je met un lien pour un drame qui vient de se passer dans le sud du cambodge ,le toit d’une usine de chaussure c’est écroulé au moin deux mort.
c’est triste pour nos amis cambodgiens.
je met un lien pour un drame qui vient de se passer dans le sud du cambodge ,le toit d’une usine de chaussure c’est écroulé au moin deux mort.
c’est triste pour nos amis cambodgiens.
malheureusement, de tels drames ne sont quasi jamais relatés dans nos pays occidentaux dans les JT qui fonctionnent à coup de " morts" et ne dénoncent pas les conditions de travail difficiles des ouvriers asiatiques si il n’y a pas " un nombre important" de malheureux qui perdent la vie.
Malheureusement, les accidents sont nombreux au Cambodge et les morts également.
Incendie d’un night market à Siem Reap : 8-9 morts dont un rescapé gravement brulé mais qui est hors de danger maintenant car il a pu être soigné au Vietnam.
Accidents sur les routes : la prudence n’est pas vraiment un mot d’ordre ici au Cambodge, on triple, on roule vite, les animaux traversent, les motos ou vélos vont dans tout les sens, pas d’éclairage la nuit, des véhicules dans un mauvais état, les routes pas terribles du tout et à certains endroits ce sont juste des chemins de terre. Durant les fêtes, les cambodgiens boivent pas mal donc plus d’accidents sur la route. Ils sont parfois 7-8 sur un vélomoteur, sans casque, chargé comme on ne l’a jamais vu autre part
Les contions des hopitaux qui sont réservés au plus “riches” étant donné que les hopitaux ici coutent très chers et bien la plupart n’arrivent pas à se soigner, pas l’argent, ils ont des maladies graves comme hépatites, sida, ulcères, accidents et vont juste voir le médecin de village qui les soigne avec du baume du tigre ou des tisanes …
Contaminations dans les eaux qu’ils boivent car beaucoup n’ont pas l’eau courante.
La faune également dans les endroits reculés regorgent de mauvaises surprises parfois …
C’est un pays qui se reconstruit tout doucement, la patience est un mot d’ordre.
Si seulement, les dirigeants de ce pays pouvaient comprendre qu’il faut faire BCP plus pour la population et moins s’en mettre dans les poches, ce serait une bonne avancée …
Sans compter les pays qui en profitent et les exploitent sans cesse …
Courage amis Cambodgiens … Les choses changeront peut être un jour, je leur souhaite de tout coeur car malgré tout ça, ils sont aimables, joviales, amicales, accueillants et avec un large sourire !!!
Amicalement
Iza
Ce peuple charmant, merite le plus grand respect.
up.
Ce sujet n’intéresse pas grand monde. On va pas chercher la définition exacte du “routard”, du voyageur-routard, mais visiblement, la sensibilité n’est pas son fort.
Le Cambodge est un beau pays, on y mange pour pas cher, on peut dormir dans de magnifiques villas coloniales restaurées, et le verre d’alcool est à 3,50 en boite à Phnom Penh.
Que des ouvrières crèvent presque de faim, se tuent à la tache, que les putes soient presque toutes séropo, que les ouvriers tombent des toits, ou meurent écrasés par des bloques de pierre en construisant des routes, le routard s’en fiche ou met la tête dans le sable.
Pour une fois, cet accident a été repris dans les media occidentaux, à cause des précédents indiens des mois passées.
Nous faisons avons fait pression sur nos députés contre la réforme des plaques d’immatriculations françaises, parce que le département n’y serait plus indiqué.
Par contre, les usines peuvent s’écrouler sur les ouvriers du textiles, les mines peuvent engloutir leurs gueules noires, nous ne bougerons pas. Si nous ne bougeons pas, le député n’en parlera pas au ministre français concerné, qui ne pourra relayer le mécontentement des consommateurs occidentaux auprès des autorités cambodgiennes, indiennes , ukrainiennes, chinoises…
Heureusement, quelques associations et ong relaient ce mécontentement, mais cela me semble bien insuffisant.
salut,
au moin sur ce forum le sujet n’a pas été “suprimé” car sur un autre site de voyage mon sujet a été suprimé suite a une réponse négative d’un forumer qui trouvait que cela n’avait rien a voir avec le voyage (peut étre) …
j’ai su qu’il y avait des réponse sur mon adresse mail mais le temp que je retourne sur se topic tout avait disparu.(triste)
je n’est pas mis se sujet pour le fun mais comme tout ceux qui viennent sur se topic special cambodge cherches des “infos” il m’a semblé utile de parler aussi de cela.
hello LuckyEn effet, j’avais vu ton sujet sur l’autre forum. Au cas ou certains penseraient que le sujet n’a rien à voir avec le voyage, il serait alors bon de supprimer certains chapitres dans les guides papier : histoire, économie, social…
Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut aussi parler des problèmes. Le forum s’adresse en majorité à des gens qui voyagent sans organisation, sans TO, sans club. En général, leur motivation à voyager sans structure s’appuie principalement sur le désir d’avoir un contact plus “vrai” avec le pays visité; Donc CQFD;
Bonne journée à tous.