Electricité et téléphone en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me confirmer que:

• la tension électrique dans les hôtels est de 220 volt et que les fiches europeennes sont compatibles.
  • en ce qui concerne la téléphonie “satellite”:les “puces” européennes ne fonctionnent
    pas en Birmanie et les cartes Birmannes ne permettent pas de téléphonner
    hors Birmanie.
    Si possible des infos récentes car cela évolue très vite.
    Un grand merci à tous.

Hermano.

BONJOUR,nous sommes rentrés hier.Je vous confirme que partout dans le pays, les prises électriques sont compatibles avec nos fiches (téléphone, appareils photo, pc, tablettes…etc)
et ce sans adaptateur.
Pour ce qui est du tel, nous avions choisi l’option silence avec la France, mais il est fort possible de communiquer avec l’étranger avec votre portable. Pour quel coût, je ne sais pas.

L’option internet et mail que nous avions chosie a parfaitement fonctionné et nous a permis de rester en contact avec notre famille au quotidien, depuis les hôtels, ou depuis les internet cafés qui se développent rapidement dans le pays. La connection est lente (pas d’ADSL), mais bon, avec un peu de patience, on y arrive…

GP.

ok pour les prises
c’est quoi l’option silence ?
donc on peut telephoner avec le portable avec la France…

quelle option internet et mail aviez vous ?
donc on peut se connecter en wifi avec mobile smartphone et ordinateur

merci pour vos réponses

Bonjour,on a choisi de se déconnecter de la téléphonie, et de la 3 G (désactivation des données à l’étranger - ce qui évite de payer des factures énormes au retour). Donc aucun appel n’est arrivé, en plus, j’avais changé mon répondeur pour dire de ne nous joindre que par mail.
Mais on peut faire un autre choix, bien sûr.
Lorsque vous arrivez sur le territoire du pays (comme dans presque tous les pays, je crois?), votre mobile se connecte sur un opérateur birman, et vous pouvez téléphoner avec votre mobile. J’ai vu plusieurs personnes téléphoner avec leur portable. Mais peut être avaient elles pris une carte birmane, je ne leur ai pas posé la question…

Je n’ai eu aucune peine à me connecter en WI FI dans les hôtels où nous étions, et ce gratuitement. Même si souvent le débit était très faible, j’ai pu communiquer avec mes proches au quotidien (sauf une journée à Taungoo), par mail, et même envoyer des photos et des petites vidéo.
J’ai estimé que pouvoir donner de nos nouvelles une ou deux fois par jour par mail, gratuitement en plus, était suffisant, et ne nécessitait pas d’avoir un contact par téléphone. Après, chacun est libre de penser autrement.

GP

Il n’est pas obligatoire de se deconnecter du téléphone il suffit de pas répondre et de ne pas passer des communications et ça ne touche pas la facture .par contre c’est impératif de se deconnecter d’ internet sinon ça peut couter cher en effet.
donc le wifi gratuit ok les mails ok, et on peut aussi communiquer en wifi par l’appli whatsapp c’est gratuit .merci pour vos infos

OUI, il faut aussi se désactiver les données cellulaires.J’ai un I phone, et un bouton pour le faire. ça permet de limiter toutes les données au WIFI, y compris le courrier, la navigation et les notifications Push. selon les pays, je désactive aussi la 3 G. Mais je pense qu’en Birmanie, le réseau 3 G ne doit pas être très développé!!!
Ainsi, je reviens avec une facture “clean”, je n’ai utilisé que le WI-FI, gratuit, et j’ai donné des nouvelles à ma famille tous les jours…

c’est surtout le reseau 3 g qu’il faut desactiver et laisser le wifi.quand il est gratuit c’est ok sinon ça ne passe pas.il faut donner le code .j’ai un bouton a cocher ou decocher pour la 3g et un bouton a cocher ou decocher pour le wifi.j’ai un htc

Sujets suggérés

Services voyage