Embarquement et visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Partant en Asie par un vol Paris Phnom Penh par Vietnam airlines (transit 1h30 a Ho Chi Minh V) et retour 2 mois après par Hanoï, je souhaiterai faire le visa du Cambodge à l’arrivée et celui du Viêt Nam à l’ambassade de Phnom Penh.
Cela peut il poser problème à l’embarquement à Paris si je n’ai aucun visa?
Merci de vos reponses propres à me rassurer …ou pas!

Coucou, J’ ai pose la question à la compagnie Vietnam airlines : pas de réponse à ce jour.
Donc, bis repetita: puis je avoir des soucis à l’embarquement Paris/Phompenh si je n’ai pas de visa Vietnamien en prévision du retour Hanoï/Paris 2 mois après?
(Sachant que nous passerons par une frontière terrestre du Cambodge au Vietnam)
Excusez moi de cette redondance, mais j’aimerai avoir quelques certitudes;
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour l’embarquement,ce qui intéresse la compagnie qui vous emmène, c’est que vous ayez le visa pour le pays où vous arrivez ! Si vous allez au Cambodge et que vous voulez faire faire votre visa à l’arrivée, j’ignore la procédure, mais j’imagine que , comme pour le Vietnam, il vous faut partir de chez vous avec une lettre d’invitation. Et il suffit de présenter celle-ci à l’embarquement pour ne pas avoir de soucis. Si, il ne faut rien, et qu’il suffit de présenter un passeport à l’arrivée au Cambodge, alors aucune inquiétude à avoir à Paris.
En fait, la règle est simple :la compagnie qui vous transporte d’un pays à l’autre est responsable de la régularité de votre situation vis-à-vis du pays de destination, car si tel n’est pas le cas, et que vous ne puissiez pas obtenir de visa, elle est obligée de vous rapatrier à ses frais !!! Donc, le contrôle a bien lieu pour le pays de destination (Le Cambodge), et non pour le pays d’origine au retour (Le Vietnam).
Par contre du Cambodge au Vietnam, pour embarquer, il vous faudra bien le visa pour le Vietnam. En effet, comme vous entrez par une frontière terrestre, dites-vous, vous ne pouvez pas bénéficier du visa à l’arrivée, réservé aux personnes qui entrent par voie aérienne. Etes-vous certains de votre coup pour obtenir le visa vietnamien à l’ambassade du Vietnam à Phnom Penh ?
Voilà, j’espère avoir été assez précis
Cordialement

Merci beaucoup;Vous levez mes inquiétudes d’embarquement au départ de Paris.
Pour le Cambodge visa “on arrival” possible et puis effectivement je m’adresserai à un consulat au Cambodge pour le visa Viet Nam (quelques voyageurs l’indiquent sur d’autres forums).
Bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage