Je pars pour bali dans 15 jours depuis paris avec China Southern et en regardant les conseils voyages j’ai vu qu’un passeport dit endommagé est un motif de refus.
Mon passeport est en excellent etat à l’interieur mais a l’ecriture dorée de la couverture qui est en grande partie effacée. Je n’ai pas le temps de faire mon renouvellement mais j’ai pris le soin de faiee verifier mon passeport a un agent de la compagnie au comptoir de CDG, ce dernier m’a affirmé que ce n’etait pas un problème et m’a rassuré mais je reste inquiet… des avis ? Merci
bouenie2
Aucun probleme. Achetez une protection plastifiée pour mettre votre passeport dedans. Cela vous évitera les soucis d effacement et ca protege votre passeport.
sourisgrise3
Si vous êtes rassuré vous n’êtes pas inquiet et si vous êtes inquiet vous n’êtes pas rassuré.
Là, il va falloir choisir.
1 « J'aime »
habibooo4
Disons que je serais totalement rassuré qu’une fois arrivé à mon hotel
amine160005
J’ai voyagé avec un passport endommagé et je l’es meme recollé avec du scotch et ça n’a rien affectée de mes voyages … si les donnés sonts lisibles avec la biométrie ca va dans ton cas sinon une pochettes ferais l’affaire
reveuse_19836
Il n’y a pas de problème
Les gens ont tellement perdu confiance en l’institution, en l’Etat, que tout est devenu sujet de crainte. On a tant vu ces dernières années de choses arbitraires ou absurdes, qu’on a perdu les repères de la logique et du bon sens commun.
Mais là, non, aucun souci, vraiment.
reveuse_19837
Non, attention à ce genre de protection qui doit être enlevée à certaines frontières.
Et là on a abîmé le passeport.
Mais glisser le passeport dans une pochette à sa taille qui protège de l’eau et des griffures, oui.
bouenie8
Je n’ai du l’enlever que une seule fois c’etait à Rodrigues.