Edimbourg - conseils

Forum Écosse

Bonsoir, je souhaite organiser un voyage pour les 50 ans de mariage et les 70 ans de mes parents et j’ai pensé passer 4-5 jours à Edimbourg et environs. Mon papa marche peu. L’idée est de visiter cette ville et de partir 2 jours dans les Highlands et de louer une voiture. Avez-vous des conseils à me donner? Gite, excursions, endroits à ne pas manquer. J’aimerais vraiment marquer le coup. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour. Edmbourg est une très belle ville mais ça peut grimper un peu…Il y a un quartier que j’afffectionne tout particulièrement : il s’agit de Dean Village.

Bonjour Pascoulol,

C’est un très beau cadeau que vous voulez faire à vos parents! Effectivement, comme l’a dit Cindy, il faut savoir ce que vous entendez par “mon père marche peu” car Edimbourg est une ville tout en dénivellés et, pour la parcourir, il faut quand même avoir un minimum de conditions pour pouvoir arpenter ses rues en pente qui s’entrecroisent.

Les Highlands, ca risque de monter aussi un peu mais e allant dans le Perthshire, autour de Pitlochry, il y a moyen d’avoir de beaux points de vue sans faire trop d’efforts. Un excellent logement est le Northlands B&B qui domine la ville avec un accueil 5 étoiles par Pauline, l’hôte des lieux. Pour avoir plus d’infos sur cette région, vous pouvez visitez mon site, A Kiss from UK à la rubrique Perthshire.

Bien cordialement,
Jean

Bonjour,
Pourquoi pas une croisière sur le loch Katrine dans les Trossachs ? Cela pourrait convenir à votre père. Je n’ai pas testé cela, mais le loch Katrine a été très tôt une destination du voyage en Ecosse .

Merci :slight_smile: je vais regarder ces différentes propositions. Belle soirée

Bonjour ,

Cela grimpe un peu comme ça… parfois un peu ou beaucoup plus …en cas de fatigue faites une pose dans les pubs !

Sujets suggérés

Services voyage