Ebookers?

Forum Avion

Bonjour à tous, je m’apprête à réserver un vol par le biais du site internet Ebookers. Mais je n’ai jamais eu recours à eux. Alors sont-ils sérieux? N’y -a-t-il pas de changement d’horaire de dernière minute ou de mauvaise surprise? La réservation est-elle fiable?Merci d’avance
JF

Bonjour,
Jamais eu de soucis avec Ebookers France Et Suisse. Reservation fiable.
Bon voyage.

J’ai réservée par ce site il ya 1 an et demi, pour la Guadeloupe pas eu de soucis.

Je vous déconseille fortement ebookers!!! En tout cas pour les réservations de billets d’avion.

Les tarifs sont plus élevés qu’en passant directement par les compagnies.

Et en cas de modification, ebookers ajoute des “frais de dossier” aux frais de modification déjà demandés par la compagnie. Donc que des inconvénients!!

Bonjour à tous,
Juste un partage d’expérience (mauvaise) survenue à mon amie lors d’un voyage
Paris-Maputo (Mozambique).
Le vol a été acheté avec l’agence en ligne Ebookers et avait 2 escales:
Paris-Doha (Qatar) / Doha-Nairobi (Qatar) / Nairobi-Maputo (LAM), il n’y avait
qu’1h10 pour changer de vol et de compagnie à Nairobi. J’ai appeler ebooker
avant l’achat du billet qui m’a confirmé qu’il y avait des accords entre les compagnies
Qatar et LAM et qu’il n’y aurait pas de problème; les baguages iraient
directement à Maputo et les boarding pass seraient donnés au départ de Paris.
Lors de l’enregistrement des baguages au comptoir de Qatar à Paris, Qatar a nié
tout accord entre eux et la LAM et n’ont enregistré les baguages que jusqu’à
Nairobi… sans donner le bording pass pour Nairobi. Avant de monter dans
l’avion, je rappelle Ebookers pour avoir leur version; pas de problème si ce
vol était en vente ainsi c’est que le temps de transfert est suffisant! Le fait
de récupérer les baguages à Nairobi, de les ré-enregister sur LAM et d’avoir le
boarding pass était mission impossible en 1h10. Mon amie à du dormir 2 jours
dans l’aéroport de Nairobi (elle ne parle pas anglais) pour finalement devoir
se racheter un billet sur une autre compagnie pour pouvoir revenir à Maputo.
C’est juste scandaleux…
Je savais en achetant ce billet que le temps de transfert était un peu limite
(normalement prévoir 2heures minimum lors d’un changement de compagnie pour un
vol international) mais Ebookers m’avait tant rassuré que je me suis laissé
avoir…
Quelques semaines plus tard, j’ai reçu un mail d’Ebookers demandant mon avis
sur la qualité de leur prestation. J’ai donc envoyé les détails de ce vol qui fût
un calvaire. Ils m’ont répondu qu’ils allaient reporter ma plainte à Qatar
airways… malgré plusieurs relance, aucune réponse…
Attention à ceux voyageant avec Ebookers et aux temps de transferts indiqués!!!
Si quelqu’un sait m’indiquer à qui me plaindre et/ou comment demander un
remboursement ou dédommagement, merci d’avance…

Je n’ai jamais eu de problèmes avec ebookers (suisse). Je l’utilise régulièrement ne serait-ce que pour la comparaison d’horaires et de tarifs qui est très pratique.

La différence de prix avec les sites des compagnies n’est pas systématique.

J’ai aussi eu droit parfois à des changement d’horaire de la part de la compagnie, j’ai toujours été informé correctement et à temps par ebookers.

Bonjour,

  • gardez la copie de tous vos courriers,

  • gardez tous les échanges par email,

ET :

  • connectez-vous sur le site de la
    DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

  • choisissez la rubrique qui vous concerne,
  • décrivez ce qui vous arrive,
  • vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou
    pas.

Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.

govoyages, opodo et
edreams sont la même entreprise qui s’appelle odigeo.
Ces trois là utilisent les mêmes méthodes et moyens.
C’est un “filet” afin de vous capturer si vous échappez à l’un des
trois.
Merci pour votre témoignage et sachez qu’il y a des dizaines de milliers de
personnes comme vous.

Cordialement

Sujets suggérés