Des années que j’en rêve de ce voyage! Et cela devrait se faire l’été prochain pour 3 semaines entre juillet et août selon les tarifs que nous trouverons. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les divers échanges et à lire les sites de certains d’entre vous.
Pourrais-je avoir vos avis sur mon itinéraire?
Je sais que le programme est chargé. Y’a y-Il des parcs auxquels il faudrait renoncer selon vous?
d’autres personnes que moi auront un avis plus expérimenté mais, pour l’avoir fait cet été, voici qqs remarques qui me viennent :
Le rythme m’a l’air bien soutenu.
Une seule nuit à Zion peut suffire si vous n’êtes pas très branchée rando. Sinon, c’est un peu juste.
Bryce - Moab d’une traite, c’est long! Et vous traversez Capitol Reef sans vous y arrêter, c’est dommage car magnifique.
Si vous n’êtes pas trop attachée à Los Angeles (perso, nous avons pas beaucoup aimé, sale, bouchons permanents, reputation très surfaite à part la plage de Santa Monica mais bon…) vous pouvez gagner 2/3 jours à recaser pour souffler un peu sur le reste du voyage et repartir de Las Vegas, quite à aller directement à Zion de Death Valley.
Le reste du planning me paraît bien.
Qu’en pensent les autres ?
Anonyme3
Merci pour votre réponse Hastalavista27.
Nous souhaitons passer au moins 1 jour et demi ou 2 jours à Los Angeles. On aimerait aller à Universal Studios et je ne me verrais pas passer par la Californie sans voir Hollywood. So cliché
Pas de grands randonneurs, 2 petites demies-journées devraient nous suffire à Zion.
Pour Capitol Reef, c’est vrai que ça a l’air magique. peut être que nous pourrions essayer de rajouter une journée. Les billets ne sont pas encore pris.
Merci. En attendant la lecture d’autres avis.
boncampeur4
Hello,
Oui plutôt d’accord avec Hastalavista. Ce circuit reste un peu trop gourmand par rapport au nombre de jours;
Déjà après SF, je choisirais entre Yosemite et Sequoia et je n’essaierais pas de placer les 2 en si peu de temps.
Si Yosemite:
J5: SF-Yosemite
J6: Yosemite-Lee Vining
J7: Lee Vining - Death Valley
J8: Death Valley-Las Vegas
Si Sequoia:
J5: SF - Sequoia
J6: Sequoia
J7: Sequoia - Death Valley
J8: DV- Vegas
Anonyme5
Bonjour,
Je n’avais pas pris le temps de répondre à votre dernier message mais deux mois plus tard les billets sont achetés!! Avant de commencer les réservations d’hôtels, est-ce que cet itinéraire vous paraît réalisable? Nous savons qu’il est dense mais nous avons du mal à faire des choix! Nous ne sommes pas de grands randonneurs donc des balades d’une demie-journée à chaque fois nous semblent un bon compromis.
Jour 1: Paris/ SF. Arrivée à 18h25.
Jour 2 à 4: San Francisco (4 nuits à SF)
Jour 5: SF/ Yosemite (Nuit à Yosemite)
Jour 6: Yosemite / Bodie Ghost Town/ Lee Vining (Nuit à Lee Vining)
Jour 7: Lee Vining /Death Valley (Nuit à Furnace Creek)
Jour 8: Death Valley/ Las Vegas (Nuit à Las Vegas)
Jour 9:Las Vegas / Zion (Nuit à Zion)
Jour 10: Zion /Bryce Canyon ( Nuit à Bryce Canyon)
Jour 11: Bryce Canyon / Torrey (Nuit à Torrey)
Jour 12: Torrey/Capitol Reef/Moab
Jour 13: Moab / Arches/ Moab
Jour 14: Moab/ Canyonlands + Dead Horse State Park / Moab (3 nuits à Moab)
Jour 15: Moab/ Monument Valley (Nuit près de Monument Valley, Mexican Hat ou Kayenta)
Jour 16: Monument Valley/ Page/ Lake Powell (Nuit à Page)
Jour 17: Antelope Canyon, Horseshoe Bend / Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon)
Jour 18: Grand Canyon/ Kingman (Nuit à Kingman)
Jour 19: Kingman/ Los Angeles
Jour 20 et 21: Los Angeles ( 3 nuits à Los Angeles)
Jour 22: Vol retour à 18h
Merci d’avance à ceux qui prendront de lire.
gedea526
Bonjour,
votre parcours ne connait pas trop de temps mort, mais il est à la fois faisable et cohèrent avec de bon choix tel celui de passer à Moab le temps qu’il faut.
Il serait simplement un peu dommage, bien que vous vous disiez “pas grands randonneurs” de ne pas prendre le temps de descendre dans le canyon à Bryce, ça vaut vraiment la peine et, à la période chargée où vous allez faire votre circuit, c’est le seul endroit (l’intérieur du canyon) où vous ne serez pas cernés par une foule relativement importante !
Toujours dans le cadre de cette période chargée, j’espère que vous avez commencé à reserver des nuitées, parce SF, Lee Vining, Furnace Creek, Bryce, Moab, même Mexican Hat il va y avoir de la concurence
Anonyme7
Merci gedea52. Nous ferons quelques balades mais ce que je voulais dire c’est que nous ne passerons nos journées à randonner, d’où ce choix de changer d’étape en fin de matinée.
Malheureusement nous venons seulement d’acheter les billets d’avion donc aucune réservation n’est faite. J’ai fait quelques repérages, le budget hébergement va être un poste de dépenses important.
mayannick8
Dommage de ne pas avoir réserver les hotels (annulables et remboursables) sans attendre le billet d’avion. Certes les meilleurs prix sont partis mais surtout en janvier il est rare de trouver pour juillet aout des logements dans les parcs nationaux et à lee Vining qui n’a pas beaucoup d’offres.
Il faut vraiment s’y atteler aujourd’hui et demain.
Bonnes recherches!
boncampeur9
Itinéraire impeccable qui se mariera très bien avec des randos à la demi journée.
hastalavista2710
Bonjour,
bon itinéraire, et je suis d’accord avec Gedea que la descente au fond de Bryce est un must. Nous l’avons fait avec nos filles ados (et les ados, ça râle dès qu’ila faut fournir un effort !). Elles ont adoré !
bon voyage!
Anonyme11
Merci à tous! On s’attelle aux réservations.
Plus que 6 mois!