Encore une fois à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Alors comme ça nous sommes entre amoureux de N.Y, moi j’ai été piqué en 2012, un vrai coup de coeur. Mon premier voyage s’est fait en amoureux sur 5 jours de rêves. Nous avons fait les classiques.

Deuxièment voyage en famille, papa, maman et les 2 petits cochons pardons enfants, de 9 et 13 ans, durée 15 jours en juin 2013, billets d’avion 1600€, hotel le Marrakech 2280€, budget sur place, nourriture, loisirs, vêtements j’ai arrêté de compté c’était mieux pour ma santé. Après notre retour nous avons fait des recherches pour y vivre et là retour à la réalité on est bien en France.

Troisième voyage, pendant une semaine, de nouveau en amoureux mars 2014 sous la neige.

Quatrième sejour en amoureux, très court 2 jours c’était pendant un circuit Canada et grandes villes nord est des USA.

Pour le 5éme séjour j’envisage entre 2 et 4 semaines sur place de préférence dans un appartement à Harlem entre mai et juillet. J’aimerai vivre comme un vrai new-yorkais. Soit en couple ou en famille, pour le moment je ne sais pas.

Objectifs du séjour:
-faire tous les boroughs de N.Y
-aller dans le new-jersey
-manger de nombreuses spécialitées
-profiter de la vie nocturne
-assister à des manifestations sportives

Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait?

Cordialement Flex

La durée de votre séjour fantasmé : oui!
La découverte de tout NY et plus : oui !
Manger de nombreuses spécialités : oui (dans la limite de ce qui est acceptable)
Profiter de la vie nocturne : oui !
Assister à des rencontres sportives : oui (une fois parce que le sport ce n’est pas ma tranche de fromage !)

Donc OUI à TOUT.

Vous êtes la bénédiction de la Grande Prêtresse de New York : F.O.N.C.E.Z. !
Je plaisante.
Effectivement un vrai coup de coeur, et comme disent nos amis canadiens, vous êtes tombés en Amour tout comme SourisGrise.

Vous AVEZ … désolée

Sourisgrise, la fameuse,

Enchanté, moi c’est Flex, j’ai lu tous vos récits avec attention, vous êtes une référence.
Evidemment mon séjour de rêve vous l’avez déjà fait et même plus, pendant votre dernier séjour vous avez fait de belles sorties.
Je compte bien m’inspirer de ce dernier voyage.

Cordialement

Et oui comme dit mon fils de 13 ans c’est la BOSS.

Je ne bénis personne. :slight_smile:

Les conditions d’un séjour en garantissent aussi le contenu au-delà de la forme.

Le fait de garder sa langue et ses repères occidentaux en partant en famille ne permet pas une imprégnation totale.
Les échanges avec la population se fait plus difficilement quand on est nombreux.
Quand on est seul, ou au maximum à deux, on se fond davantage dans le décor.

Quand on veut s’écarter des pistes balisées par les guides, il faut vraiment y réfléchir avant, mais bien sûr c’est faisable avec un peu de temps pris en amont.
Je ne recommanderais pas dans tous les secteurs de la ville de prendre le métro et / ou un bus et de partir au hasard à la découverte des environs.

Vivre comme un local, c’est assurément moins fun que d’être un touriste.
Dans le fond, quand on est touriste quelque part, ne le reste-t-on pas toujours ?
Personnellement ce statut de touriste me sied parfaitement et j’en use et abuse auprès de toutes les personnes que je croise.
Je me suis toujours présentée comme telle mais le faisant seule, il m’est ensuite plus facile d’engager la conversation si nécessaire ou, au contraire, de filer à l’anglaise et de me faire la plus discrète possible.
Quand je suis dans les transports, surtout dans les bus fréquentés par les euls usagers des qurtiers traversés, je suis comme eux.
Ne parlant pas, personne ne sait que je ne suis pas résidente.
Mon petit sac à dos pourrait me trahir, mais il est si petit…
Comme je connais bien les codes des locaux, c’est aussi plus facile.
Ce qui me différencie vraiment du résident, une fois que je suis en place, c’est la lecture de mon plan de circulation que j’ai établi avant de partir.
Mais avec les téléphones qui peuvent être des supports d’orientation (si on sait où on va) ce peut être plus discret.

Donc, si vous voulez vivre comme les locaux, en famille, espérant perdre votre statut de touriste, n’y comptez pas trop.

Un PS : on est moins soupçonné d’être un touriste quand on se rend dans des secteurs où aucun d’entre eux ne s’y rend, c’est à dire dans des zones où il y a peu à voir dans le genre “spectaculaire”.

Mais…réalisez vos rêves parce que personne ne le fera à votre place.

Il ne me semble pas que le titre de “boss” donné par votre fils me corresponde vraiment.
Je préfère être la “reine” !!!

:smiley:

Plus sérieusement…
Votre fils est gentil et aimable à mon endroit.
Remerciez-le pour moi.

Hello,

Pourquoi 4 semaines, précisément pour voir la réalité new-yorkaise, je m’explique, après mon 2éme voyage j’ai fait des recherches pour y vivre et là se fut la déception, coût de la vie, le prix des loyers, stress de la performance au travail, retraite à pas d’âges…

Maintenant le projet c’est plutôt " une immersion dans le quotidien d’une personne de la classe moyenne " toutes mesures gardées.
Découvrir des choses nouvelles, vivre une expérience inoubliable, pourquoi pas créer une amitié.

Pour sourisgrise:
-Je vous assure que si je ne parle pas, assis dans le métro, marchant dans la rue vous me prendriez pour un américain.

C’est quoi un américain?
Quand on prend le métro à New-York, on a plus l’impression de croiser des personnalités venues du monde entier (ce qui est avéré) que de se trouver face à un profil-type que vous semblez connaître puisque vous dites qu’il vous définit.

Je suis très curieuse de votre réponse.

La durée d’un séjour n’en garantit pas la qualité.
C’est ce qu’on y met qui en fait quelque chose d’unique, ou pas.
On peut en 15 jours réussir ce qu’on pourrait rater en un mois.

Ce n’est pas de ce voyage que vous devriez vous inspirer, si vous n’avez fait que les classiques de NY, mais des précédents qui conviendront davantage à la famille.
Voilà un moment que je fais du hors pistes et il me semble que les trésors cachés sont plus évidents dans ce que j’ai vu avant.

Personne ne sait à quelle sauce nous serons mangés la semaine prochaine et, surtout, après la prochaine échéance électorale, bien plus décisive, mais je pense qu’on ne sera jamais aussi bien qu’en France comparée aux E.U.

Ceux qui voient en NY un eldorado sont plus proches du fantasme que de la réalité.

Découvrir la ville et ses nuances : oui.
Y vivre : JAMAIS !

Je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire new-yorkais, sans vouloir être prétentieux.
Je suis comme beaucoup de new-yorkais " citoyen du monde " mes amis me surnomme le " caméléon " par ce que je m’adapte sans trop de difficultés à mon environnement. Je suis le fruit de plusieurs cultures.

J’ai vécu sur plusieurs continents, grandi avec des gens d’origines diverses et variées et aujourd’hui j’apprécie vraiment la mesure de cette CHANCE.
J’ arrive régulièrement grâce à ça à me faire comprendre, éviter des situations délicates mais là j’en dis déjà trop sur ma vie privée.

J’ espère m’ être bien fait comprendre Los Amigos, aller sport maintenant.
A bientôt

Rien de bien spécifique au “new-yorkais” qui en soit n’existe pas de manière identifiable.
Vos qualités et votre biographie peuvent être utiles bien ailleurs dans le monde.

Je vous raconte une anecdote, je discutais avec un Mr en plein Harlem et je lui dis j’aime les U.S.A, il m’a répondu " vous aimez New York Mr pas les États-Unis, moi je n’aime pas tous les Etats-Unis, "

Effectivement NY n’a rien à voir avec le reste des EU puisque NY est une ville monde.

Sujets suggérés

Services voyage