Emplacement bureaux de change Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Je part dans une semaine au Japon je suis donc quasi au point. Je pars avec des yens mais j’aimerai savoir s’il y a un quartier de Tokyo où il peut y avoir des bureaux de change intéressant au cas où j’en aurais besoin (hors aéroports).

Merci par avance pour vote aide.

Le mieux est plutôt de payer tes achats en carte ou de retirer à des distributeurs sur place (dans les Seven-Eleven). Il faut vérifier avant de partir les conditions de ta banque et qu’il n’y ait pas de frais fixes sur les transactions.

J’ai déjà vérifié cette possibilité et j’aurai des frais bancaires. Comme on va transiter par Hong Kong on prévoit un peu d’euros pour faire du change sur place si besoin.
Donc c’est vraiment au cas où, si on avait dépensé un peu plus que prévu. J’aimerai savoir à l’avance s’il y a un endroit en particulier ou je peux faire du change en cash dans Tokyo ?

Des frais bancaires, il y en a forcément, mais ça ne signifie pas forcément des frais fixes…

Si c’est un pourcentage surles transactions, ça restera logiquement plus intéressant ou, au pire, équivalent à du change.

Sinon, oui, il y a des bureaux de change, je t’avoue que je n’y fais pas trop attention parce que ce n’est pas ma manière de consommer au Japon. Mais il y en a au moins à l’aéroport.

De maniere generale, faire du change en liquide coutera quoi qu’il arrive des frais en commission (meme s’il y a marque “pas de commission”, tu auras juste des taux differents des taux bancaires, histoire de couvrir…), donc il sera normalement plus avatangeux de payer par carte ou de retirer du liquide, meme s’il y a une petite commission.

Ceci etant dit, tu as normalement des bureaux de change pas loin des grands sites touristiques (Akihabara, Shinjuku, Shibuya…), la plupart des grandes banques pourront normalement accomoder si c’est des EUR, mais fais tres attention aux horaires d’ouverture. Le WE, les banques sont fermees et en semaine, les horaires sont traitres (a 16h, c’est cuit).

Sujets suggérés

Services voyage