Enregistrement bagage à main

Forum Avion

Comment je dois,faire pour enregistrer mon bagage a main (valise que je met dans l’avion et pas en soute)?
Je sais que pour la soute ces sur un comptoire d’enregistrement
Merci de votre reponse

Bonjour,

Vous gardez votre bagage à main avec vous, c’est tout !
Une prudence : même s’il s’agit d’un bagage à main, attachez quand même, sur celui-ci, une étiquette avec vos coordonnées.

Cordialement

Merci mes il faut pas enregistrer avec une étiquette ?
Commznt je l’ai l’étiquette ?
Il faut que j’aille au comptoir d’embarquement
Merci

Vous en trouverez à l’aéroport ou vous pouvez songer à l’accrocher à votre bagage à main avant de partir.
Les étiquettes de bagage se trouvent dans les bagageries et grandes surfaces.
Qui sait si vous n’en avez pas chez vous, déjà…

Bonjour,

Non, vous n’enregistrez pas avec une étiquette !
Si vous vous êtes enregistré en ligne, et que vous avez imprimé votre carte d’embarquement en ligne, vous vous êtes déjà enregistré et donc, vous n’avez plus à le faire !
Le passage au comptoir d’enregistrement n’est nécessaire que si vous ne vous n’avez pas déjà imprimé votre carte d’embarquement en ligne. Le passage au comptoir “dépose bagage” (l’un des comptoirs) n’est nécessaire que si vous avez une vaalise à mettre en soute. Mais rien de tout ça si vous avez votre carte d’embarquement imprimée en ligne : vous allez directement à l’embarquement avec passage préalable aux contrôles de sécurité, et de police.
Etiquette : Vous écrivez vos coordonnées sur un petit papier que vous glissez dans l’emplacement étiquette de votre valise cabine si elle en est pourvue, ou dans un porte étiquette de votre choix que vous accrochez à votre valise cabine. Eventuellement, il y a toujours des étiquettes en libre disposition sur tous les comptoirs d’enregistrement.

Bon voyage

Mais comment je fait si je m’enregistre pas en ligne

Dans ce cas, vous vous présentez au comptoir d’enregistrement, évidemment !

Merci bcp

Sujets suggérés