Enceinte en plein voyage en Europe

Forum Tour du monde

bonjour a tous!

nous sommes un couple en voyage autour de l europe en stop.
on a deja traverse l allemagne, la pologne, l ukraine, la roumanie, la moldavie.
nous devions continuer par la bulgarie, istanbul, les balkans puis retour en france par l italie (pour faire court)
Or, la nouvelle est tombee, le test de grossesse est positif. nous sommes en transnitrie, a cote de tiraspol. On est heberge par u gars qui vit sans eau courante et on dors sous la tente, donc pour les conditionas d hygiene optimals on repassera…!
il faudrait faire une prise de sang, on le fera en roumanie, dans l union europene.
Nous ne voulons pas interompre ce voyage d autant que du coup c est le derneir en stop!
que dvons nous faire au niveau medical? quelles analyses? voir un medecin? une echo? quelles precautions sanitaire prendre? comment declarer la grossesse a la CAF?
on est en stop, camping sauvage et couchsurfing…
on doit rentrer mi janvier…

si quelqu un a un debut de reponse…

merci d avance!

coucou,
Alors selon moi, tu ne dois pas interrompre ton voyage pour autant. Je pars moi même en voyage bientôt pour un an et ai i poser la question a ma gynéco qui m’avait répondu si c est sur la fin de ton voyage aucun problème. Au niveau pratique bien sur dès que tu as l’occasion, va voir un médecin, pour prise de sang, écho et topo, vérifier que tout va bien. JE pense que pour la grossesse au moins trois échographies sont nécessaires sur les 9mois (mais tu rentrera a 3 mois donc ca devrait pas être trop compliquer. Fait juste attention un peut plus a l’hygiène et au medoc que tu prend! et si moindre doute(douleurs…) consulte quelqu’un. fait attention aussi aux viandes(elles doivent être très cuites) pas de fruit de mer.
En tout cas félicitation!!! Et j’espère de tout cœur que vous terminerai bien ce voyage à…trois!
bisous

Merci!
on a fait les examens a Bucarest, tout est nikel, maintenant on est arrivé a Istanbul on profite bien, malgré la fatigue de Sophie.

Le souci ça va être le retour, sachant que l’avion est proscrit…
on ne trouve pas de liaisons de bus pour rentrer, et Sophie ne se sent plus trop de faire du stop vu comme elle est crevée en ce moment…
mais bon, on va bien touver un moyen de rentrer tranquilement!

Coucou,
Chouette alors que des belles nouvelles! Par contre pourquoi l’avion est il proscrit? j’en parlais hier encore a un medecin qui me disait que normalement jusque 8mois on peut prendre l’avion sans probleme si la grossesse se passe bien, seulement certaines compagnies demande une confiramtion d’un médecin… tennez moi au courant si vous trouvez des infos…ca m interesse aussi! bon repos !

Bonjour,

Tous d’abord j’espere que vous avez pu finr votre voyage dans de bonnes conditions?

Je me permets de rebondir sur votre sujet car je vis a peu de choses pres la meme chose. Je suis actuellement en WHV en Australie et je viens de découvrir que j’etais enceinte. Or, je suis un peu déroutée par les démarches. Je vais bien sur ecourter mon voyage et rentrer en juin au lieu de octobre mais je serais deja enceinte de 4 mois. Comment faire pour déclarer ma grossesse avant les 14 semaines? Et si je la declarais en retard quels sont les risques?Puis je commencer a me faire suivre ici et revenir avec un dossier anglais? Je suis preneuse de tous les conseils je ne sais absolument pas par ou commencer.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour!
oui, merci, nous sommes bien rentré, à temps pour la déclaration car nous avons un peu écourté le voyage du fait des nausées qui gâchaient tout le plaisir!
et mon ventre continue à s’arrondir d’une petite fille en préparation…
ne t’inquiete pas, tu es dans un pays riche et où il y a beaucoup de français. Si j’etais toi, je commencerai à me creer un espace personnel sur le site ameli.fr, le site de la securité sociale si tu ne l’a pas déjà. C’est à eux directement que j’ai posé la question des démarches à effectuer, ils répondent sous 2 3 jours par mail, donc 0 frais de téléphone.
En effet, j’ai voulu imprimer la declaration de grossesse sur leur site, elle y est en prototype mais elle est volontairement pas imprimable! ils peuvent peut etre te l’envoyer par courrier un exemplaire ou l’envoyer à un medecin de ton choix, francophone ou anglophone. Pour notre part, nous avons été à l’ambassade de France, (tu n 'a besoin d’aucun rendez vous) et nous avons demandé la liste des medecins francophones. Mais même sans te deplacer, tu peux la trouver surement par internet sur le site de l’ambassade de France en Australie, ou tu les apelle. La gynecologue que nous avons vue n’avait pas le papier officiel de la declaration de grossesse mais nous a fait un papier à en tête certifiant que j’etais bien enceinte apres resultat de prise de sang pour nous permettre d’affirmer que l’on avait fait des demarches. Garde bien tes factures pour un éventuel remboursement, mais pas sur…
Mais nous sommes rentrés suffisamment tôt donc je ne peux pas t informer pour la suite… mais vois avec la secu et avec un médecin de l’ambassade, donc!
bonne suite de grosesse, attend toi à avoir envie de dormir tout le temps!
bises
sophie et yannck

Merci beaucoup a vous deux pour cette reponse je suis rassurée et un peu plus sereine.

Bon courage pour la fin de la grossesse :wink:

Sujets suggérés