Après avoir un peu bataillé pour prendre des billets primes, notre voyage en Floride passe finalement par New-York. Comme nous n’avons pas la tête dure, et qu’avec deux enfants de 2 et 7 ans prendre un dernier vol JFK->ORL le jour-même est un non-sense, nous allons adapter une petite visite de 3 jours à New York. Je commais Boston, mais c’est d’aucune aide pour connaitre les temps de déplacement dans Mananthan.
Le but est de faire un tour qui est du sens pour toute la famille en peu de temps, et j’ai besoin de feedback de ceux qui y sont (ou bien y sont allé un certain nombre de fois pour parler d’experience).
Je pensais prendre un hotel autour du Musée d’Histoire Naturel, mais Upper West Side pour le reste du tour semble compliqué car il me semble sur le plan que nous allons perdre de precieuses 1/2 heures en permanance… ce sera donc certainement entre ESB et Time Square - ici encore n’hésitez pas à me corriger.
Jour1: Arrivée JFK 12:50 - shuttle vers l’hotel, drop des valises vers 15H si l’immigration se passe comme à Boston, puis:
monter an haut de l’ESB
revenir par le MACY’s pour une petite séance shopping (1H)
Diner, et passer par Time Square de nuit avant retour à l’hôtel
Jour 2:
Démarrer la journée au MoNH (Museum of Natural History) – 2H
Traverser Central Park, passer devant le Zoo (ref Madagascar)
Prendre 63ème Rue et Metro à Lexington et 63ème vers Grand Central.
Sortir de Grand Central sur 42ème Rue et aller vers 5ème Avenue : New-York Public Library.
Lunch
Optionel : Reprendre 42ème rue vers l’Est cette fois, pour aller aux nations Unis (vue sur pond de Queensborough). Repartir à L’ouest par la 44/45/46/47/48ème Rue pour rejoindre la 5èmé Avenue.
Remonter la 5ème Avenue jusqu’à la 53ème Rue – Ouest pour MoMA (Museum of Modern Art) 2H
IMPERATIF : 17H20, être revenu au Rockfeller Center pour monter au Top of The Rock au coucher du Soleil.
Jour 3:
Visite de la statue de la liberté et Ellis Island 4H – déjeuner sur place,
Remonter par Wall Street, Peer 17, et Ponts de Brooklyn et Manatthan
traverser par City Hall / NYSE vers Battery Park
Visite 9/11 Memorial and liberty tower en fin d’après-midi
Bien qu’ayant parfaitement exposé la situation initiale, vous ne dites pas quand vous partez sur NY.
De cette période dépendront certains ajustements, ou pas.
J’attends donc votre réponse pour faire l’analyse détaillée de vos 3 jours à NY.
stephanev3
Il s’agit des vacances d’automne: 18 octobre au 2 novembre ( enfin New York jusqu’au 21) - arrivée Samedi, départ Mardi.
sourisgrise4
Bien!
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de ne pas être pris dans les rages humides que la saison peut engendrer.
Partant du principe qu’aucune perturbation ne viendra gêner le déroulement de vos journée, voici ce que m’inspire votre court séjour.
L’idée de résider à Midtown vous permettra de mieux profiter de vos soirées mais pour le reste, si vous trouviez un hébergement à bas coût dans l’UWS, pourquoi ne pas le prendre.
Le métro roule 24/24 et selon la hauteur de l’adresse dans l’UWS vous pourriez même relier à pied certaines visites.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez faire de jour l’ESB si vous faites le TOR au coucher du soleil.
Essayez d’avoir deux vues différentes de NY en faisant l’ESB la nuit.
Le J2, sachant que l’AMNH n’ouvre pas avant 10 h, profitez en pour vous y acheminer à pied de façon à profiter un peu de ses environs.
En rajoutant ce même jour le MOMA, vous ne ménagez pas vos enfants.
C’est un avis personnel : pour un séjour aussi court, il y a trop de visites de musées ou autre.
J’ai le sentiment que vous avez acheté un pass que vous tenez à amortir.
Si telle est votre intention, c’est fort dommage en considérant que c’est votre premier passage à NY.
Sur si peu de jours, NY se découvre par les extérieurs.
Vous en verrez déjà si peu que (sauf intempéries) les musées vous en distrairont.
Quel dommage !
Le J3
“perdre” une matinée pour voir Liberty et Ellis Island, c’est proportionnellement à votre séjour bien trop.
Vous pourrez apprécier ces deux îles à petite distance depuis le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Pier 17 a été démoli et je doute qu’il soit reconstruit pour la période de votre séjour.
Vous n’aurez pas le temps de traverser les ponts de Brooklyn et de Manhattan.
Pour les apprécier tous les deux depuis Manhattan, le mieux est de vous promener jusqu’au secteur de Two Bridges.
Voilà mon point de vue.
C’est celui d’une personne “expérimentée” devenue assez experte de la destination.
stephanev5
Bonjour Sourisgrise. J’ai pu apprécier en parcourant le forum ce week-end vos différentes contributions – je ne doute pas de votre expérience, et je vous remercie de vous « pencher sur notre cas ». Nous n’avons pas de Pass à amortir – le choix est (était) basé sur un catalogue de dizaines d’attractions qu’offre Manatthan (en occultant volontairement les quartiers autour), ainsi que des envies partagées de fans de cinéma (ou de séries pour ma femme). Le but était de mêler un nombre de vues « références » comme le zoo de central park, Grand Central, pont de Queensborough dans Madagascar, bibliothèque dans Le jour d’après ou Je suis une légende, bref…
Je vais revoir l’ordre des roof-top EBR/TOR : mais si nous montons pour le coucher du Soleil au TOR (18H12 ce jour-là je crois), avec des billets pré-payé pour 17H50. Ne peut-on pas rester un peu et profiter du coucher + Nuit – an d’autres termes : il y a un temps limité pour cette visite ? Nous aurions fait l’EBR la veille de jour.
Le MoMA : honnêtement, il est sur la liste « nice to have », et dépendra de la météo – nous voulions pouvoir profiter de l’architecture intérieur et visiter une ou deux salles – avec le shopping c’est vraisemblablement la partie égoïste (du point de vue des enfants) du parcours. Si il fait très beau, nous envisagerons de manger dans Central Park à la place et passerons simplement « devant ».
Je n’avais pas noter l’horaire du NoNH - merci
Statue de la liberté – j’ai souvent lu ce commentaire donc à revoir effectivement – si on prend le ferry à la place – cela laisse-t-il de temps de monter sur le pont de Brooklyn (et d’avancer suffisamment pour profiter d’une vue sur Manatthan sans devoir le traverser complètement)?
Pier17 – réouverture en 2016… ok – dommage mais merci – ce sera sans doute à prévoir lors d’un vrai séjour à NYC…
Du coups les journées sont plus légères – je vais recompiler tout çà – définir où nous serons pour les lunch / dinner – et revenir avec d’autres questions restauration un peu plus tard encore…
Merci encore.
sourisgrise6
Passer devant un bâtiment vu dans un film est une démarche très simple qui ne prend guère de temps si l’édifice est inclus stratégiquement dans une promenade.
Si vous voulez “apprécier” le zoo de CP avec ce qu’en rend Madagascar, c’est à l’intérieur qu’il vous faudrait être . Là, ce serait vraiment du gâchis en considérant le temps de séjour et non pas vos envies ou l’âge de vos enfants.
Le Queensboro Bridge, vous pourriez bien le voir en étant à Sutton ou encore en prenant le tram qui relie Manhattan à Roosevelt Island.
Une fois installés au belvédère du TOR vous pourrez y rester jusqu’à la fermeture si l’envie vous prend!
stephanev7
Bonsoir,
Bien, les statistiques météo montrent… qu’il ne fait pas toujours beau à New York - effectivement. Donc, je commence à développer un plan à deux options suivant la météo du jour… Je me (re) lance donc. J’ai aussi essayé d’être plus précis et de tenir compte des commentaires (si si).
Jour 1: Arrivée vers 15H à l’hôtel:
Il fait couvert à Très beau :
monter an haut à l’ESB, de jour (revoir étage si trop couvert),
revenir par le MACY’s pour une petite séance shopping (1H)
Diner, et passer par Time Square de nuit avant retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée
Le temps est médiocre à vraiment mauvais :
Séance prolongée de shopping : Macy’s, mais également T’R’us, etc
Diner sur Time Square avant retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée
Jour 2 - dimanche
Il fait Beau à Très beau :
Démarrer à Central Station, prendre la 42ème : Chrysler Building, (l’immeuble du Daily News à proximité sur la 42ème est-il le décor historique des films SuperMan ?) puis continuer vers les Nations Unis (maintenant qu’on est là).
Remonter la 2nd Avenue pour prendre le Tram (vue sur le pont de Queensborough)
Aller à central Park, passage devant le Zoo (au moins voir la clock tower – elle fonctionne et elle est accessible avant la billetterie?)
NoMH (donc pas avant 10H)
Vers 12 :30 : Pic-Nic à Central Park – un Dimanche sur les pelouses avec les New-Yorkais, sympa ? Break jusqu’à 14 :30.
Descendre la 5ème Avenue à pied : détour sur la 53ème pour passer devant le MoMA
Library / Bryant Park
IMPERATIF : 17H20, être revenu au Rockfeller Center pour monter au Top of The Rock au coucher du Soleil.
Une idée pour diner ?
Le temps est couvert à vraiment mauvais :
Démarrer la journée à Central Station – faire une boucle par le Chrysler Building
Rejoindre le MoNH en Métro pour l’ouverture à 10H – 2H de visite voir plus – Lunch rapide sur place.
Traverser Central Park, passer devant le Zoo
Prendre le métro pour rejoindre l’hôtel faire une sièste « rapide »
MoMA 2/3H
IMPERATIF (on aura de toute façon réservé les billets pour cette heure : 17H20, être revenu au Rockfeller Center pour monter au Top of The Rock à l’heure où le Soleil se couche, en croisant les doigts pour ne pas être au-dessus du plafond nuageux.
Une idée pour diner ?
Jour 3 - Lundi
Il fait couvert à Très beau :
A/R par le Ferry de Staten Island pour passer devant la statue de la Liberté et Ellis Island – vue sur Downtown.
Remonter par Wall Street, avancer sur le pont de Brooklyn
Une idée pour Déjeuner ?
traverser dans l’autre sens par City Hall / NYSE vers Battery Park
Visite 9/11 Memorial and liberty tower en fin d’après-midi
Report des visites « à pied » de la veille si la météo n’était vraiment pas adéquate.
Idée de diner ?
Le temps est médiocre à vraiment mauvais :
A/R par le Ferry de Staten Island pour passer devant la statue de la Liberté et Ellis Island quand même.
Une idée pour Déjeuner ?
Tour en Bus ½ journée – c’est confortable cette solution?
Dernières heures à Broadway/Time Square si l’énergie est suffisante
Idée de diner ?
On pourrait à l’extrême inverser les visites Dimanche et Lundi si la météo prédit une amélioration et qu’il pleut Dimanche… mais dans ce cas je ne pré-réserve pas le TOR, et il faut passer le matin - si il reste de la place…
Voilà… bien compliqué de faire tenir un maximum de chose et un survol cohérent en aussi peu de temps. Je trouve mais journées "pluie peu équilibrées encore…
à vos commentaires - merci!
sourisgrise8
Vos planifications alternatives en fonction de la météo mériteront une relecture dans les semaines ou jours qui précéderont votre départ.
Je vous propose de faire un petit up quand vous serez proche des starting blocks.
On en rediscutera.