Bonjour
Coucou amis du forum, me voilà à nouveau parmi vous pour préparer notre deuxième périple dans l’ouest américain.
Le premier en 2017 (Los Angeles - San Francisco en passant par Moab) nous avait tellement emballé que nous avons décidé d’y retourner en début septembre 2019 (notamment pour visiter la région Yellowstone)
Je vous mets ce que j’ai trouvé comme premier jet d’itineraire pour que les habitués me donnent leurs conseils.
Pour l’instant rien n’est réservé même pas l’avion.
Denver
Rocky Mountain
Cheyenne
Rapid City, Custer, Keystone ou Deathwood (quelle est la mieux ?)
Rapid City…
Rapid City…
Sheridan
Cody
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Jackson
Jackson
Salt Lake city, Green river, Parc city, Oakley ou autre (Antelope Island ou Flaming Gorge) Quelle est la mieux
Dinosaur
Dinosaur
Denver
Pour le Yellowstone on dormira 2 nuits à Gardiner et 3 à West Yellowstone (ou inversement) le prix a l’intérieur nous semblant prohibitif
Avez vous d’autres propositions ou est ce que ça vous semble cohérent ?
On peut rajouter une ou deux nuits si vraiment besoin
Certaines étapes sont longues mais nos deux chauffeurs conduiront un jour sur deux
On peut inverser la boucle si besoin tout en gardant Rocky Mountain en debut de séjour.
Merci beaucoup pour vos conseils
marcalamar
Ébauche itinéraire boucle Denver -Denver incluant Yellowstone
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonsoir marcalamar
Vote circuit est pas mal du tout . Vous vous donnez le temps de profitez.
Quelques remarques néanmoins!
- Sur le plan général , il vous reste à remplir le planning au jour le jour .
- A la question quelle st la mieux : je dirai Deadwood pour l’ambiance ;
- je me pose la qustion pourquoi pratiquement trois jours sur Rapid City?
- Les lieux que vous ne mentionnez pas : Les Badlands non loin de rapid Cty , très beau parc, Mt Rushmor , devil’ower . Tout ces leiux non mentionnés c’est intentionnel?
- Entre Sheridan et Cody , l’itinéraire peut être nettement amélioré en évitant la route direct.
- Bon choix comme camps de base Gardiner et West Yellowstone . Il faudra bien peaufiner votre parcours dans le parc pour l’optimiser.
- Je ne comprends pas la question du choix entre Antelope Island et Flamming Gorge. Ce n’est du tout la même chose et le même coin?
- Deux jours à Dinosr , bah dis donc , vous êtes amateurs !!
Présentez votre programme sous la forme:
J1: blabla … Nuit à …
J2: blablabla… Nuit à .
C’est plus facile pour tout le monde , vous et aussi nous !!
Sur mon blog vous trouverez des infos sur nos deux passages à Yellowstone et aussi les autres lieux que vous mentionnez.
Fred
Bonjour Marcalamar,
Nous avons fait sensiblement le même périple que vous en juin 2018, sauf le Yellowstone, visité en juin 2017. Sauf que nous nous avons quitté Denver par l’Ouest.
Si vous avez le temps, je vous donne le carnet de route au jour le jour.
Impossible de poster des photos sur le forum car trop lourdes…
https://voyageforum.com/discussion/troisième-periple-dans-ouest-fascinant-d9085146-2/
Comme l’écrit Rafa, le parc des Badlands est une merveille (il ns a été conseillé par Gédéa et nous avons bcp aimé).
Nous y sommes entrés par Wall, au Nord et l’avons traversé jusquà Interior au Sud.
Il nous a été également conseillé “Fort Laramie”, au Nord de Cheyenne. Vraiment très intéressant et relatant une grande partie de l’Histoire très proche en fin de compte des USA…
Quant à Antelop Island (conseillée par Mayannick), à visiter également; surtout que nous avions la chance d’avoir peu de monde. C’est reposant… et surprenant.
2 derniers jours passés à Denver. Une journée de visite de la ville (pas trop notre “truc”) et le lendemain, direction le Nord de Denver à Boulder… Charmante ville plutôt écolo avec de nombreuses pistes ciclables et pédestres…
Bonne préparation et bonne journée.
Bonjour
Merci Fred et Voyageuse 16 pour vos réponses J’ai fait quelques changements depuis, je suis en train de retravailler la fin du séjour car nous partons 21 nuits finalement. Il me reste 3 nuits à caler apres Dinosaur ( où nous ne resterons qu’une nuit ) et notre dernière nuit à Denver avant de reprendre l’avion. Je ne voudrais pas retourner vers Moab que nous avions visité en 2017 . Peut être Colorado Spring je lis posts et CR mais j’ai du mal à articuler quelque chose en partant de Dinosaur ou Vernal !!! J’y travaille . Dès que j’ai quelque chose je poste!! Si vous avez des idées je suis preneuse
bonne journée
Martine
Bonjour Fred et Marie Benoîte
Bon, j’ai finalement pondu quelque chose !! J’ouvre une discussion avec le nouvel itinéraire pour essayer d’avoir plus de retour
Bonne après midi
marcalamar