Encore des suprises agréables en Crète...

Forum Crète

Bonsoir !

Voyage terminé malheureusement ! Nous avons donc circulé sur la partie sud cette fois. Point de chute Plakias et visites vers l’est pour plusieurs jours. Chose que nous referons avec le plus grand plaisir.

Pour ceusx qui logent dans le coin de Plakias, il y a bien sûr les petits villages aux alentours, mais avons fait tout près de belles découvertes :

Le monastère de Preveli construit comme à l’accoutumée avec une merveilleuse vue. musée très intéressant - prix d’entrée 2.50 par personne, n’avons ayé que la moitié car ils fermaient bientôt !

Et puis pas loin non plus : le musée Papa Michalis Georgoulakis à Asomatos, par contre un conseil , mettre un pantalon et manches longues, attaque de moustiques en perspectives, pour moi trop tard !

Les baies, ah! comme je les aime : celle de souda à l’est de Plakias - plage nudisme à gauche - parasol et transats 5 Euros pour 2
Celle de Skinaria, ici encore merci pour cette adresse indiquée sur le forum par les amoureux de cette île. Parasol et transat 6 Euros pour 2 - mais ici on est servi sur la plage ! Très bonne taverne - merci Routards pour le tuyau !

La plage de Ligres, de toute beauté avec merveilleuse taverne tout comme Triopetra !

La vallée d’ Amari est aussi magnifique, puis encore une halte en revenant de Mirtos à Spili, au café Platanos où nous sommes accueillis comme dans les petits villages de montagne: verre d’eau de bienvenue et de plus eau de la source !

Et puis, pour clore, aucuns problèmes visibles en Crète, il y avait la semaine dernière une manif à Rethymnon, qui était très pacifiste, avons eu droit à des embouteillages mais il y avait plus de monde sur le marché, donc ne pas s’inquiéter.

L’accueil a été comme chaque fois au top, Oh comme nous aimons cette île et ses habitants !

Pour ceux qui partent, je vous souhaite de superbes vacances !
Bien sincèrement

pour ces retours… Nous préparons notre voyage en septembre.

Nous passerons une semaine à Plakias pour revoir tous ces sites et nous allons aussi à Gavdos. On vous tiendra au courant.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage