiser dans le détail, il vous suffira de me suivre quand j’y serai prochainement et/ou regarder les retours photos mis en ligne avant votre départ.
Avant de reprendre dans le prochain pavé votre projet, je tiens à vous rappeler (très gentiment, enfin ! enveloppé dans du papier de soie non froissé) qu’on ne dit ni n’écrit “le Queens” mais seulement “Queens”.
Voilà, ça, c’est fait !

Les commentaires qui vont suivre devraient vous aider à organiser des journées avec une certaine flexibilité.
Vous le soulignez avec pertinence : résisterez-vous à la touffeur estivale pour maintenir un certain rythme?

Premier jour
Pourquoi vouloir aller à Harlem, très distant de votre hébergement pour assister à un office gospel ?
Ne pensez-vous pas qu’il existe à plus grande proximité des églises qui pourraient vous recevoir.
Certes, vous réveillant tôt ce premier jour, vous n’aurez pas trop de mal à partir tôt mais étant logés chez l’habitant votre liberté de déplacement sans gêner vos hôtes au lever du soleil sera-t-elle garantie?
Je ne sais pas mais à vous d’en tenir compte, ou pas.
De plus, ce premier jour, prévoir Saint John n’est pas très judicieux.
Ce sera un jour réservé aux offices et les visites deviennent alors pour le moins compliquées.
Vous gagneriez à faire Harlem et l’enfilade des visites périphériques un autre jour, même un samedi si vous êtes attachée à l’animation de Central Park le WE.
Ceci étant, en été, CP est sans cesse animé du fait de la présence des touristes qui s’y pressent à la fois pour le découvrir mais aussi pour y chercher un peu de fraicheur.

Lundi
Le musée des indiens n’ouvre pas avant 10 h.
Vous avez dû le noter.

Vous gagneriez à vous rendre sur Governors Island le 12.07 dans la mesure où ce jour aura lieu le Waterfront day.
Toutes les animations y sont gratuites.
Voyez ce lien :

Dimanche
Pour le brunch du 230 Fifth, pensez à réserver.

Lundi, jour des ponts.
Autant, je peux concevoir que vous soyez tentée par la traversée mythique du pont de Brooklyn (pas trop tard avant que la chaleur ne soit accablante) autant la traversée du pont de Manhattan me semble de trop.
Quittez Manhattan par le métro pour vous rendre à Brooklyn.
Prenez les ligne B/D/N/Q qui passent toutes quatre sur ce pont et vous permettent d’avoir un regard sur le pont de Brooklyn au loin.

Mardi
Ne pensez-vous pas que pour votre fille il y a mieux à lui proposer que cette expédition au diable vauvert pour voir des cloîtres tout droit venus de chez nous ?
Vous la connaissez mieux que moi, mais j’ai un gros doute…surtout couplé ensuite avec le MET.
Cela risque d’être assez pénible à gérer.

Mercredi
Si vous avez les moyens d’offrir à votre fille une entrée payante au zoo, alors évitez les jours de gratuité. Par principe, ce sont des jours de forte affluence.

Avant de vous rendre à Miami, et en sus des plages que vous envisagez de fréquenter, voyez ce que propose NY en terme de piscines de plein air (liste 2013)

http://www.timeout.com/newyork/sport-fitness/best-swimming-pools-in-new-york-city.

Je reste à votre disposition pour réajuster votre projet en fonction des actualités à venir ou de votre questionnement.

Les idées et critiques ont-elles été formulées gentiment ?

Que dire… votre aide est précieuse merci beaucoup…
Vos remarques sont pertinente, merci !!! pour Harlem en effet l’heure matinal n’est pas genante pour mes hotes d’apres ce qu’ils m’ont dit mais ST john un dimanche… je n’avais meme pas percuté…
surtout que non je n’ai pas de preference concernant central park et le WE

Pour gouvernors je ne savait pas donc merci pour pour le waterfont day mais c’est une super idée !!! du coup je switch merci !

Concernant le 230th pour le Brunch on peut reserver ? on m’a dit que non mais si on le peut c’est une bonne info merci je vais me renseigner !

j’enleve donc le pont de manhattan c’est vrai qu’il n’y a pas grand interet, nous aurons de beaux points de vues le soir en plus.

Vous me confirmez ce que je pensais au sujet du zoo nous le ferons en semaine mais pas le mercredi du coup.

Merci encore !!!

Allez au Tabernacle de Brooklyn.
Vous assisterez à 9 h à un office de très grande qualité avec un choeur de presque 200 participants.
En étant à Brooklyn ce matin, sortant de l’office à 11 h, vous pourriez ensuite filer à Coney Island.
Ceci étant, n’oubliez pas que le vendredi à Coney Island, en été, on tire des feux d’artifice.
Il faudra regarder le calendrier édité plus tard, mais déjà ces informations devraient vous aider.

http://www.coneyisland.com/tourist-information

Donc, un dimanche pourrait être conçu ainsi:

Tabernacle
Coney Island

• Aquarium+ Luna park et fin de journée : feux d’artifices.

Dans le dernier message, je voulais dissocier la conception d’une journée à Brooklyn en n’y mettant pas le feu d’artifice le dimanche puisque ce dernier ne peut y avoir lieu, mais le mentionner comme étant une possibilité si vous y alliez le vendredi (ce qui exclut de fait le gospel).
J’étais encore en situation de multi tâches et ai aggloméré deux idées.
Désolée ! :slight_smile:

Oui je me doutait qu’une messe et le feu d’artifice serait incompatible le meme jour ! lool
mais je garde l’idée de la messe a brooklyn !!

Sujets suggérés

Services voyage