El Nido à Port Barton ?

Forum Philippines

BonjourActuellement en vacances à El Nido je souhaite aller visiter Port Barton… Y a t’il des bus qui y vont ?
Merci pour vos infos

Bonjour,

Oui il y a des bus et des jeepneys, renseignes-toi au terminal (j’ai fait le trajet en sens inverse : port barton - roxas en jeepney, puis roxas-el nido en bus, attention c’est sympa mais plutôt -très- long).

Plus cher mais plus rapide, renseignes toi pour savoir si il y a des van : il y en a évidemment pour le trajet puerto princesa-el nido, mais je ne sais pas si il y en a pour Port Barton, ton hotel pourra certainement te le dire.

Bon choix que d’aller à Port barton, j’ai adoré, trés reposant…

Si tu cherches un hôtel sympa, je te conseille le summer homes, en bord de plage (bungalows face mer à 1100P, sinon chambres moins chères derrières, 800P je crois).

Amuses-toi bien,

Cdt,

Laurence

interresses-toi aussi aux “ro-ro bus” (bus verts), ils font entre-autre la liaison puerto-port barton, mais je ne sais pas si ils s’arrêtent à port barton…

Bonne enquête !

Bonjour Laurence,

Vous semblez bien connaître le coin … J’envisage de passer 2 ou 3 jours sur Port Barton sur la semaine que je vais passer à Palawan. Location de moto et découverte des environs.Est-ce suffisant d’après vous ? Je migrerai ensuite comme nous tous vers El Nido :wink:

J’ai déjà regardé Le Summer Homes qui semble en effet très bien.

Merci pour vos précieux conseils.

Routardement,

Stéphanie

Bonjour,

Je ne dirais pas que je connais bien le coin puisque je n’y ai passé que 4 ou 5 jours à Port Barton MAIS j’ai adoré l’endroit (à la base, je comptais n’y rester que 2 jours) : petit village trés calme, fleuri, les gens y sont trés sympas, et si tu ne te cantonnes pas à la plage face aux hôtels (attention, lors de mon passage il y avait une alerte aux méduses, renseignes toi avant de te lancer!), tu découvriras des km de plages désertes alentours (prendre le sentier au bout de la plage, après le petit pont). Tu peux aussi demander à un pêcheur de te balader en bangka pour aller sur une des îles au large, où tu pourras snorkeller tranquille puis griller le poisson que tu auras acheté avant de partir le matin (sur celle où je suis allée, il y avait un gardien, qui nous a prêté son “barbecue”, en fait, sa cuisine extérieure). Je n’ai pas loué de moto là-bas mais bien sûr que c’est une bonne idée, par contre je n’ai pas de plan à ce sujet, suffira je suppose de demander aux gens sur place.

Donc, à toi de voir pour la durée du séjour, en fonction de ce que tu recherches…

Amuses toi bien en ts cas

Cdt,

Laurence

Moi aussi j ai beaucoup aimé PB qui est très reposant après El Nido.On peut se balader tranquille dans le village ou les gens sont comme tous les philippins très accueillants. Tu pourras louer une mob ou un scooter pour aller faire qq kms au sud trouver des plages magnifiques et désertes. Bungalows à 10m de la plage avec petit jardin privé avec hamac…le pied quoi. On y serait même reste plus longtemps…
Bon voyage à tous ceux qui vont passer par Palawan.

Merci pour ces renseignements. L’option ballades en moto dans le coin est très attrayant. Ce coin semble assez “authentique”. Notre périple passera donc sûrement par Port Barton même si on ne sais jamais vraiment ce que nous réserves les voyages…Routardement,

Stéphanie

Bonjour, je me rend à Palawan en février prochain et je souhaite passer par Port barton avant de remonter vers El nido.
Etant donné que j’arrive à Puerto Princesa, comment me rendre à cet endroit. Je sais seulement que je dois passer par Roxas. Cb d’heures de route ?
Merci a touuuuuuus !!!

Bonjour, je serait a Palawan en fevrier prochain, et je souhaite rallier Port Barton y passer qq jours avant de rejoindre El nido.
Je prévois d’arriver a Puerto Princesa à 8h40 par avion. Je vois que les départ pour Port Barton et El nido sont à 9h / 9h30 ce qui me semble juste voire meme impossible par rapport a mon heure d’arrivée.
L’aéroport est-il loin de La gare routiere ? Y a t-il une autre solution pour rejoindre Port Barton après midi ?!

Merci pour votre aide !!

Il vous faut rejoindre le terminal avec un tricycle(100pesos)puis prendre un van(14h,16h)350 pesos pour Port Barton…

Sujets suggérés

Services voyage