Ebauche voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
J’envisage de partir en Norvège en juillet 2016. Je suis en train de réfléchir à l’itinéraire et je me pose quelques questions.
Au programme, plutôt visites, marches et découvertes des villes.
Arrivée à Oslo le vendredi 1er juillet (avec SAS), visite le samedi et départ pour Lillehammer le dimanche.
1er problème : où et quand réservez la voiture ? À l’aéroport à l’arrivée ou au centre ville d’Oslo le samedi ou le dimanche (le dimanche les loueurs ne sont pratiquement pas ouverts) ? Est-ce possible et pas trop coûteux d’avoir la voiture à Oslo le samedi ?
Après, en gros, route vers Alesund puis descente par les fjords jusqu’à Bergen puis Stavanger (2 nuits) et retour en avion de Stavanger.
J’ai vu qu’il y avait des loueurs de voitures qui ne prenaient pas de frais de retour le 12 juillet.
Est-ce que ça vous paraît possible ? N’hésitez pas si vous avez des suggestions ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Charlotte.
ce voyage semble assez express, mais tout à fait faisable malgré tout.
je n’ai jamais eu louer de véhicule sur place, aussi je ne pourrais répondre à toutes tes questions. Les locations ne manquent, tu devrais en trouver facilement quel que soit le jour. Garder un véhicule dans la capitale est coûteux et difficile, car dans le large centre, les parcmètres sont chers (jusqu’à 2,80€/h), et il n’est autorisé d’y rester que quelques heures. Mais si tu choisis de dormir à l’hôtel, il est possible qu’il ai un parking.
il y a peu de circulation dans les grandes villes, comparativement à la France du moins, ce n’est pas ça qui posera problème. Mais les parkings des musées étant eux même payant, chers, et bien surveillés, il est d’autant plus pratique de prendre mes transports en communs qui desservent très bien la ville. Des bateaux-bus peuvent même t’emmener sur la presqu’île où se trouvent un grand nombre de musées intéressants.

Merci pour ta réponse,
En fait, ce que je souhaitais faire c’était de rester à Oslo sans voiture et de ne la prendre que le dimanche pour quitter la ville mais c’est compliqué au niveau de horaires car les siites de location de voitures qui sont presque toutes fermés le dimanche…
il faudrait que je trouve une location ouverte le dimanche matin mais je ne sais pas si ça exsite. Si vous avez de bons plans, n’hésitez pas !

Bonjour,
Je ne suis pas encore partie en Norvège, mais je suis en train de préparer notre voyage pour les grandes vacances.
Pour ce qui est de la location de voiture, les frais d’aller simple sont vraiment hors de prix en norvège… le conseil d’une personne sur un autre forum m’a fait renoncer à l’idée de prendre la voiture à un endroit et de la laisser ailleurs.
En prenant et en laissant la voiture à Bergen, pour 12 jours nous payons 360 euros. Initialement, je pensais la prendre à Alesund et la laisser à Bergen, ça me revenait au double… :confused:

Sujets suggérés

Services voyage