Egypte avec Lastminute

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Bon on s’est laissé tenté par le prix attractif de la croisière sur le Nil + avec 1 € + séjour à Marsa Alam.

Bon à ce prix là je ne m’attends pas à un super confort ni a une cuisine raffinée ! D’ailleurs ce n’est pas réellement ce que l’ont recherche avec mon mari.

Déjà au regard des différents forums, lastminut ne fait pas l’unanimité ! On a pris le risque !

C’est sur le visa ! D’après mes lectures si on le fait nous mêmes on s’en sort pour pas grand chose, par rapport au 65 € si c’est le consultant sur place qui s’en charge ! Mais si on fait ça, y a de forte chance d’avoir la soupe à la grimace sur le long de notre séjour.

Ensuite, les excursions qui sont facultatives, mais si on ne les prends pas on voit rien, vaut mieux les prendre en package à 150 € ou par nous même sur place ?

Nous partons le 3/09 de cette année, si pas d’annulation !
Y a t il des personnes qui partent au même date ? ou juste avant ?

Je vous remercie pour vos réponses

Muriel

Le visa coûte l’équivalent de 25 dollars US, soit environ 22 euros et ces voleurs vous en réclament 65 ?
Une vraie honte !
Mais le pire, c’est que si vous ne les leur payez pas, ils sont capables de vous menacer de ne pas vous transférer vers le bateau ( cas vécu, pas par moi mais par d’autres).
Pour les visites, oui, là aussi, c’est très cher mais si vous voulez visiter avec un guide et avoir un minimum d’explications, vous devrez y passer …
Ne vous effrayez pas si vous restez peu de temps sur les sites, ce sera compensé par de longs arrêts dans des boutiques où le guide a jusque 50 % de commission …
Je suppose qu’on ne vous a pas signalé que le trajet Louxor-Marsa Alam prend entre 5 et 7 heures selon la route suivie et la localisation de votre hôtel à Marsa Alam …
Un grand conseil: Prenez des photocopies de vos pièces d’identité et ne remettez pas les originaux au guide sur le bateau. Vous pourrez ainsi vous adresser à une agence locale sur les quais à Assouan pour aller à Abou Simbel pour 25 ou 30 euros au lieu des 80 ou 90 exigés par votre guide sur place.
Derniesr conseils:

• Ne donnez pas de pièces d’euro, utilisez la monnaie égyptienne. - Refusez les visites " forcées" de faux albatre, de faux papyrus
    etc.
  • La " piscine " minuscule de votre bateau est un bouillon de culture, la mindre goutte avalée = tourista assurée
  • A bord, ne mangez que ce qui a ét cuit ou bouilli et gare aux aliments qui sont recyclés d’un repas à l’autre.

Last Minute n’est pas organisateur de voyages , c’est une agence de voyages qui vend des voyages , des séjours, etc concoctés par des organisateurs de voyage …cherchez bien sur le site ou dans vos documents, l’organisateur est indiqué…

Sommes déjà partis plusieurs fois en Egypte , 7 fois dont 4 croisières classiques; toujours enchantés comme les autres participants… jamais de turista ; jamais rencontré de participants l’ayant attrapé ! Faut simplement être rigoureux dans l’hygiène …beaucoup de bâteaux possèdent des cuisines que peu de restaurants français possèdent !

Pour le prix des visas, là ça mégote sur le site …certains veulent tout gratuitement … dans ce cas il faut acheter un voyage tout compris avec prix du visa intégré! Comme ça ils auront l’impression que c’est gratuit !

En fait souvent on paie à l’arrivée le visa, le bus de transfert au bateau AR , les porteurs de valises etc…

Pour le forfait visites 150 euros ce n’est pas cher pour le service rendu …y a qu’à suivre ! Bon si vous voulez ramer pour gagner trois francs six sous , c’est vous qui voyez …
Allez vous verrez ce sera super …

Bonjour Angege,

Merci beaucoup pour votre réponse, en résumé !
Je prends le visa par moi au risque de’être laissé sur place !

Pour Abou Simbel, Ok j’ai compris et je suivrai votre conseil !

Vous penser que l’on peut faire les autres visites comme ça ?
Avez vous des renseignement pour faire Le Caire et le pyramides ?

On prend note de tout ce que vous nous avez dit !

Merci encore !

Bonjour cdub02,

Merci de m’avoir répondu.

Last Minute traite en direct, donc tel un tour operator ! Nuance entre une agence de voyage ! Justement ils font appel à un réceptif sur place ! Dans ce cas là si le réceptif fait les transfers et ensuite s’occupe du visa, c’est Last minute qui ment en mentionnnant que le transfert est inclus, j’ai plutôt l’impression de payer 2 fois ! Le visa 25 dollars sur place avec passeport, on passe à 65 €, une sacrée différence ! Je préfère mettre des sous lors de visite et dans ce cas là au guide ou au personnel hôtelier, vous ne croyez pas ?

Avez vous voyagé avec lastminute ?

Muriel

Vous focalisez un peu trop sur le prix du visa et du forfait visite… il fallait prendre un voyage tout compris, comme ça vous auriez eu l’impression de ne payer ni le visa ni le forfait !
Rien n’est gratuit , idem pour l’avion low cost avec repas payant à bord ! Si on ne veut pas payer le repas à bord il faut prendre un billet à prix normal !!!

Last Minute n’est pas organisateur , il peut en fait avoir un contrat avec un organisateur égyptien ou une agence qui va faire le boulot : louer un bus, louer un bateau, louer un guide, etc … ça se fait comme ça pour l’Egypte ou ailleurs , même les grandes marques comme Kuoni pratiquent ainsi !

Et puis en payant sur place le visa et le forfait vous évitez la TVA française !

A votre question je réponds que j’ai déjà acheté chez Last Minute , notamment deux semaines en croisière classique plus 3 nuits à Hurghada puis trois nuits au Caire … je crois me souvenir que l’organisateur égyptien était Capital Tour ou Républic Tour … tout s’était trés bien passé , avions payé dans les 800 euros par personne.

Bonjour ,
pas facile de vous donner un conseil vraiment valable : c’est au cas par cas !
Je parie que vous ne savez pas ( exactement ) à quelle heure vous partez ni revenez ni quel bateau vous aurez … : nul ne le sait .

Connaisez vous la liste des visites INCLUSES dans le forfait à 150 € ? Si vous les citez, on peut voir si c’est intéressant, à prendre ou non … ou s’il faudrait en ajouter une, à organiser soi-même .

Ce que je ferais, au départ : prendre le visa à l’arrivée ; vous économisez directement une 40aine d’€ par personne ; c’est appréciable !
Le conseil d’Angege est à suivre : faites des photocopies des cartes d’identité ou des feuilles intéressantes du passeport et ne donnez l’original à personne ; ils n’en n’ont pas besoin .
De même, changez une partie de vos € en monnaie locale pour vos petits achats, vos boissons à l’extérieur et les pourboires : pas de pièces d’€ !

Par contre, ce n’est pas la visite à Abu Simbel que je tenterais d’organiser seul .
Les organisateurs de croisières pèsent sur les Agences Locales pour les empêcher d’y emmener, à un tarif raisonnable, leurs ouailles des bateaux et il est tout à fait possible qu’ils refusent de vous emmener .
De plus , le trajet se fait encore en convoi et il faudrait réserver le déplacement la veille ; héler n’importe quel taxi ou bus ne suffit pas .

Par contre, des tas de visites peuvent se faire facilement seuls et à très peu de frais : par ex., à Assouan, une balade en felouque, la visite du Musée de la Nubie , … et à Louxor, le temple de Louxor en soirée, illuminé, le Musée Archéologique , 1/2 jour Rive Ouest pour les Vallées des Nobles et Artisans, …: rarement compris dans un forfait .

Tout dépend aussi où votre bateau va stationner : en face de la Corniche, en ville, ou bien près du pont , à 5 kms de là ; dans ce cas, pour revenir au centre, taxi obligatoire ( il y en a plein ) mais ne vous fiez pas au prix que vous dira votre guide pour vous aider !

Je vais vous décevoir ; ce que vous paierez sur le bateau ou dans les visites de magasins n’ira qu’en partie aux locaux …

Ceci dit, vous avez une autre solution, plus simple pour vous : mis à part le Visa, qu’il y a moyen d’éluder facilement laissez vous guider et essayez de voir les bons côtés !
Vous avez choisi, profitez-en le mieux quue vous pouvez !

Bonne journée .

Bonjour Brigitte42,

Merci beaucoup, pour vos réponses et de m’avoir accorder un peu de votre temps !

Effectivement le plus simple en fait et de se laisser porter et tantpis si j’ai dépensé plus !

Mon mari est de cet avis ! On verra sur place comment on va être accueilli, peut être qu’il y aura moyen de négocier pas forcément sur l’argent mais le temps…

Effectivement on ne connait rien mais cela je le savait ! En plus on risque l’annulation par manque de participants !

En fait, c’est une aventure !!!

Merci encore de tous vos avis !

Bonne journée à vous aussi !

Bonjour encore ,

Si vous l’avez, donnez nous le détail des visites comprises dans le fameux forfait à 150 € .
Non seulement on pourra vous dire si, d’aventure, l’1 est inutile et que faire d’autre à ce moment ( farniente ou balade …), mais çà pourra servir à d’autres qui font le même voyage .

D’autre part, à moins de faire l’aller - retour en avion pendant le séjour à Marsa Alam, aller au Caire sera très ( trop ? ) fatigant et vous ne ferez qu’en avoir un tout petit aperçu .
Personnellement , je ne le ferais pas …

Bonne journée !

Pouvez vous me communiquez votre mail !

Je vous envoie tout ça !

Je peux pas faire de coller !

Merci

Bonjour,
ai reserve moi aussi une croisiere + sejour avec LM Nous sommes 5 et pour 4500€ les prix et les prestations paraissent défier toute concurrences ; des amis ont effectue le meme voyage l’an passé et sont revenus enchantés… bien sur les excursions ne sont pas comprises mais il faut le compter ds le budget final… Nous partons le 23/07 ; nous te tiendrons au courant Muriel…

Bonjour Val50,

3 semaines à tenir ! Je vous souhaite un bon voyage !

Et un rapport à votre retour !..lol

Oui apparemment le voyage reste toujours attractif sur cette destination !

dans l’attente de tes impressions sur ton voyage !

Toutes mes salutations voyageuses

Bonjour Val,

Je viens aux nouvelles, comment c est passé votre voyage ?

A bientôt
Cdt

Muriel

Bonjour,
un retour sur le forfait Egypte : tout s’est deroulé comme prévu… Vol sur compagnie regulière avec transfert au Caire ( arr tardive à Louxor 23h45) Le bateau était confort (Emilio Cruises) ; la nourriture BOF (toujours la même chose au buffet…) Nous avons opté pour le forfait excursions à 150€ même si je ne l’avais pas envisagé au départ mais le bateau était à quai loin du centre de Louxor (env 15km)… donc à moins de prendre un taxi… Nous n’avons pas regretté et avons bien profité des visites commenté par un guide Egyptologue… Le rythme est intense car visites très matinales pour ne pas avoir trop chaud… (genre lever à 05h30;;:wink: l’ap m c’était farniente et les enfants oont bien profit" de la piscine car le bateau était à moitié vide…
2ème semaine au ROYAL AZUR à Makadi Bay… Attention makadi est à 35km du centre d’Hurghada… donc rien à faire a part profiter des piscines et de la plage… nous avons fait 2 excursions : Le Caire (7h de bus x 2) et une que nous avons adoré : excursion en battaeu sur la Mer rouge avec rencontre des dauphins… A faire…
Vigilance sur les taux de change : c’set un peu l’arnaque : les Egyptiens prennent toujours un taux à leur avantage… + facile de payer en euros… là au moins on sait ce que l’on paye…
Je recommande ce voyage pour la richesse du patrimoine, la decouverte du Nil et les fonds de la Mer Rouge… A ce tarif cela défie toute concurrence…

Bonjour Val50,

Merci beaucoup pour vos infos de retour.

Ben nous, on va encore patienter 3 semaines !

Bonne journée

Qu’écrivez-vous ? Que les taux de change varient selon la personne et qu’il est plus facile de payer en euro ?
C’est vraiment ridicule !
Il y a un taux de change officiel, pratiqué par toutes les banques et il n’y a aucune raison de payer en euros.
Et si vous ne comprenez pas qu’un euro vaut 10 livres égyptiennes, c’est désespérant.
Surtout ne donnez pas de pièces de monnaie d’euro, les Egyptiens ne peuvent les changer dans les banques, ils doivent solliciter les touristes qui refusent souvent pour différentes raisons, peur de l’arnaque ( eh oui, ces gens ne savent pas compter les pièces de leur propre monnaie), ils ont peur du harcèlement ( qu’ils ont provoqué en donnant ces pièces) etc.
A titre indicatif, la plupart des bateaux de croisière sont basés près du pont de Louxor, non pas à 15 Km du centre mais à 7 Km et un taxi pour s’y rendre vous coûtera la somme faramineuse de 20 livres, soit deux euros !
Si vous faites vous-même les visites comprises dans le forfait demandé par le TO, si seul cela vous coûtera presque le même prix, véhicule compris, à deux ou à plusieurs, cela fera une fameuse économie. Par exemple une famille avec deux enfants économisera plus de 350 euros en visitant par ses propres moyens…
La " piscine" du bateau n’est jamais qu’une grande baignoire, regardez l’eau le matin, quand personne n’y est allé, vous y verrez flotter une couche de sueur mélée à de l’huile solaire et des milliards de bactéries, un vrai bouillon de culture. Surtout n’y buvez pas la tasse.

Bonjour ,
Avant tout, contente que votre voyage vous ait vraiment plu !

Je voulais vous en dire un mot ce matin et je vois qu’Angege m’a devancée : hélas , je vous aurais dit pareil, mais peut être sur un ton moins incisif .

Je rectifie donc 2 des idées de votre message, à l’intention de futurs voyageurs, dont Muriel :

La 1ere info est tout à fait correcte ; l’arrivée en vol régulier, de Paris comme de Bruxelles se fait tard, au Caire et donc, vous ne pouviez que prendre le dernier avion pour Louxor : pas d’autre issue .
Le buffet : cela dépend peut-être du bateau et c’est une question de budget global .
Par contre, ce même bateau, ancré à 15 kms de Louxor ? Ce ne peut être qu’une impression !
Ou bien il est dans la ville même sur la Corniche ( pas le cas ) ou bien il est prés du pont, à 7 ou 8 kms de la ville ; prendre un taxi n’a rien d’insurmontable : 20 EGP, soit 2 € par taxi, pas par personne et vous revenez en ville ou allez dans les Vallées qui, du coup, sont plus proches .

Là où je ne vous suis pas, c’est quant au taux de change, qui serait une arnaque à l’égyptienne !

Puis- je vous demander où vous avez changé des € ?
Si c’est sur le bateau, en dehors d’un bureau officiel ou d’une banque, ou encore dans la rue, tout est possible … mais j’ai ( et d’autres aussi) conseillé 100 X de changer ( le + simple ) à l’aéroport, à l’arrivée : oui , même à minuit ! Ou alors , dans l’une des villes, dans une banque .

Vous auriez eu + ou - le taux officiel , à queques millièmes près : ce matin, 1 € = 10, 04 EGP .
Quant à retenir le change, facile de diviser par 10 et vous aurez , en général, de meilleurs prix pour épices, taxi ou babioles .

Oui, je pense qu’aller au Caire, à cette occasion, est trop long et exténuant : vous confirmez cette idée .

Je vous souhaite un bonretour en Europe : la météo n’est pas désastreuse !
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage