Bonjour,
Notre départ pour le Québéc arrive, nous partons jeux, YES ! Nous dormirons trois nuits chez l’habitant et je viens d’acheter trois bocaux de terrine fabrication artisanale, dont une terrine de Campagne au jambon de Vendée, Grillons Vendéen au sel de Noirmoutier et Terrine Gourmande de foie de volaille à la Trouspinette.
Sur le coup je trouvais l’emballage sympa et en plus un produit artisanal de notre région. Mais voilà, je commence à avoir un doute pour passer la douane et je me demande s’il vaudrait mieux les remplacer par du vin ou Champagne. Pour les bouteilles j’ai un peu peur de la casse…. Pas facile d’emmener un petit cadeau !
Merci d’avance de vos réponses !
Vous ne pouvez pas emporter de viande.
http://voyage.gc.ca/retour/douane/apporter-au-canada#aliments-vegetaux-animaux.
Apportez du vin! lol
(Vous avez droit a 2 bouteilles de 750 ml chaque adulte)
bien emballées, bien calées dans votre valise, les bouteilles ça ne craint rien! on emporte régulièrement du vin de notre région quand on voyage, du champagne quand on rend visite à notre fille en Australie, et on ramène du vin… d’Australie et du rhum (du Panama la dernière fois) jamais eu aucun problème!
Pour éviter la surcharge des bagages, vous pouvez l’acheter à l’aéroport au Duty Free… comme ca, vous l’emportez avec vous dans l’avion.
à condition d’avoir un vol direct !
sinon vous ne pourrez pas ré-embarquer vos bouteilles!
Bonjour,
Je vous remercie de vos renseignements. Effectivement je n’avais pas pensé à acheter au Duty Free, je doute juste un peu sur le choix à l’aéroport de Nantes. Bien emballé, dans du papier « bulle », même si nous n’avons pas de valises rigides, ça devrait le faire.
Bon dimanche !
si vous partez de Nantes vous aurez je pense une correspondance. Donc obligation de mettre vos bouteilles en soute sinon à Roissy (ou ailleurs), elles ne passeront pas. Et on entre en zone Duty free après avoir enregistré les bagages et non avant…
Bonjour Nadineh,
Merci de me prévenir des éventuelles correspondances. Depuis Nantes nous avons la chance d’avoir un vol direct pour Montréal avec Air Transat. C’est d’une part un gain de temps fort appréciable et d’autre part le risque de perte de bagages est moins grand. Ceci nous était arrivés en transitant par Londres, heureusement c’était au retour des vacances.
Maintenant faut commencer à préparer les bagages, ce n’est pas ce que j’aime vraiment faire
bonjour .Pour les douanes aucune viandes en terrines ou saucissons . Possibilités en boites métalliques (conserves) mais bonne nouvelles le fromage est admis(maxi 10kg et plus)
pour le vin le maxi est 2 litres après suivant humeur du douanier !
pour éviter tous les problèmes je vous conseil de faire la déclaration en espérant
la tolérance.
cordialement
Le max du vin est de 1,5 litres… soit 2 bouteilles.
Bonjour,
Nous avons mis deux bouteilles dans nos valises et elles ont bien supportées le voyage. Nous avons passé la douane à grand V à l’aéroport de Montréal, mais en précisant ceux que nous avions.
Ça fait deux semaines que nous sillonnons les routes du Québec. Quel beau pays et que des belles rencontres ! Un vrai plaisir ! Je ferai un résumé une fois de retour à la maison.