Bonjour à tous !
Je prépare mon futur voyage (de noces) au Japon prévu en avril 2019. Je sais je m’y prends un peu à l’avance, mais comme la destination est très prisée et que ce voyage est plutôt long et compliqué à organiser (plus loin et plus longque tous nos précédents voyages), je préfère anticiper
Je pense avancer d’une semaine la date de départ par rapport à ce que j’avais envisagé à la base, afin de ne pas tomber pendant la Golden Week car j’ai bien compris en parcourant le forum que sinon ce serait la croix et la bannière pour les déplacements en train et les réservations de logements !
Par rapport au logement, je réfléchis à l’endroit le plus stratégique et pratique pour séjourner. Nous avons des déplacements prévus pendant notre semaine à Tokyo (Vers les 5 lacs, vers Kamakura et vers Nikko). Les deux premières destinations partent de Shinjuku mais j’ai lu que par rapport à la foule ça pouvait vite devenir invivable. Du coup je me demande quel serait le coin le plus approprié et rejoignant facilement shinjuku en quelques stations et sans changement ?
En gros, voici quel serait notre itinéraire (qui pourrait encore bouger, je ne suis pas fermée mais c’est pourquoi je préfère anticiper mes questions pour organiser au mieux) :
J1 : Vol
J2 : Arrivée, et journée tranquille (j’avais pensé visiter juste le musée ghibli et puis squatter un parc)
J3 : Tokyo
J4 : Région des 5 lacs (sakura festival le matin) et lac kawagushi aprèm (pagode, funiculaire…). J’hésite encore à dormir sur place, mais j’avoue ne pas trop avoir envide de trainer les sacs à dos toute la journée.
J5 et J6 : Tokyo. L’idée serait d’avoir le même logement entre J2 et J6.
J7 et J8 : Enoshima et Kamakura (dont une Rando à Kamakura le 2e jour) et le soir retour à Tokyo pour repartir le lendemain vers Nikko. Du coup, l’idée serait de trouver un logement à Asakusa pour pouvoir prendre le Tobu tôt
J9 et J10 : Nikko (où je pense nous passerons 2 nuits mais comme nous devrons repartir tôt le lendemain matin il faudrait trouver un endroit permettant de rejoindre la gare facilement et de bonne heure)
J11 : Iiyama (Alpes Japonaises, Rando Kosuge Shrine) en partant tôt le matin. Ici comme il n’y a pas beaucoup d’hébergements, je pense que nous irons dormir à Toyama (où de toutes façons nous avons un changement pour rejoindre Takayama
J12 : Takayama
J13 : Rando Kamikochi, nuit Takayama
J14, J15, J16 et J17 : Kyoto + sur une des journées, une Rando prévue entre Kibune et Kurama
J18 : Fushimi inari puis Uji, et arrivée à Nara
J19 : Nara
J20 : Nara, Rando prévue dans la campagne de Nara puis nuit Osaka
J21 : en fonction de la date de départ, soit départ en J21 soit en J22 et du coup visite Osaka en J21
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable, ou trop ambitieux ? Partant de ce programme, quels seraient les endroits stratégiques ou loger :
- à Tokyo entre J2 et J6
- a Tokyo en J8
- a Kyoto entre J14 et J17 (faut-il cibler le quartier de la gare, ou y’a t-il des quartiers facilement accessibles en bus et métro qui seraient un bon lieu où séjourner ? - d’ailleurs savez vous quels sont les horaires de circulation des transports en commun à Kyoto ?)
- a Osaka pour rejoindre facilement l’Aeroport ?
Sur ces séjours là, je pense que nous ciblerons des airbnb (si tant est que ce soit encore possible en 2019 compte tenu du changement de législation sur les locations d’appartements si j’ai bien compris) ou appart Hotels ou Auberges avec chambres doubles, à des prix raisonnables afin de pouvoir s’accorder quelques nuits dans des ryokans un peu sympa sur nos escales de une ou deux nuits.
Du coup j’en profite pour vous demandez si vous connaitriez des Riokan sympa (sachant que l’accès au Onsen n’est pas pour nous un critère prioritaire, d’autant que nous sommes très tatoués et auront probablement du mal à trouver des bains qui nous accepteraient) qui proposeraient des bons repas (petit dej et diner) pour un budget ne dépassant pas les 150€ la nuit pour deux (à Kamakura, Nikko, Takayama et Nara) ?
Un grand grand grand merci pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter et qui me seront d’une grande aide !