Bonjour à tous,
Après des heures et des heures de recherche, je me tourne vers la communauté pour m’aider, ne sachant me décider seule. Je souhaite partir en Asie 15 jours fin janvier/début février 2014, en amoureux avec un TO local.
J’hésite entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam, dans chaque pays j’y trouve un intérêt et beaucoup de choses à voir. Nous souhaiterions terminer par quelques jours de Farniente car nous savons que le rythme des visites sont souvent soutenues. Je ne sais pas non plus si en 15 jours, nous pouvons visiter les principaux sites de 2 pays (comme le propose beaucoup d’organismes, par exemple Cambodge/Laos ou Vietnam/Cambodge). De plus si vous avez des noms d’organismes sérieux à me donner, je suis preneuse.
J’en demande certainement beaucoup, mais je suis vraiment dans le floue total. Merci de votre aide.
Bonjour Pomat,
Si vous n’avez que 15 jours, par pitié ne cumulez pas deux pays … Ce sera une course contre la montre et vous n’aurez pas le temps de vous imprégner de quoique ce soit …
La période de Janvier/février est idéal pour le Cambodge.
En 15 jours vous pouvez visiter les temples d’angkor, vous dirigez vers la côte en vous arrêtant 1 ou 2 fois sur la route pour faire des visites.
Que ce soit pour le Laos, Cambodge ou le Vietnam, ce sont des pays qui ont de nombreuses richesses donc en 15 jours faites qu’un seul pays.
J’aurais tendance à vous conseiller le Cambodge héhéhé Angkor est quand même une des merveilles du monde à ne pas rater ;)))
amicalement
Iza
Merci pour votre réponse. Vous pensez qu’il y a a voir sur 15 jours sans que ce soit trop redondant? Car j’ai fait un devis avec “Hanoi Voyage” et j’ai l’impression qu’il n’y a que des temples à voir. Est ce que vous me conseillez une agence en particulier?
Merci encore pour votre réponse.
Je rejoins l’avis d’Iza-Cambodia, en 15 jours tu n’auras le temps de faire qu’un seul pays, c’est pas facile de se déplacer là bas, le seul truc limite “jouable” en arrivant en avion c’est Angkor avec Siem Reap mais en 15 jours je ne te le conseille pas, tu perdras trop de temps dans les avions à l’aller et au retour.
Le Cambodge c’est quand même un pays assez “petit” et c’est en gros une plaine, tu as donc moins de diversité qu’au Vietnam. Par contre tu as Angkor et c’est quand même quelque chose ce truc, je parle de mon weekend dans ce lieu sublime sur mon blog avec la visite de quelques temples:
http://worldwildbrice.net/category/cambodge/angkor/
J’aurais tendance à penser que si c’est votre premier voyage en Asie le Cambodge sera bien, par contre si vous avez déjà fait d’autres choses type Chine vous risquez d’être moins “sur le cul”.
Le Vietnam (c’est le seul des trois que je n’ai pas fait), le problème c’est que pour le nord c’est une période “moyenne”, on va dire qu’au Vietnam tu peux avoir rizières en terrasses + ville asiatique + baie d’halong + ville culturelle + campagnes au sud du Vietnam, diversité que tu n’auras pas (ou moins bien) dans les autres pays.
Le Laos c’est un super pays mais c’est déjà plus l’aventure, à vous de voir ce que vous recherchez, si vous voulez orienter votre voyage “nature” alors le Laos vous permettra vraiment de vous sentir au milieu de la jungle (mais pas que, vous pourrez par exemple voir Luang Prabang qui est une ville “culturelle”).
Evidemment comme d’habitude ce n’est que mon avis, certains vont adorer le Vietnam et pas le Cambodge, d’autres vont te conseiller le Laos et pas le Vietnam. Le mieux à mon avis c’est que tu regardes les itinéraires proposés par les Tour opérateur (puisque tu veux partir en voyage organisé) sur les pays et que tu fasses ton choix après avoir eu toutes les informations.
Brice
Bjr
15 jours nécessite une organisation sérieuse
En effet, les transports prennent du temps et il serait dommage de courir
Donc comme le dit un post, faire le choix d’UN pays, voir d’une région (ex le vietnam nord - centre ou centre - sud…)
Le Cambodge est un petit pays c’est donc faisable
Quant au climat le mois de janvier - février : l’asie est idéal, attention tout de même au vietnam du nord vers la région de sapa ou les nuits sont froides
Bref, si vous voulez avoir des infos complémentaires, voir notre site pour infos et adresses
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyages
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Mon coup de cœur pour le Viet Nam. Justement sur mon blog, j’ai relaté avec moult renseignements et photos mon voyage de 15 jours au Vietnam mais tu peux aussi choisir de partir de Saigon (HCMV) et de remonter le Mékong jusqu’à Siem Reap/Angkor.
j’ai écrit un carnet de voyage également sur le Cambodge.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Je me suis arrétée sur le Cambodge, je fais des devis avec Hanoi Voyage. Est ce que quelqu’un est déjà passé par eux? Un retour d’expèrience?
pourquoi diable s’adresser à uen agence vietnamienne pour visiter le cambodge? préférez une agence locale cambodgienne, vous avez le choix et elles sont sérieuses: khuon tour, soleil cambodgien, Wam cambodia etc…toutes francophones
Bonjour,
Je vous confirme que le Cambodge est une super destination et très bien à cette époque de l’année. Nous en revenons tout juste et nous sommes ravies ! Nous avons booké avec une petite agence locale (Soleil Cambodgien) et tout c’est très bien passé. Excepté un seul hôtel, tout le reste du voyage était très bien !
On a commencé par les temples d’Angkor, puis la région de Battambang, ensuite phnom penh avec une nuit chez l’habitant et on à finie par quelques jours à Sihanoukville.
N’hésitez pas, c’est un pays magnifique !!
Bonjour Béatrice,
Je suis du même avis que toi et je dirais même … Pourquoi une agence si les villes visitées sont classiques et qu’avec l’aide du forum, d’internet, on peut faire son voyage sois même pour la moitié du prix
Belle journée à vous tous.
Big Bisous Béatrice
Amicalement
Iza
Vu que, hél&aspour vos, il fait froid dans le Nodr du Vietnam en janv/fé"v alors que c’est de loin la + belle région du pays,ilvs est possible de faire un super-voyage Cambodge + Sud Vietnam :
J 1 à 5 : Vol sur Siem Reap et 3 jours ds les stupéfiants temples d’Angkor
J 6 bus SR-Phnom -Penh et visite
J 6 Visite PP le matin et à 13h30, Bateau rapide PP-CHAU DOC ; 1 nuit à Chau Doc au petit hotel trong Nguyen sur la place du marché
J 7 Bus CD-Long Xuyen + ferry pour l’ydillique ile du Tigre (nuit en maison d’hotes de M. Nghia)
J 8 LX-Cai Be + ferry pour l’ile de An Binh (nuits o la maison d’hotes Ngoc Phuong)
J 9 Ferry An Binh-Vinh Long et bus VL-Can Tho
J 10 Vol CT-Phu Quoc et 4 jours dans cettev très belleie
J 15 PQ-Saigon et retour en France
Tout cela se fait très facilement sans agence ! [contenu supprimé car non conforme à a charte]
Je pense quand même que passer par une agence facilite le voyage ! C’est ce que nous avons fait et nous ne sommes pas déçu. Au moins nous étions sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, puis on ne s’occupe de rien !