Nous devions partir pour les États-Unis. Nous avons cherché à joindre Edreams multiples fois par téléphone (2 heures en attente sur le dernier appel !!! NOUS AVONS DU RACCROCHER !) et par courriels en vain. C’est scandaleux. La somme est de plus de 2 900 euros. Nous n’avons jamais pu procéder à l’annulation des billets sur leur site Internet. C’est du vol. Nous souhaitons envisager une action en justice or, nous sommes totalement démunis sur ce point. Quelqu’un peut-il nous conseiller ? MERCI beaucoup.
sourisgrise2
C’est sur le site de la compagnie que les vols s’annulent.
Quoi qu’il en soit, si votre vol a été annulé ou si vous n’avez pu le prendre pour cause de Covid19, ce sera à Edreams de récupérer les fonds auprès de votre compagnie avant de vous les reverser.
Il existe d’autres topics ouverts sur ce forum qui débattent du même sujet.
Les lire pourrait vous aider.
sylvae103
Merci beaucoup pour votre réponse or, nous avons tout essayer pour les joindre mais en vain. On veut engager une action en justice et rejoindre un collectif pour se défendre et déposer une plainte. Où peut-on trouver les coordonnées de ce type de collectif ? Existe-t-il des sites Internet qui les recensent ? Nous n’avons rien trouver dans ce sens. Merci beaucoup.
Anonyme4
Bonjour, je suis dans la même situation, Edreams ne répond plus aux appels, ils ont verrouillé leur Twitter France, il ne répondent que sur le Twitter anglais. Je pense qu’ils n’ont pas l’intention de rembourser. J’avais pourtant pris une assurance. C’est un scandale! Je signe direct tout action collective.
sourisgrise5
L’assurance ne sert à rien pour couvrir les risques liés à la Covid.
sylvae106
Au moment de la réservation des billets en janvier 2020, une option à été prise afin de pouvoir annuler les billets sans l’obligation de justifier le motif de l’annulation de la commande. A ce moment, le Covid n’était pas d’actualité. Nous recherchons des pistes de collectifs défendant les clients Edreams or, nous ne trouvons rien.
sourisgrise7
A partir du moment où la pandémie s’est déclarée et que les billets ont été annulés dans ce cadre, votre assurance ne pouvait plus intervenir dans le remboursement de votre billet puisque ce risque n’était pas couvert.
Anonyme8
Bonjour, nous sommes dans le mm cas que vous. Billet annulés avant de savoir si le vol avait été annulé. Assurance annulation toutes causes. Edreams vient de nous renvoyer sur les plateformes inutilisables malgré notre menace d’intenter une action en justice. Ils sont tout puissant !!!
Si vous avez eu des réponses pour un collectif où autre je suis preneuse. Merci Cdlt
thierry-a9
Bonjour,
Pour un achat chez Edreams, n’hésitez pas à contacter le Centre Européen des Consommateurs (qui servira de médiateur pour un achat hors de France mais en Europe) à l’adresse suivante: Centre Européen des Consommateurs France
C’est entièrement gratuit. Vous montez votre dossier en fournissant le maximum de pièces justificatives (email, facture, etc…).
Aussi, contactez la compagnie aérienne afin d’avoir la certitude qu’elle est vraiment d’accord pour vous rembourser afin d’avoir la certitude de la mauvaise foi d’Edreams pour ce dossier.
Une fois votre dossier transmis au Centre Européen des Consommateurs vous recevrez quelques jours ou quelques semaines plus tard un mail du juriste qui traîtera votre demande. Les délais sont actuellement rallongés crise Covid-19 oblige.
J’ai moi même utilisé leurs services (après avoir découvert cet organisme par hasard via le site “service public.fr”) pour un vol annulé par la compagnie aérienne et non remboursé par Edreams au bout d’un an et demi. La compagnie aérienne avait pourtant autorisé le remboursement via BSPlink mais Edreams ne voulait rien savoir… quelques mois plus tard Edreams est revenu vers moi pour leur fournir mes coordonnées bancaires et enfin me rembourser.
Je vous souhaite bon courage…
T.A.