Ébauche d'itinéraire pour un premier séjour d'une semaine à New York

Forum New York

Bonjour à tous, nous partons à deux en Mars 2018 et voici l’itinéraire que nous avons réalisé pour le moment.

Etant donné qu’il s’agit de notre prémier séjour à New York, il nous est difficile de savoir si cet itinéraire est réalisable. Nous avons également encore des trous dans le planning, donc si vous considérez que nous avons oublié un quartier essentiel à visiter, vos recommandations sont les bienvenues :slight_smile:

Nous voudrions monter dans le Roosevelt Island Tramway mais nous ne savons quand il serait préférable de le programmer …

Voici le planning :

Jour 1 – Samedi 10 mars

Arrivée à 12h00

Visite de Harlem car quartier de résidence

Jour 2 – Dimanche 11 mars

Sud de Central Park

Upper East Side + East Harlem

Nord de Central Park : match de hockey « outdoor » (de 18h30 à 22h30)

Jour 3 – Lundi 12 mars

Staten Island Ferry

Financial District

9/11 Museum

(repas à Brooklyn + traversée du pont direction Manhattan)

Jour 4 – Mardi 13 mars

Montée au Top of the Rock ou Empire State Building

MidTown : Grand Central Terminal, NY Library + principaux buildings

Koreatown

ChinaTown + Little Italy

Times Square à la nuit tombée

Jour 5 – Mercredi 14 mars

High Line

Chelsea Market

Greenwich Village

Chelsea

Montée au Top of the Rock ou Empire State Building (de nuit donc)

Jour 6 – Jeudi 15 mars

Ferry sur l’East River

Brooklyn Heights Promenade

Dumbo

Bushwick

Barclays Center : match NHL à 19h00

Jour 7 – Vendredi 16 mars

Bronx : little Italy

Reste de la journée indéterminée pour le moment

Jour 8 – Samedi 17 mars

Journée indéterminée pour le moment

Avion à 23h30

Merci beaucoup !

Voici ce que m’inspire votre projet que je complèterai par des questions pour ensuite valider ou non votre choix.
Le 11, savez-vous ce que vous allez chercher à voir dans l’UES et dans East Harlem ?

Le 12, je vous l’ai déjà analysé.

Le 13
Faites le TOR de jour et l’ESB de nuit et pas l’inverse qui serait une erreur.
Koreatown n’a aucun intérêt sauf à noter des successions de restaurants et boutiques tenues par cette communauté.
A la limite, reportez ce passage au 15 quand vous envisagerez l’ESB.
C’est à son pied.
Ce secteur limitrophe de Herald Square est surtout très commerçant.
Chinatown et Little Italy sont si vite faits et ininteressants qu’il vaut mieux les coupler au LES.

Le 14
Faites une extension à West Village et une fois rendus à Washington Square park allez du côté d’Astor Place, etc…
ESB de nuit!

Le 15
Mauvaise idée que Bushwick en semaine mais encore plus mauvaise idée que de vous y rendre dans l’après-midi au regard du reste des activités planifiées.
Commencez par Bushwick, revenez prendre le ferry à Williamsburg pour descendre l’East River.
Descendez à Dumbo et faites la visite des Heights / Dumbo, et, en passant par Downtown, rejoignez à pied le Barclays center.
La boucle ainsi montée est bien plus logique.

Le 16.
Monter dans le Bronx pour ne voir que Little Italy n’a pas un intérêt marqué.
Ce qu’il est amusant de voir dans ce secteur, c’est le marché couvert.
Pour le reste, n’en attendez rien de particulier.
Donc, si vous allez dans le Bronx, envisagez une autre visite.

Bonjour Sourisgrise,Le 11 : East Harlem paraît intéressant pour se restaurer et également pour voir un quartier cosmopolite. Il me semble que l’Upper East Side n’a pas grand intérêt si ce n’est les beaux appartements que le quartier abrite, c’est pourquoi nous ne comptons pas nous éterniser là-bas. J’ai lu quelque part qu’à l’intersection entre Lexington Avenue et la 96th , il est possible de percevoir la frontière entre le sud très riche et le nord plutôt pauvre. Cela peut être intéressant mais pareil, ce sera une brève halte avant ou après le déjeuner.

Le 13 : c’est noté pour le TOR et l’ESB, et pourquoi préférer l’un de nuit au l’autre de jour ?Si j’enlève la viste de ChinaTown et Little Italy, la journée sera quand même assez complète, ou me conseillez-vous d’en profiter pour ajouter d’autres visites ?Q’entendez-vous par LES ? Je pense à Lower East Side mais dans le doute …Le 14 : West Village fait partie de Greenwich village il me semble non ? Avez-vous des recommandations particulières à propose de ce secteur ? Des rues à ne pas manquer par exemple ? La journée vous semble-t-elle bien remplie ? En sachant que dorénavant j’envisage de monter à l’ESB ce soir la et donc Koreatown (uniquement Koreaway)

Le 15 : pourquoi déconseillez vous Bushwick en semaine ? Je pense que nous n’aurons pas vraiment le choix, ou alors il faut que je réfléchisse à çà … Je pensais que le Barclays Center n’étant pas loin, le choix de visiter ce quartier le même jour était logique. Le 16 : l’idée d’un marché couvert me plaît bien. Est-il ouvert en semaine ? Avez-vous des suggestions de visite concernant le Bronx ? Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé à me lire, cela m’aide beaucoup et je modifie mon planning au fur et à mesure des informations que je découvre :slight_smile:

Désolé pour la mise en page catastrophique, pourtant sur mon éditeur de texte c’était bien présenté …

Pour la mise en page, c’est secondaire!
Je l’ai rattrapée en la resserrant pour vous répondre.
Il va me falloir du temps pour développer vos positions et répondre à vos questions.
Je vous reprends plus tard.

C’est super gentil à vous, pendant ce temps là je continue à bosser tout ça :wink:

Il faut surtout que je trouve une solution pour m’extraire de mon abri et puisse rejoindre ma cave à fromages, bien loin d’ici, sans patiner, ni glisser, bref, en préservant mon intégrité sachant que tout cela va prendre énormément de temps.
Donc, sauf miracle qui me ferait partir d’un point A à un point B par les airs, je risque de ne pouvoir vous répondre que demain.
Travaillez East Harlem parce que je ne pense pas que vous soyez sur la bonne voie.

Prenez votre temps, ne mettez pas votre vie en danger pour mon itinéraire :stuck_out_tongue: J’attendrais le temps qu’il faudra.

Ca tombe bien que vous me disiez ça, c’est là-dessus que je travaille en ce moment :wink:

Jetez un oeil aux photos que je consacre à ce quartier sur plusieurs années.
Elles vous en donneront la “couleur” et l’ambiance ! :slight_smile:
Elle est plus chaude que la banquise où je me trouve un peu isolée en ce moment! :smiley:

Je ne trouve pas vos photos consacrées à ce quartier … Avez-vous un lien s’il vous plait ?

Je réponds rapidement avant de régler mon problème logistique :

Passez par ce sujet.
Déroulez tous les dossiers d’avant 2015.
Vous trouverez ceux dédiés à East Harlem.
Ensuite déroulez le sujet de 2016 puis la totalité des dossiers de 2017 où se trouvent d’autres approches de East Harlem.
Comme il y a eu des interventions entre 2016 et 2017, faites bien défiler les posts.

East Harlem, de mon point de vue vaut pour ses traces culturelles qui s’étalent sur ses murs, bien plus que pour sa population qui n’est pas plus cosmopolite que dans de très nombreux autres quartiers de NY.
Si la population est à majorité latino avec un grosse communauté porto ricaine, ce n’est pas exceptionnel.
C’est un secteur , “El Barrio”, qui n’est pas très “safe” surtout le soir et à mesure qu’on se rapproche de l’East River.

Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’UES n’a pas grand chose à offrir.
Là aussi, cela demande réflexion.
L’architecture réserve de magnifiques surprises.

Depuis le TOR vous avez une vue panoramique sur Central Park et une autre vue frontale, à l’opposé, sur l’ESB.
Donc, si vous montez au TOR de nuit, vous aurez au nord un grand rectangle noir.
De jour, la vue est unique.
L’ESB de nuit permet d’avoir un tapis de lumières très étendu.
Alors, s’il faut choisir entre une montée de jour et une autre de nuit, c’est cette répartition qu’il faut retenir.

LES c’est l’acronyme de Lower East Side.
C’est un quartier très dynamique qui, tout en étant encore en partie dans son jus de secteur populaire ancien, marqué par l’identité juive, a pris un virage culturel qui s’observe par ses oeuvres peintes et par sa scène culinaire et musicale.

West Village et Greenwich Village sont deux entités distinctes limitrophes.
West Village est la partie ouest de Greenwich Village.
Je les dissocie toujours l’un pouvant se faire sans l’autre même si la frontière n’est pas lisible.
Voici un site qui va vous aider à composer des promenades dans NY.
Recherchez celles qui se situent dans chacun des secteurs que vous avez sélectionnés.

Koreaway! :smiley: Vous allez déchanter ou alors, j’ai une telle exigence à propos de cette ville que je ne peux me contenter d’y découvrir des façades commerciales avec des néons.
Ce que j’en retiens ce sont les adresses des restauration.

Bushwick, en semaine ?
J’ai l’impression de radoter.
Je le dis et le redis mais manifestement vous n’avez rien lu des conseils que je donne aux autres visiteurs tentés par cette destination.
Bushwick vaut pour ses murals mais aussi pour les oeuvres peintes sur les portes métalliques des entreprises.
En semaine, l’activité industrielle du secteur ne permet pas d’accéder à ces accès peints (ils sont ouverts), l’encombrement des véhicules ne permet pas toujours d’avoir un recul sur les oeuvres.
Donc, certes, on peut s’y rendre, mais la visite est bien moins confortable et totale que le WE où la majorité des activités cessent ou tournent au ralenti.

Je ne vois pas en quoi le Barclays center est proche de Bushwick !
Le Barclays Center est proche de Downtown, donc par extension, des Heights / Dumbo.
Mais bon!
Comme toujours, mes conseils valent parce que j’ai une bonne connaissance du terrain mais libre à chacun de les écarter et d’innover.

Voici le lien vers le marché de Little Italy et le dossier de photos que j’y ai réalisé.
A part pour y voir le fabricant de cigares, je ne vois pas ce que ce marché apporte pour nous, frontaliers de l’Italie.
Si c’est pour voir des produits italiens que l’on trouve aussi très facilement en France, vous avez aussi Eataly au pied du Flatiron.

Une fois faite la petite section d’Arthur Avenue qui, je le redis, pour un premier voyage n’a pas de légitimité (trop loin pour y voir si peu), je ne vois pas ce qu’il faudrait y faire aux alentours.
Vous devriez vous référer à tout ce que je propose du Bronx.
Je suis allée bien au-delà de ce que n’importe quel guide propose.
Pour en avoir la preuve, je me suis procuré un guide papier broché local.
Les offres de visites sont très en-deçà de mes audaces.
Alors, si vous voulez faire un tour exhaustif, qui sera complété dans quelques semaines, ces dossiers de photos vous éclaireront.

Effectivement nous avions lu que ce quartier n’était pas très bien fréquenté le soir mais nous comptons y aller en journée comme je l’ai mentionné.

Si l’UES est beau à voir, alors tant mieux ! Connaissez-vous des rues notables dans ce quartier ?

Nous suivrons vos conseils pour monter au TOR et à l’ESB, les explications nous ont définitivement convaincus !

Le LES a l’air intéressant, quel jour nous conseillerez-vous de le visiter, par rapport à l’état actuel de notre itinéraire ?

Merci pour le lien, je pense que ça nous aidera pas mal.

C’est notre premier voyage à NY, nous n’avons jamais vu cette rue de nos vies, et je pense que l’emprunter ne nous fera pas perdre beaucoup de temps, 30 minutes tout au plus, et peut être même moins si j’en crois vos propos.

Effectivement nous n’avons pas épluché tous les topics du forum. Malheureusement, nous n’avons pas la chance de partir très longtemps, il est donc compliqué d’inclure Bushwick un week-end étant donné que nous serons, si le planning reste tel quel, en train de visiter Central Park le dimanche. La veille, nous atterrissons et le samedi 17 nous rentrons en France. Nous pensons, peut-être à tort, que la visite avec les valises n’est pas des plus agréables …Du coup, est-il préférable de consacrer du temps dans un autre quartier et d’abandonner l’idée de nous rendre à Bushwick, car la visite serait complètement inutile ?Nous ne remettons pas en doute votre connaissance du terrain, nous nous intérrogeons.

Effectivement, nous venons de vérifier et Bushwick est distant d’une quarantaine de minutes du Barclays Center, ce qui est pas mal dans une journée. Nous hésitons à totalement modifier cette journée afin de la rendre plus cohérente et agréable …

Nous pensions que le quartier pouvait être agréable à visiter.
Nous sommes preneurs de vos conseils pour le Bronx, avec plaisir.Encore merci à vous pour le temps passé sur notre projet.

Concernant l’UES, je ne vous conseille rien mais plutôt de l’évacuer comme vous l’envisagiez.
Il n’y a pas un bloc ou une rue qui soit représentative de merveilles d’architectures mais des zones avec des adresses parfois un peu éparses ce qui prend du temps et n’entre pas dans votre journée.
Vous ne pourrez pas être partout.

Pour le Bronx, je ne considère pas que Little Italy soit “sympa” à faire, par contre, il est un trésor chargé d’histoire qui mérite un détour accessible directement en métro (ce qui n’est pas le cas de Little Italy) : Woodlawn Cemetery.
De grands noms y reposent comme en attestent ces deux dossiers de photos que j’ai réalisées.

Woodlawn 1

Woodlawn 2

Voyez ce que propose ce site pour découvrir les 100 gates du LES que vous pouvez parcourir quand vous le pourrez.

Allez à Bushwick (Five Points) mais faites-le en connaissance de cause.
Ce site de Brooklyn est unique. Je l’ai connu avant qu’il ne soit géré par le Bushwick Collective, c’est à dire avant la destruction de Five Pointz de Queens.
Il n’y avait quasi rien.
Depuis, c’est devenu une attraction touristique avec le rendu d’un musée à ciel ouvert.

Quant à la gestion du temps et l’organisation de la journée, suivez les conseils des uns et des autres et moulinez à votre sauce.
Après tout, ce sera votre séjour, pas celui de vos conseilleurs.

Pour en finir avec Koretown, si vous mettez 30 minutes, c’est que vous vous attardez vraiment.
Mais prenez votre plaisir où il se trouvera.
Ce sera l’essentiel.

Vous posez la question de savoir quoi faire le 17 mars, mais la réponse s’impose d’elle-même.
Le 17, c’est la Saint Patrick, une date très fébrilement fêtée à New-York, entre parade incontournable et animations diverses dans tous les pubs irlandais.
Vous aurez le temps de vous plonger dans cette ambiance unique et, si vous voulez y échapper, fuyez le secteur de la parade et celui de Midtown où sont rassemblés de nombreux pubs.

Bonjour Sourisgrise,

J’ai bien lu vos conseils et je vous en remercie, ils m’aident énormément à construire mon planning.
Désolé pour ma réponse tardive, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :smiley:

Alors la pour le samedi 17 chapeau bas ! Je crois que j’ai trouvé une partie, ou la totalité, du programme de notre dernière journée :slight_smile:
J’imagine que la grande parade est à ne pas manquer, avez-vous des suggestions pour profiter au mieux de cette journée de fête ?

Bon week end à vous.

La parade de Saint Patrick est une des plus spectaculaires et festives organisée par la communauté irlandaise. C’est leur fête nationale.
La couleur dominante est le vert (ce ne fut pas toujours le cas) et si vous y participez on vous distribuera des accessoires pour assurer l’ambiance en tant que spectateur.
Si , en plus, vous avez l’“élégance” de porter un accessoire vert, alors vous serez en immersion totale.
Voici un exemple de ce qui pourrait se dérouler.

Attention.
Cette manifestation populaire attire beaucoup de monde.

Voici le guide d’activités possibles à faire autour du thème de cette journée du 17.03.18

A propos de Little Italy dans le Bronx et Arthur Avenue, voici un article qui pourrait vous intéresser.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour tous ces liens que je vais consulter quand j’entamerais le planning de ces journées :smiley:

Concernant la Saint Patrick, savez-vous si il est possible de déposer les bagages dans des consignes, et si oui, où sont-elles ? Car nous comptons assisiter aux festivités mais avec les valises ce n’est pas l’idéal.

Serez-vous à l’hôtel ou en location privée ?
Dans le dernier cas, vous pouvez laisser vos bagages chez Schwarz Travel.

Nous serons en location privée à Harlem.

Merci je garde le lien de côté :wink:

[quote]
Nous serons en location privée à Harlem.

Merci je garde le lien de côté ;-] (/citation]

Il n’y a plus qu’à espérer que votre location soit légale et que vous n’ayez pas de soucis en arrivant.

Si vous avez le temps, allez faire un rooftop ! Un que je peux vous conseiller est celui situé au 230 Fifth Ave. L’entrée est gratuite. Ca peut paraitre très “select” au premier abord, mais il n’en est rien. Si vous y aller pour le coucher de soleil, vous allez vraiment apprécier ! :wink:

[quote]
Si vous avez le temps, allez faire un rooftop ! Un que je peux vous conseiller est celui situé au 230 Fifth Ave. L’entrée est gratuite. Ca peut paraitre très “select” au premier abord, mais il n’en est rien. Si vous y aller pour le coucher de soleil, vous allez vraiment apprécier ! ;-] (/citation]

L’accès est gratuit comme pour tous les roofs tops bars.!!!
Il ne manquerait plus que cela qu’il faille payer pour entrer dans un bar.! :smiley:
Par contre, monter au 230 Fifth en février, c’est s’offrir une petite expérience très frisquette.
Ce n’est pas pour rien qu’on y a installé des igloos et que le port du peignoir polaire rouge sur ses propres vêtements est indispensable.

J’ai préféré préciser, car ce n’est pas évident au premier abord, pour une première fois à N ew York. Et oui, le peignoir rouge est vivement conseillé (même en été…) :slight_smile:

C’est évident partout!
Même dans les églises pour lesquelles la question est parfois posée.

On ne paie nulle part pour avoir accès au bar à moins qu’il n’y ait une représentation artistique dans les lieux qui justifie ce droit d’entrée.

[quote]
Si vous avez le temps, allez faire un rooftop ! Un que je peux vous conseiller est celui situé au 230 Fifth Ave. L’entrée est gratuite. Ca peut paraitre très “select” au premier abord, mais il n’en est rien. Si vous y aller pour le coucher de soleil, vous allez vraiment apprécier ! ;-] (/citation]

Merci beaucoup pour cette idée, nous cherchions un endroit de ce type en plus ! Oui la gratuité n’est pas évidente effectivement car j’ai vu que certains bars lambda facturaient leur entrée a certaines occasions. Et de plus c’est bien notre premier voyage à NYC ainsi qu’aux Etats-Unis.

Et concernant ce rooftop en particulier, vous conseillez celui-ci pour quelle raison en particulier?

Merci à vous, bonne journée.

Même si la question ne m’est pas adressée, je vais vous répondre.
Le 230 Fifth est devenu un spot touristique toujours bondé.
C’est celui que fréquentent tous les touristes lors d’un premier passage, au moins.
Il existe bien d’autres adresses qui peuvent offrir des vues tout aussi flamboyantes, voire davantage, mais le 230 Fifth vit sur son ancienne renommée.

Donc, si vous ne voulez pas être dans un espace encombré sans garantie de pouvoir vous y asseoir, essayez de vous rendre ailleurs.
Le choix ne manque pas.

Quant aux bars qui font payer avant d’entrer, je le redis, cela ne se légitime que s’il y a un show dans les locaux, sinon, on entre dans l’établissement gratuitement.

Le we le brunch du 230 fifth permet l’accès des moins de 21 ans à un rooftop ce qui est quasi impossible ailleurs (sauf erreur de ma part).

Vous avez raison sur l’acceptation des moins de 21 ans dans le cadre de ce brunch.
Il y a une explication à cela.
A partir du moment où la terrasse se convertit en retaurant, elle ne peut refuser la présence des enfants.
Cette présence est aussi possible avant 18h en semaine.
C’est quand l’ enceinte spécifique devient dédiée à la consommation d’alcool que les mineurs en sont exclus.

Merci pour l’information relative à l’acceptation des moins de 21 ans en semaine. Je vais la garder précieusement pour dans quelques années considérant que pour le moments mes deux petits monstres sont encore trop jeunes (6 et 8) pour envisager un séjour avec eux à NY.

Pour la montée a l’Empire State Building il faut prevoir le même jour : 1 matin et 1 le soir

Ils m’ont clairement dit que c’est pas possible en 2j différents

Prévoyez un planning de remplacement en cas de pluie. J’ai eu ce cas.

Pour Brooklyn que compter vous visitée ?

Si c’est seulement la traversée du pont vous avez largement le temps pour voir la skyline apartir du park qui est juste a la droite (fin du pont)

Vous pouvez voir l’autre côté gauche ou il ya le petit manage ensuite (si vous aimer le chocolat ) allez a Mast Brothers (celui de la menthe est top)

Comment peut on rêver ou même envisager aimer vivre dans une ville sans y avoir mis les pieds ?

Désolée pour mon message qui n’a rien à voir avec cette discutions :frowning: Je me suis embrouillée !

Sujets suggérés

Services voyage