Egine, Temple d'Aphaia, Agia Marina?

Forum Grèce

Bonjour.
J’ai prévu une excursion d’une journée sur Egine, j’aimerais aller voir le temple d’Aphaia. Vaut-il mieux que je prenne le ferry directement vers Agia Marina, est-ce que la balade à pied vers le temple est sympa?

Bonjour,
la montee vers le temple prend environ une demi-heure à travers la pinède mais Agia Marina est l’une des pires verrues architecturales de la Grèce à moins d’apprécier l’urbex dans des hôtels à l’abandon. En plus , en octobre, pas sûr que vous trouviez une taverne ouverte, ni même une gargote à gyros.
Les horaires de bus fournis par Caroline ont une traduction en anglais sous le texte grec. La ligne du bus va de la ville d’Egine à Agia Marina via le monastère et le temple d’Aphaia. Privilégiez la ville d’Egine pour déjeuner et faire quelques emplettes de produits à base de pistaches.
L’arrêt du bus est sur le port, en face du quai des ferrys.
Bonne préparation de voyage.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Pensez vous que la balade jusqu’au temple en bus vaut le coup?

Depuis Egine, le bus traverse la campagne et les vergers de pistachiers, s’arrête devant le monastère Agios Nektarios et l’Egine médiévale, Palaiochora, avant d’entrer dans la pinède.
La vue depuis le temple est exceptionnelle, panorama sur l’Attique, le Péloponnèse et le Golfe Sardonique. Depuis Agia Marina, c’est dans la pinède pour grimper mais les sentiers sont devenus des pistes DFCI pour le passage des engins de pompiers en cas d’incendie, donc pas d’ombre et chemin peu glamour pour accéder au sommet. Mais c’est le prix à payer pour éviter un mega-feu.

Merci, vous m’avez convaincue. Je pense qu’on va prendre la bateau jusqu’à Egine, puis le bus. Pour vous il vaut mieux que je fasse demi tour après le temple pour passer du temps à Egine ville plutôt que pousser jusqu’à Agia Marina?

Depuis le temple, si la mer est encore chaude, vous pouvez aller piquer une tête à Agia Marina qui reste la plus belle plage de l’ile et repartir sur Chora en bus.
Sinon, le sentier 9 va du temple au village de montagne de Mesagros au milieu des pistachiers. On peut visiter les maisons traditionnelles du golfe avec leurs cours intérieures. Pistachiers partout et ateliers de potiers, les derniers de l’ile. On reprend le bus à Mesagros. Voir les sites aegina-hiking.com avec ses petites cartes et weloveaegina.com pour une description du village.
Si vous rentrez directement à Chora pour manger, longez toutes les tavernes touristiques sur le quai jusqu’au marché couvert à poissons. A l’arrière du marché, authentiques petites tavernes et rare mezedopoleio qui sert des mezes de toutes variétés, de 3 à 5 euros la petite assiette, un régal, surtout les crevettes à l’ouzo. Il s’appelle TO STEKI.
En ville, on peut voir la tour catalane de Markelos, le site archéologique de Kolona, les bâtiments capodistriens devenus bibliothèque publique.
Pour le retour a Athènes, faire attention au quai de départ : un pour les ferrys, un pour les flyingcats rapides. Ils sont de part et d’autre la mignonette petite chapelle.
Bon séjour.

1 « J'aime »

Merci!!! Vous pensez que j’aurais le temps de faire tout ça dans la journée? Nous n’avons pas peur de nous lever tôt.

En prenant le bateau de 8h20 au Pirée et le dernier pour rentrer à 19h30, vous aurez plus de 9h00 à passer sur l’île et alterner visites, randonnée et baignade sans vous précipiter.

Super. Le trajet du bus est le même au retour avec les mêmes arrêts?

Oui, les arrêts sont indiqués par un panneau bleu avec un petit bus et l’ inscription STASH.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. J’ai une autre question: sur les flyingcats rapides, est-ce qu’on peut profiter de la balade sur le pont, ou est-on enfermé? Sur les ferry on peut rester sur le pont? Merci.

Flyingcats: pas de pont, une place numérotée sur le billet. Si peu de monde, l’équipage annonce pandou/all over et on peut se mettre côté hublot.
Car-ferry: un pont couvert, un pont supérieur , on va où on veut. En général il y a un petit bar pour les boissons et confiseries.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage