El ultimo en disco...

Forum Cuba

Fraichement de retour de Cuba, voici les titres qui cartonnent en disco en ce moment :

- Wil Campa (La Bambina)

1 « J'aime »

Retour janvier 2016:

- La Dura - JACOB FOREVER

• Nouveau clip Gente de Zona et Marc Anthony -Traidora -

La ultima de Osmani Garcia: SACUDETE LA ARENA

Une nouvelles chorégraphies qui cartonne…

…deja que te coje el tiburon…

Bonjour,

De retour de Cuba, juillet 2016, voici les titres qui cartonnent en disco:

Moins recent mais toujours sur les platines:

Bonjour,

De retour de Cuba, février 2017, voici les titres qui cartonnent en disco:

Wisin: vacaciones (ça cartonne !)Daddy Yankee: Shaky ShakyGente de zona: Mas MacarenaSrta Dayana feat El Chacal: Tropical. "Papi…papi.ven paki…Mami…mami…ven paka !.."Meysel ft Adonys: Loca locaChacal & Yakarta: BrutoEl Chacal: RastrillalaEl Chacal: Pa’la camaraChacal: AndroideEl Medico: To eso es tuyo (ancien mais passe toujours)Chacal & Yakarta: PautaCarlos Vives & Shakira: La bicicletaDiosa ft Chacal: TrakientandoChacal & Yakarta: ChicleteateChino y Nacho: Andas en mi cabezaEnrique Iglesias: Duele el corazonHa-Ash: Perdon, perdon (slow)Jacob Forever: Sueltame la miaEt ma bachata coup de coeur, mais ne passe pas en disco:
Waldo Mendoza & El Chacal: El Reloj
Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Dernier clip de Enrique Iglesias “SUBEME LA RADIO” réalisé à La Havane.

C’est tout nouveau, tout chaud…

Bonne écoute !
chavitomiamor
Février 2017

Bonjour,

De retour de Cuba, juillet 2017, voici les titres qui cartonnent en disco:

Chocolate: Palon Divino (le tube du moment!)Maluma: Felices los 4Chacal: CulpablesWisin: Escapate conmigoGente de Zona: Si no vuelves (ma préférée)Chacal: La costumbre (pas mal aussi…)Chacal: Llegaste tuDescemer Bueno: No necesito un doctor (ne passe pas en disco)Yomil y el Dany: Yo lo seChacal Ft Wisin: AmorChacal: No te enamores de miDescemer Bueno & Jorge Villamizar: El problema es el amorHarryson: La pullaCNCO Yandel: Hey DJ (cartonne bien aussi…)Chacal Ft Awing: ExtranosSebastian Yatra: Alguien RoboAlex Duvall: Porque no le dicesJ.Balvin: Sigo extrañandoteYomil y el Dany: Echame aguaNicky Jam: El AmanteNacho: Bailame (cartonne bien aussi…)Wisin vacaciones (passe toujours…)Ozuna: Dile que tu me quieresDaddy Yankee: Hula HoopChacal: El pase (marche fort en disco…)Jennifer Lopez Ft Gente de Zona: Ni tu Ni yo (futur tube à mon humble avis…)Wil Campa: La FilosofiaEnrique Iglesias: Subeme la radio
Et pour terminer l’incontournable Despacito de Luis Fonsi & Daddy Yankee

Bonne écoute !
chavitomiamor

merci Chavito, toujours au courant des trucs du moment

Bonjour,

Pour la petite histoire, le reggaetonero Chocolate d’origine cubaine est un balsero. Aujourd’hui résident US, et pas mal de soucis avec la justice de son pays d’accueil.
Palon Divino est le tube du moment à Cuba.

Bon visionnage !
chavitomiamor

Bonjour,

Yomil y el Dany vont donner un concert unique le 12 aout 2017 à Miami. Les prix des places de 89 à 900 dollars-US. Les cubains (dubitatifs) donnent leur avis avec humour…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Nouvelle vidéo de CHACAL - La Costumbre

Linda cancion…
chavitomiamor

Bonjour,

Nouvelle video El Chacal - Ahora vete -
octobre 2017

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

De retour de Cuba, novembre 2017- février 2018, voici les titres qui cartonnent en disco:

Nicky Jam: casate conmigoJennifer Lopez ft Gente de zona: ni tu ni yo (j’avais vu juste…)Chyno Miranda ft Wisin: Quedate conmigoMaluma ft Felipe Pelaez: Vivo pensando en tiNacho: Alguien roboOzuna: una Flor (slow)N Fasis: Lento pa arriba pa bajoBad Bunny: Soy peorChacal: Loco LocoChacal: Calentando la HabanaChacal: CulpablesOzuna ft Nati Natasha: CriminalYulien Oviedo ft Chacal Ahora vete (le tube du moment, a détrôné Chocolate palon divino…)
Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Oups !..Disculpa. J’ai mis 2x la même video.
Alors je vous rajoute la preferida des cubains en ce moment…
Lento…Lento…

Mirala !
chavitomiamor

Bonjour,

En rajout : Harryson; El negrito; El kokito; Manu manu >>> Pepita Delincuenta
Une chanson populaire dans les celulares cubains et passe en disco aussi.
Un clip made in cuba, avec les moyens du bord…

Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

De retour de Cuba, avril-juillet 2018, voici les titres qui cartonnent en disco.

Les 4 tubes du moment:

Jacob Forever: Que nochecitaJacob Forevr: Bien lejosBecky G/Natti Natasha: Sin pijamaJennifer Lopez: El anilloMais aussi…:
Chakal: MolestaChakal: PegaitoEl Taiger: Mio y tuyoOzona: Me niegoCharanga Habanera: Tu no tienes almaEl Kokito: Una noche masEl Micha/Diana Fuentes: Cancion bonita
Bonne écoute !
chavitomiamor

Sympa de parler un peu musique sur le forum!

J’ai bien aimé (entre autres) la Charanga et El Micha… mais je comprends que l’on puisse préférer, dans un style bien différent (et pas simplement pour la qualité musicale) celui de Becky G et Natti Natasha…
Un autre clip, pas nouveau, vu en juin, mais que je trouve vraiment sympa:
“Siempre que lluve escampa” de Maykel Blanco

zapata.

µSympa ce sujet, je ne l’avais pas vu; il remonte au bon moment.

Bon apparemment, bien plus de reggaeton que de salsa.

Bonjour,
De ce que m’ont dit des ami.e.s salser@s, la salsa à Cuba c’est pour les touristes… et les plus de 70 ans. ça fait longtemps (plus de 15 ans) que le Reggaeton a détroné la salsa dans les charts cubains -et de toute l’amérique latine en général-

Bonjour,

Sans nier la primauté du reggaeton,ce qui est écrit est quand même à relativiser… Si l’on en croit cet article, la salsa attire encore pas mal de monde…

Danser est encore le meilleur moyen de faire connaissance…

zapata.

Bonjour,

Les playlists de la jeunesse cubaine c’est clairement 100% reggaeton et rap US.
En discothèque c’est à peu près la même chose. Une ou deux salsa, et parfois il faut les demander. La salsa est peu dansée par la jeunesse cubaine. C’est plutôt des gens de 30/40 ans et au delà.
Si vous souhaitez danser la salsa, il faut aller dans des endroits dédiés. Souvent des lieux touristiques. Vous pouvez rencontrer des jeunes qui dansent la salsa, ils font partis de groupe dans le cadre de projet culturel., avec animations pour touristes, voir déplacements à l’étranger.

Autrefois la salsa était enseigné à l’école. Mais bon , vu la motivation des enseignents, c’est comme le reste, por el piso…

Un chamaco me gravo una memoria, environ 50 morceaux, une salsa. Tout le reste en reggaeton. A mi me gusta. Et pour celui qui comprend bien l’espagnol et parfois son argot, vous en apprenez plus en écoutant du reggaeton qu’en visitant l’île avec chauffeur attentionné.

La salsa, avec les cigares et les belles américaines, reste un mythe pour les étrangers.
Ce qui permet aux cubains exilés d’être tous prof de salsa une fois a fuera…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour

absolument, reggaeton a suplanté la salsa depuis très longtemps.

La salsa est maintenu par les politiques dans un but touristique, nada mas que por eso (juste pour cela).
Et le reggaeton, n’a pas trop la cote avec les autorités cubaines, car il donne un vent de liberté et de choix qu’ils ne maitrisent plus … disons de moins en moins, car il donne à la jeunesse un vent de révolte .

Voila ce que j’écrivais en Mars 2016

>>> Il n’y a rien de nouveau, les jeunes Cubains, ne veulent rien d’autre que la musique mondiale actuelle, ils ne sont pas en retard, cela ne les intéressent pas depuis des lustres la salsa et tout ce qui tourne autour.
La salsa c’est fait pour les touristes, et surtout pour attraper les bobos en mal d’amor, (de miamor) et ils sont nombreux à se faire avoir en regardant la belle qui se trémousse, devant son futur concubin, (celui qui a laissé le guidon de son vélo pour quelques secondes) alors que le primo est juste derrière (primo = amant de la belle).
La salsa est maintenu de force, c’est un avantage touristique, un plus…et un ras le bol pour la jeunesse. Le gouvernement le sait très bien et c’est pour cela qu’il organise ces événements musicaux. Ce qui est nouveau, c’est le lieu où cela c’est déroulé, face à l’ambassade des USA. Avant il y avait que des drapeaux noirs et un cercle de policiers, qui en interdisait l’approche…
Au moins cette place sert à quelque chose maintenant.
Nouvelle musique…la musique adoucit les mœurs depuis toujours ! <<<<

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 nas de Cuba / 80 voyages

Et ces endroits sont? les casas de la musica?

Bonjour Pascal96,

Les lieux pour danser la salsa sont là où sont les touristes. Ne vous inquietez pas. Oui, la casa de la musica c’est salsa et musique traditionnelle, il y a d’autres endroits, voir ce post “danser la salsa habana”. A Viñales vous avez le Polo Montañez, au centre. Il y a une salle aussi avec des groupes rodés au tourisme.
Ce n’est pas très compliqué, une fois que vous êtes dans votre casa particular, vous dites que vous adorez danser la salsa, on vous emmenera dans l’endroit adéquat le plus proche. Le cubain est aux petits soins pour le yuma.

C’est la grande mode de l’enceinte portable, vous croiserez des jeunes avec du reggaeton à full. Et les tubes du moment…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Je vais réparer deux oublis:

Chacal: Los cubanos (fin 2017)El Taiger: Verdaderamente (debut 2018)
Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Dernière video de Chacal & Baby Lores: El que se enamora pierde.

Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

De retour de Cuba, janvier 2019, voici les titres qui cartonnent en disco:

Les tubes du moment:
El Kamel; Tu puedes tener.El Kamel; Cuando el dinero viene por la puertaHarisson-El Chulo; Sin corduraEt ceux qui marchent fort (encore pour certains…)
Yulien Oviedo-Chacal; Ahora veteAnuel AA; bebeOzuna, Bad Bunny…Te boteCharanga Habanera; Tu no tienes almaCharanga Habanera-El Kamel; La razonDenver; Matame a besosEl Micha; Me quedare contigoEl Taiger; Me kemastaEl Taiger; Mentira por verdadEl Taiger; Pa’abajoEl Yonki; Los 15 de YakelinGente de Zona; Hazle completo el cuentoGente de Zona: LentoJacob Forever; La culpableJacob Forever; El BesoPitbull, El Chombo, Dame tu cositaDiana Fuentes; Te toque sin quererLeoni Torres; Me quedo contigoLobo King; El maloNatti Natasha; No me recuerdoTitico; Un Mundial
Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Un rajout…

El Kamel; No me sale.

Bonne écoute !
chavitomiamor

Merci.

Cimafunk marche bien à La Havane? ou ça reste encore très marginal?

Bonjour,

Cimafunk, je l’entends plutot en europe. Il ne fait pas partie des playlists des cubains.
Pas de passage en disco non plus. Je ne connais pas tout son repertoire mais je ne pense pas qu’il produise de la musqiue compatible disco.

La jeunesse cubaine c’est reaggaeton à full: El Taiger, El Kamel, Chocolate, GDZ…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Reaggaeton rico.
No te bote. LKM.

Que te cojio…yo…yo…yo…

Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Un titre de El Kamel que j’ai oublié de mentioner et qui marchait fort fin 2018.

Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

De retour de Cuba, juillet 2019, voici les titres qui cartonnent en disco:

Charanga Habanera El Kamel: La RazonEl Chulo El Kamel : CelosaEl Uniko : No mas mentirasBad Bunny: CallaitaEl Kamel: El TrencitoEl Kamel: Cuando dinero viene por la puerta
D’autres à suivre si me recuerdo…

Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

Des oublis… :

Chocolate MC: El TeteChocolate MC: El CorralEl Kamel: Hay que mantenerloEl Chulo: Pensando en tiDivan/Jacob Forever: Infiel (ne passe pas en disco mais belle video hecho en la Habana)Bonne écoute !
chavitomiamor

Bonjour,

De retour de Cuba, février 2020, voici les titres qui cartonnent en disco:

Les tubes…
Lenier X El Chulo - DejameAlex Duvall x El Chulo - Lo de nosotrosChacal ft El Uniko - El PerdedorDivan x Jacon Forever - InfielDJ Unic x Harryson - El amor de tu vidaEl Uniko - Esta noche no se duermeEl Uniko - ShalalalaEl Uniko - Y sentiEt les autres…
Chacal x Elain Morales- La notaEl Chulo - Asi mismoDivan x Lenier - Pobre corazonChacal x Kamel - Talla EuropaEl Chacal - EsperandoChacal - La mentiraDJ Unic x El Chulo - Cambia tuDJ Unic - PasadoChacal - TequilaEl Chulo x El Dany - La que me parteEl Taiger - El CulpableEl Uniko - Corazon vacioEl Uniko x Yhona - El maloEl Chulo x Yakarta - Nos AmamosEl Chulo - Te estoy explicandoGims x Maluma - Hola SeñoritaGente de Zona - Quiero conocerteGente de Zona - Tan buenaJacob Forever - Si tu te vasKarol G - OceanChocolate x Lenier - A vecesLenier - Todo para nadaChacal & Yakarta - ChampagneWidey - La DiscotecaYomil y el Dany x El Kamel - El cuadro
Bonne écoute !
Chavitomiamor

Bonjour,

Je suis rentrée de Cuba hier, en effet votre Playlist colle avec ce que j’ai entendu. Mais il y a une chanson, impossible de mettre la main dessus, à la fin des phrases on dirait qu’il dit troski ou roski. C’est moins ambiancé que le reggaeton habituel. Je l’ai entendue pleins de fois mais pas l’occaz de demander le titre… Merci pour votre aide !

Bonjour Sissi-Sia-Essofi,

Je ne vois pas de quel titre il s’agit. J’ai transmis à mes amis cubains. On verra.
Pouvez-vous en dire un peu plus sur le style musical. Plus rap que reaggaeton ?..Pas bachata ou salsa, romantico ?..
L’interprète, un homme je suppose ?
Troski ou roski, c’est le refrain ?..

Je vais chercher mais je ne vous promets rien.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonsoir,

Je dirai que c’est plus reggaeton mais pas chanté, mais il rap pas non plus C’est pas vraiment sensuel. Mais je l’ai entendu plusieurs fois donc je suppose que c’est récent. Oui c’est un homme plutôt voix grave.
Oui c’est bien le refrain !

En tout cas merci pour votre aide !

Hasta luego

Bonjour,

Hier samedi 18 Juillet 2020, on a appris la disparition du jeune artiste El Dany.
Très populaire à Cuba, il faisait duo avec Yomil. Avec d’autres artistes aussi.

El Dany, du duo cubain Yomil y El Dany, décède à 31 ans (article en français)

Reggeatonero. Mais pas seulement. J’ai choisi une salsa pour un ultime adieu.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage