Echange euro/ dollars aéroport de Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je pars au cambodge à la fin du mois pour 3 semaines.

Je n’arrive pas à trop à imaginer la somme qu’il me faut pour partir la bas… Je ne cherche pas des hotels somptueux, et je veux visiter le maximum de chose possible. Si avez une idée d’un budget??

Deuxième question, j’ai bien compris au vu des discussions sur ce site qu’il faut echanger ses euros sur place. Je vais arriver à 23h40 à PP, j’ai déjà reservé un hotel pour mon arrivé en face de l’aéroport, ça sera seulement pour la première nuit, pour faire au plus simple. Aussi je voulais savoir comment faire car vu l’heure de mon arrivée, il me sera difficile de changer mon argent, et est ce qu’en face de l’aéroport on a de quoi faire un change?? Car le paiement de l’hôtel ne se fait que sur place, pas de paiement sur le site de reservation…

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,
nous sommes partis 10 jours avec 900 euros de budget à deux (transport, visites, logement, nourriture et loisirs comme les massages).

A Phnom Penh, il y a un guichet de change à la sortie de l’aéroport. Ne changer que ce dont vous avez besoin. Privilégier les bureaux de change en ville, le taux de change y est meilleur.

Il faut savoir que toutes les boutiques dans un aéroport sont soumises aux taxes de celui-ci, donc forcément c’est plus cher ou moins avantageux pour un bureau de change (commission supplémentaire).

:slight_smile:

Merci pour votre réponse! :)Après avoir fouiné sur le site, j’ai vu qu’on pouvait echanger sur travelex avec des frais moins important que dans les banques. On va changer 100€ avant de partir et on changera le reste dans le centre de PP.J’espère que votre voyage vous a séduit :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage