Echange travellers chèque en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
je pars en Thaïlande d’ici 5 semaines et contrairement au dernier séjour où j’étais partie avec espèces + carte bleue (frais importants en cas de retrait), je souhaite compléter avec des travellers chèque.
Mes étapes seront les suivantes :
-arrivée à Bangkok, Ayuthaya, Sukhotai, Chiangmai, Chiangdao, Thaton, Chiangrai, Ko tao, Ko Phangan er retour Bangkok;
Ma question est la suivante : où les échanges de Traveller chèque se font sans difficulté et quels sont les endroits où cela est difficile voir impossible ?
Quels sont les frais générés sur place en plus des frais en France ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour

Vous pouvez echanger vos travellers cheques dans les banques ou les bureaux de change.
Les frais lors de chaque echange de traveller est de 33 bath (soit un peu moins de 1 euro)
Vous n’aurez donc aucun pb pour toutes les grandes villes et sur les iles.

Bon voyage

Bonsoir,

Pour notre voyage (Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande) nous nous posions la même question sur la pertinence de en ^rendre que la CB ou non.
En quelle devise pensez-vous prendre les travellers chèque?
Pour les autres “répondeurs”, quelle est la devise la plus pratique: Dollar ou Euro?

Merci

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense prendre les traveller chèques tout simplement en euros car il n’y a pas de problème pour les échanger en Thaïlande.
Bonne soirée

Bonjour

Cela fait 3 ans que je pars en Asie avec des travellers:

En Thailande, aucun soucis avec des travellers en euro.
Par contre c’est plus difficile au Laos, Cambodge et Vietnam, ces pays préfèrent les travellers en dollar.

Bon voyage

Merci!C’est bien ce que je pensais.
Et comme vous semblez bien connaître, est-ce vraiment moins cher que l’usage de la CB?
Les échanges sont ils faciles, dans les banques?

Je crois que je vais prendre des euros en liquide pour le Vietnam (1er pays visité), puis traveller’s que en dollars, de plus le cours du dollar est en notre faveur.

Merci de votre réponse.

E

Bonjour

Tous les frais que je vais vous indiquer étaient pour le change de travellers en euro
et datent de 2011

Au Vietnam, les frais de change étaient d’environ 1 euro à 1,5 euro

Pour le Laos, ils étaient de 4 euro mais moins que ceux avec CB

Pour le Cambodge, ils étaient de 2 à 3 euro.

Préferez les travellers en dollar car vous pourrez les changer plus facilement et prenez également un peu d’argent liquide en euro ou dollar, là aucun pb de change

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage