Ecoles maternelles/garde d'enfants à Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous arrivons sur Moorea dans les prochaines semaines et cherchons 1) une bonne école maternelle pour notre petite de 3 ans, et 2) une assistante maternelle / creche / halte garderie pour notre petite de 8 mois.

J’ai cherché en ligne des informations mais il y a très peu d’informations utiles. Nous sommes assez flexible sur le lieu d’habitation puisque nous ne necessitons pas de nous rendre sur Tahiti regulierement.

• Est-ce quelqu’un aurait une suggestion d’école maternelle sur l’ile ? Publique de préférence, mais pourquoi pas privée (Montessori serait top).
  • Aussi si quelqu’un avait des informations pour la garde de la plus petite (structure ou assistante maternelle, Tati), ça nous aiderait beaucoup.

Merci par avance pour votre aide,

Bonjour,
Je vois que personne ne vous a répondu mais vous devez à ce jour être sur Moorea. Je recherche les mêmes informations que vous. Nous devons arriver au mois d’avril 2021 sur Moorea et je dois inscrite notre fils dans une école maternelle et notre fille de 2 ans dans une crêche.
Comment avez-vous procéder? J’ai beaucoup de mal à trouver des informations surtout concernant les crêches, il me semble qu’il n’y en a pas beaucoup.

Avez vous un avis? J’aimerai beaucoup partager votre expérience
Excellente journée à vous

Salutations,
Nous revenons tout juste de notre séjour sur Moorea ! Voici les infos:

• Pour la garderie, il y a Aquasplash à Maharepa. C’est top, très fléxible, et le prix raisonnable. Les tatis sont super et le lieu très agréable, principalement à l’exterieur mais à l’abris. A savoir que pendant les vacances scolaires et en fin de journée, les périscolaires sont présents, donc beaucoup d’enfants plus grand dans la structure à ces moments là. L’alternative est d’avoir une “tati” (nounou) à ton domicile. Tu peux trouver via les groupes facebook (ceux-ci sont très utilisés en Polynesie francaise).
  • Pour l’école je te conseil la nouvelle école internationale, aussi à Maharepa. C’est assez chère, mais l’enseignement et le cadre sont exceptionels ! Il y aussi une autre école Montesorri, mais nous ne l’avons pas visité. Sinon, il y a plusieurs écoles publiques. Pour ces dernières, il faut les contacter et voir avec la mairie.

Bonne préparation de voyage et soyez heureux ! Les enfants vont adorer dans tous les cas.

Iaorana
Je suis assistante de vie aux familles et mère de famille
Je me tiens à votre disposition pour m’occuper de vos enfants je suis de paopao
Merci

Sujets suggérés

Services voyage