Fuyez ce site ! Nous avons acheté des billets pour la corse pour sept 2021. Nous avons reçu un mail de edreams nous disant qu’ilny avait des modifications horaires sur notre voyage. En suivant le lien inclus dans le mail on se retrouve sur une page indiquant que le vol est annulé et que edreams a demandé pour nous un remboursement à Air France mais pas avant 3 mois. Par contre il ne propose pas d’autres vol ( les incompétents) donc on se débrouille pour trouver un autre vol de retour directement sur le site de Air France et oh curieusement nous recevons un nouveau mail de edreams nous proposant de choisir des sièges ( moyennant finances bien sûr) et c’est là que l’on se rend compte que le vol retour initial n’est plus annulé… impossible de les joindre sur le numéro surtaxé car n’étant pas client prime, on ne nous répond pas. Nous en sommes à deux relances par mail sans reponse bien sûr !!! Donc voilà edreams nous a pris 200€ de vol, nous a annoncé une annulation ( fausse) et fait le mort maintenant . Un belle bande d’incapables et j’ai bien l’impression. Que l’on est pas prêt d’avoir de leurs nouvelles et de revoir notre argent .
C’est un peu désespérant !
Que des milliers de personnes se soient trouvées piégées dans des procédures de remboursement au moment de la crise Covid de 2020 est normal.
Il n’y avait jamais eu de situation similaire de blocage de la planète qui contraigne toutes les compagnies à l’annulation des vols.
On connait tous les galères qui s’en sont suivi pour obtenir des remboursements quand le client est passé par une agence de vente intermédiaire.
ça, c’était avant…
Depuis, tous les médias, les sites de partage et les réseaux sociaux se sont fait l’écho du comportement de ces agences du web sans SAV, basées à l’étranger et peu promptes aux remboursements.
Alors, comment avez-vous pu encore passer par l’une d’entre elles pour un billet prévu pour septembre 21 pour partir en Corse ?
On serait tenté de penser que votre naïveté ou votre excès de confiance vous devriez l’assumer.
Il ne sert à rien de venir sur ce forum raconter une histoire connue de tous depuis des mois.
Tous les participants réguliers passent leur temps à mettre en garde contre ces officines.
Bonne chance pour la suite…
Sourisgrise, si l’ on ne peut, selon vous, dénoncer ce type de comportement de certains voyagistes sur des forums , a quoi servent’ils alors. Je m’attendai plutôt à des réactions de gens ayant peut être réussi à s’en sortir et indiquant comment . Et voyez vous malgré ce que vous décrivez, à savoir que le comportement de edreams est bien connu, moi je ne le savais pas encore n’étant pas un grand voyageur jusque là.
ensuite pour être très clair si ce type de témoignage sur les forums vous déplaisent, ne les lisez pas en totalité le titre étant suffisamment explicite. bonne journée
Bonsoir,
Inutile de faire montre de mauvaise humeur, cela dessert votre discours. Si vous aviez fait une recherche (avec la petite loupe !) sur “EDreams”, vous auriez trouvé plus d’une centaine d’occurence traitant le sujet. Ainsi, en affinant la recherche, vous eussiez peut-être trouvé des "réactions de gens ayant peut être réussi à s’en sortir et indiquant comment".
Mais en ouvrant un 123ème sujet sur Edreams, vous ne ciblez pas les personnes ayant déjà rencontré le problème qui vous préoccupe. Et vous participez ainsi à l’innondation de ce forum par des messages qu’il faudrait que les voyageurs lisent AVANT de partir !
Mais les voyageurs floués préfèrent venir lire les expériences des autres intervenants, APRES ! Dommage !
Cordialement.
Steph63
Je comprends votre irritation. Elle est plus que légitime, et elle est vraiment justifée … malheureusement RIEN de nouveau, vous n"êtes que la nième personne qui se fait avoir par ces pseudos agences de voyages en ligne… et Ici, sur ce forum, TOUT le monde sait parfaitement qu’il faut éviter à tout prix ces sociétés, sans SAV, juste là pour prélever une commission. Faîtes le buzz partout sur le net pour narrer votre mésaventure, mais ici, sur ce forum, cela ne sert pas à grand chose.
Vous n’avez pas l’habitude d’acheter des vols sur le net dites-vous, … vous ne saviez-pas … mais alors, pourquoi n’avez-vous pas simplement lancé une recherche “edreams/soucis/problèmes” avant d’acheter dans un secteur qui vous était inconnu??? Comment peut-on foncer et acheter sans s’inquièter une seule seconde de la crédibilité de la société qui fournit un service, qui vend un produit? Perso, avant d’acheter sur le net, si je ne connais pas , je fais une petite recherche, et pour les vols je choisi uniquement des compagnies européennes, encore mieux française, directement, et je vérifie qu’elles sont joignables … Vous avez été imprudent, et vous en payez, hélas, les conséquences.
Je ne vois pas trop comment les choses pourraient changer tant que les consommateurs resteront aussi passifs, crédules, … hélas bis repetita …
Courage, pour la suite.
Merci encore une fois pour votre soutient qui consiste à insister sur une erreur que j’aurai faite . Sinon autre chose à proposer pour aider à s’en sortir ? Ou pour alerter encore plus largement les consommateurs ? Car je suis loind’être le seul et le dernier à utiliser edreams a torts.
si le forum du routard ne permet pas d’alerter et d’aider je ne vais pas y rester cela m’évitera de me faire traiter de naïf , d’incrédule et de m’entendre dire que au final c’est bien fait pour moi. Allez ne répondez pas , cela ne servira à personne . Tout le monde n’a pas votre expertise bien disante de grand voyageur !
Aucune mauvaise humeur de ma part. Juste surpris de ma voir reprocher d’avoir utilisé le site edreams et de m’être fait avoir .
C’est très curieux de lire que je n’avais qu’a faire attention avant et que de relever le dysfonctionnement de edreams ne sert à rien ! mais ce n’est pas très grave, juste incongru sur un forum dédié au voyage .
merci quand même de votre commentaire qui n’aide en rien.
bon voyage .
Autre chose à proposer ? Ben oui! Je l’ai déjà fait. Faites une recherche “EDreams”, joignez-vous aux autres plaignants, je crois même que des plaintes collectives ont été envisagées …
Mais oui ! Un forum est fait pour cela ! Encore faudrait-il que ce soit fait judicieusement … Alors, je le répète ; complétez, par votre expérience, les posts déjà en cours vous vous sentirez moins seul … peut-être !
Bonjour Steph 63
Hum … Vous êtes ermite? Vous vivez dans une grotte perdu derrière la montagne, sans eau, sans électricté, sans internet … car comment avez-vous pu échapper à la mauvaise presse de ces agences en ligne depuis l’arrivée de la covid? Les médias en ont fait des choux gras. (avant la covid c’était déjà la cata pour bien trop de clients!)
Encore une fois, on n’achète pas n’importe où sur le net, surtout s’il s’agit d’un secteur d’activités que l’on ne maîtrise pas ! On vérifie d’abord…
Venir nous narrer la nième mésaventure avec ces agences sur ce forum n’a plus grand sens … tout le monde sait … Désolé.
Vous suggérez donc que les millions de clients de Opodo, EDreams, Expédia, Alibabuy, et les autres, sont TOUS, des clients éclairés qui savent très bien que ces officines sont des escrocs mais – par jeu sans doute – préfèrent quand même réserver avec eux plutôt qu’avec les compagnies directement …
J’ai des doutes …
Ou alors, l’assertion
[quote]
tout le monde sait … Désolé. :-] (/citation]est une pure spéculation …
Non, ce sont je suppose des gens qui se laissent prendre au miroir aux alouettes que sont les prix d’appel bas …
Je pensais surtout " sur ce forum" … mais la presse a largement parlé des ces boîtes …et il suffit d’un click sur la page avion de ce forum pour comprendre…
:----)