Eventuellement, savez vous si kemet.travel est réel et fiable?
J’ai contacté le ministère du tourisme egyptien mais reçu aucune réponse, c’est pourquoi je me tourne vers ce forum.
En vous remerciant grandement,
atnah502
Bonjour,
L’Egyptian Travel Agents Association (ETAA) est l’organisme officiel du ministère du tourisme égyptien qui regroupe les principales agences touristiques égyptiennes. Les agences présentes sur ce site sont validées par l’association. Son site est bien : https://www.etaa-egypt.org/
Donc oui c’est réel et - j’imagine - fiable.
L’agence Kemel Travel est référencée par l’ETAA. Par ailleurs, elle a des centaines d’avis sur Google Maps et sur Tripadvisor, donc de nombreux clients sont passés par elle. Donc elle existe et semble fiable.
Après, ses prestations me semblent chères. 95 $ pour aller aux pyramides de Gizeh pendant une demie journée et y faire du dromadaire. Le ticket simple pour les pyramides de Gizeh coûte actuellement de 700 LE soit 13,4 €, et il est aussi bien achetable en ligne sur le site officiel https://egymonuments.com/ que sur place avec la carte bleue. Si vous ajoutez l’entrée dans les trois pyramides, le total est de 1800 LE soit 36 €, sachant qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’entrer dans chacune des pyramides qui sont semblables.
Un taxi ou un chauffeur reliant Le Caire et Gizeh vous coûtera quelques centaines de livres égyptiennes A/R et il en est de même pour la balade en dromadaire de 15 min que vous pouvez avoir pour quelques centaines de livres égyptiennes directement sur place en négociant.
Je ne vais pas détailler chaque activité, mais selon ce que vous voulez faire et visiter, un certain nombre de tickets d’entrée dans des sites archéologiques sont facilement achetables soi-même. Un voyage avec agence sera toujours plus chère qu’un voyage solo.
Cette agence garde tout de même le mérite d’être validée par l’ETAA, ce qui n’est pas le cas de toutes, notamment de Terra-Trips dont les clients arrosent de publicités le forum sur demande du proprio. Donc si vous voulez partir avec une agence, je trouve que celle-ci fait au moins l’effort d’être certifiée.