Enregistrement de photos

Forum Cuba

Si quelqu’un peut me dire comment faire pour enregistrer des photos sur la casa particular où j’ai passé des moments formidables, je lui en serai reconnaissante. En effet j’ai pu écrire un commentaire mais lorsque j’ai voulu enregistrer les photos de leur domicile, il est apparu le message suivant : "le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire (1 Mo maxi).
Il est vrai que sans photos, leur site est très peu fréquenté ; c’est vraiment dommage car un passage chez eux vaut vraiment le détour!
Encore une fois merci.

Oubliez le message vide précédent, merci!

Bonjour,

Il vous faut réduire le format de la photo avant de l’envoyer sur le site en question. Sur Windows, par exemple, on vous donne la possibilité de “modifier la photo” avec certaines applications (par exemple Picture Manager). Une fois dans cette fenêtre, trouvez l’option “réduire” ou “compresser”. Certaines dimensions pré-établies sont déjà répertoriées.

Loin d’être un expert en informatique, la patience a été mon meilleur guide!

Conseil: conservez les originaux de vos photos, et travaillez toujours sur des copies. Ainsi en cas d’erreur vous ne perdez rien.

Cordialement,

renaldito

Bonsoir, Merci pour les infos. Cela est-il valable même pour les photos prises sur la tablette ?
Merci de votre réponse qui sera la bienvenue.
Bonne soirée !
Liliane

Oui, même processus, puisque c’est aussi une photo numérique.

renaldito

Un petit conseil, avant de les réduire , placer votre nom ou pseudo sur la photo(mode texte)J’ai eu la désagréable surprise de trouver une de mes photos proposé sur un autre forum, avec des commentaires et le nom par un autre internaute

Sujets suggérés

Services voyage