East Harlem, de mon point de vue vaut pour ses traces culturelles qui s’étalent sur ses murs, bien plus que pour sa population qui n’est pas plus cosmopolite que dans de très nombreux autres quartiers de NY.
Si la population est à majorité latino avec un grosse communauté porto ricaine, ce n’est pas exceptionnel.
C’est un secteur , “El Barrio”, qui n’est pas très “safe” surtout le soir et à mesure qu’on se rapproche de l’East River.
Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’UES n’a pas grand chose à offrir.
Là aussi, cela demande réflexion.
L’architecture réserve de magnifiques surprises.
Depuis le TOR vous avez une vue panoramique sur Central Park et une autre vue frontale, à l’opposé, sur l’ESB.
Donc, si vous montez au TOR de nuit, vous aurez au nord un grand rectangle noir.
De jour, la vue est unique.
L’ESB de nuit permet d’avoir un tapis de lumières très étendu.
Alors, s’il faut choisir entre une montée de jour et une autre de nuit, c’est cette répartition qu’il faut retenir.
LES c’est l’acronyme de Lower East Side.
C’est un quartier très dynamique qui, tout en étant encore en partie dans son jus de secteur populaire ancien, marqué par l’identité juive, a pris un virage culturel qui s’observe par ses oeuvres peintes et par sa scène culinaire et musicale.
West Village et Greenwich Village sont deux entités distinctes limitrophes.
West Village est la partie ouest de Greenwich Village.
Je les dissocie toujours l’un pouvant se faire sans l’autre même si la frontière n’est pas lisible.
Voici un site qui va vous aider à composer des promenades dans NY.
Recherchez celles qui se situent dans chacun des secteurs que vous avez sélectionnés.
Koreaway! Vous allez déchanter ou alors, j’ai une telle exigence à propos de cette ville que je ne peux me contenter d’y découvrir des façades commerciales avec des néons.
Ce que j’en retiens ce sont les adresses des restauration.
Bushwick, en semaine ?
J’ai l’impression de radoter.
Je le dis et le redis mais manifestement vous n’avez rien lu des conseils que je donne aux autres visiteurs tentés par cette destination.
Bushwick vaut pour ses murals mais aussi pour les oeuvres peintes sur les portes métalliques des entreprises.
En semaine, l’activité industrielle du secteur ne permet pas d’accéder à ces accès peints (ils sont ouverts), l’encombrement des véhicules ne permet pas toujours d’avoir un recul sur les oeuvres.
Donc, certes, on peut s’y rendre, mais la visite est bien moins confortable et totale que le WE où la majorité des activités cessent ou tournent au ralenti.
Je ne vois pas en quoi le Barclays center est proche de Bushwick !
Le Barclays Center est proche de Downtown, donc par extension, des Heights / Dumbo.
Mais bon!
Comme toujours, mes conseils valent parce que j’ai une bonne connaissance du terrain mais libre à chacun de les écarter et d’innover.
Voici le lien vers le marché de Little Italy et le dossier de photos que j’y ai réalisé.
A part pour y voir le fabricant de cigares, je ne vois pas ce que ce marché apporte pour nous, frontaliers de l’Italie.
Si c’est pour voir des produits italiens que l’on trouve aussi très facilement en France, vous avez aussi Eataly au pied du Flatiron.
Une fois faite la petite section d’Arthur Avenue qui, je le redis, pour un premier voyage n’a pas de légitimité (trop loin pour y voir si peu), je ne vois pas ce qu’il faudrait y faire aux alentours.
Vous devriez vous référer à tout ce que je propose du Bronx.
Je suis allée bien au-delà de ce que n’importe quel guide propose.
Pour en avoir la preuve, je me suis procuré un guide papier broché local.
Les offres de visites sont très en-deçà de mes audaces.
Alors, si vous voulez faire un tour exhaustif, qui sera complété dans quelques semaines, ces dossiers de photos vous éclaireront.